•  °(samedi) 21 juilllet

    A 12h, tout le monde sur le quai pour prendre le ferry. Certains se sentent rajeunir et prennent le tarif child (jusqu'à 15 ans).

    “ça sent le cheval.”

    Séparation en plusieurs groupes pour le repas, 30 Français dans un seul restaurant ça fait un peu trop, donc chacun part de son côté... dans la rue principale... un groupe suivant l'autre... très efficace cette tactique, au bout d'une demi-heure personne n'a mangé et on est toujours ensemble.

    "Eh mais tu manges super lentement ! ¼ d'heure pour un morceau de pain !"

    "T'as bu du jus de poire ?"

    Achats de première nécessité : an umbrella £2 °prix imbattable !° et prise électrique tricéphale. "Je suis venu parce que j'étais sûr que tu trouverais pas" °J'aime pas quand les gens me connaissent par coeur en deux jours°.

    "Ils sont où ?
    - En Angleterre. Peut pas faire + précis."

    On rentre à pied, on se perd presque, on tente de garder notre sérieux, même si...

    "Oh des framboises !"

    Le soir, Jesus devait nous accompagner dans the town center pour retrouver les autres, mais on l'a accueilli sous notre toit et finalement on s'est contentés de jouer du piano, de dessiner et d'échanger la bonne parole (et la bonne marrade).°

    [Image : The Tower ! The Tower !]


    votre commentaire
  • 20 juillet

    Ce matin-là, pour aller à "l'école", on décide de prendre le bus. It's raining today mais on n'a pas d'umbrella. On attend le bus. On en voit qui passent, jamais le bon numéro. On finit par demander "When comes ze eighty EUH six ?" Réponse : ya PAS de 86. !!! Vérification sur le plan : en effet, on n'est pas au bon arrêt... ^^' Quand on arrive enfin (après avoir fait de grands signes pour arrêter le 85) on a un bon quart d'heure de retard et on dégouline de flotte °et on fait un drôle de petit splichsplich quand on se déplace°.

    L'une des profs s'appelle Jean. Il paraît que c'est normal en Angleterre.

    Le soir, nos chaussures sont encore trempées.

    16h35 : on a envie de se coucher.

    17h05 : apparition du soleil.

    18h : repas. Steack Chips. En anglais ça veut dire : petit bout de viande raccorni et frites molles.

    20h : au lit, mais en fait on parle et on rigole jusqu'à 23h30.°

    [Image : "notre" rue avec "notre" maison (la troisième en brique rouge).] 


    votre commentaire
  •  °19 juillet

    Premier jour de cours : on arrive en retard parce qu'on est venues à pied.

    Marie-Anne (la prof) : "Si vous avez pas de cahier, vous en achetez un ce soir"
    Alexandre : "Les cahiers anglais, ils ont la marge à droite ?"

    Déjeuner : dans un parc ensoleillé (oui ça existe même en Angleterre), on m'apprend que je suis "diabétique" parce que je bois du Coca le matin et "bizarre" (sont perspicaces dans ce groupe, d'habitude faut trois ou quatre jours pour que les gens réalisent) parce que mon ongle de pouce est bleu °ils connaissent pas le vernis à ongle, à la Réunion, Thibault ?° et parce que je veux pas connaître le nom du chat. Au fait, j'ai demandé le dernier jour, il s'appelle Tabby.

    Le soir, découverte du "town center" de Gosport °Non, Gosport n'est pas qu'un magasin, c'est aussi un village de doux dingues anglais -pléonasme?-.° Outre-Manche, ils n'ont pas la même définition que nous du centre-ville. Prenons chaque mot séparément. "Centre" ou "center" semble signifier "milieu", mais l'endroit dont je vous parle se situe à l'extrême ouest. "Ville" ou "town" semble signifier que l'endroit regroupe un nombre conséquent d'habitants et s'étend sur une large superficie, mais que nenni ! l'endroit s'apparente bien + au village. Pour finir le mot global : "centre-ville". Est-ce le nom que vous donneriez à une rue unique et interminable bordée d'animaleries, de fast-food et de pseudo pub ? Eh bien les Anglais ont osé le faire.

    Et puis comme il se faisait tard, il était 17h, on est rentrés par le bus.

    "Quand tu veux descendre, tu dis "get off" ou "take off" ?
    - Tu dis pas, t'appuies sur STOP et tu pleures très fort." °


    2 commentaires
  • ° Ô Joie, Ô Allégresse, il y a une borne WiFi dans l'hôtel ! Ce qui signifie qu'entre deux plongeons dans la piscine, je pourrai discutailler sur MSN et publier mes aventures anglaises avant qu'elles ne s'effacent de ma cervelle de golden fish. Voilà à quoi se résume le bonheur de nos jours : trouver une borne WiFi. Alleluia, le bonheur ne tient plus à un fil ! Bon Ok elle était facile et même pas marrante mais que voulez-vous, c'est épuisant les bains de mer. Ahaha je sens que vous commencez à me détester. Rassurez-vous, dans les lignes qui vont suivre, c'est vous qui vous moquerez de moi puisque je vais vous narrer mes mon récent séjour en Angleterre.

    Commençons par le commencement. (Promis, je vais essayer de faire assez rapide)

    Départ de Paris, rendez-vous à 10h15. Rencontre de Maëliss, avec qui je vais partager ma chambre durant les 14 prochains jours. Dans le métro, j'avais décidé de tout laisser tomber si ma « colocataire » n'avait pas l'air sympa. C'est malin, me voilà obligée de partir.

    Voyage en bus, on fait un peu connaissance avec ceux qui nous entourent (bon pour les prénoms on verra plus tard, on est 28, on commence par repérer les siens "T'es en L ? Eh mais ya que des ES ici !")

    Arrivée au port. "On s'arrête mais vous restez un peu dans le bus" Ok, moi je laisse mon bras gauche. Dans le bateau, quelques groupes se forment, on visite. Canards en plastique, tremblements, mal de dents, absence de réseau, guitare “la mer la mer la meeer” en duo. Premiers fous rires malgré le sillage du bateau qui disparaît quelques centaines de mètres en arrière.

    Le soir, premières frayeurs sur la route, surtout dans les virages, surtout quand on est à la place du conducteur. Installation rapide dans la chambre. Le chat passe la nuit avec nous et me réveille toutes les dix minutes en gigotant. Que du bonheur !°


    votre commentaire
  • ° Aaaah le bonheur de retrouver sa p'tite famille, sa maison, son lit °sans ressorts anglais°, sa musique, son blogg... 14 jours d'absence.

    Come back. And... I miss them already so much ! °bon je vais pas continuer trop longtemps en anglais parce que 14 jours c'est un peu court pour développer une véritable bilinguité, déjà là je suis pas sûre de pas avoir fait des fautes°

    Vous allez dire que je suis du genre chiante à pas savoir ce que je veux, eh bah j'assume complètement, je suis contradictoire et fière de l'être et j'aurais voulu rester + longtemps en Angleterre parce que Sheila cuisinait bien °pour une Anglaise°, parce que j'ai des abdo en béton tellement j'ai rigolé, parce que j'ai plus d'ongles tellement j'ai gratté, parce que yavait le sosie de M. Lejeune dans le groupe (avec 30 ans de moins), parce que là-bas, les gens qui s'appellent Jean c'est des filles, parce que les voitures roulent du mauvais côté, parce que VOUS ME MANQUEZ !! 

    Je vais essayer de raconter un peu + logiquement une partie des événements pour ne pas avoir à le faire 47 fois sur msn mais ça prendra peut-être un peu de temps parce que je pars après-demain dans le Sud °Jane, désolée si tu viens de tomber de ta chaise, en effet, je passe mon temps à partir en vacances... c'est pas moi qui choisi, j'aurais bien voulu me poser un peu + longtemps.° mais juste avant je vais essayer de créer le blog de notre voyage en Angleterre.

    See you later !°


    3 commentaires