• ° Cette fois c'est l'étincelle qui fait déborder le vase.

    Les voyages en train, je commence à connaître.
    Séances de ciné organisées à la dernière minute, rendez-vous médicaux, cadeaux de Noël, voyages en train métaphoriques, les raisons d'entrer en contact avec la SNCF sont nombreuses.

    Pour les retards de 45 minutes, les grèves surprises, les changements d'horaires tous les 3 mois, les dépliants dont on perd tout le temps la ligne avec les numéros piège du genre "Circule jusqu'au 25 juin et les 26 déc, 2jan, 10 avr, 2, 9 et 29 mai sauf les 30 avr et 7 mai" ou bien "Circule le 17 mai" °ok mais les autres jours ?°, ces fameux dépliants qui sont super faciles à déplier mais va les replier correctement après, les guichets qui ferment comme de par hasard au moment où tu arrives en courant pour prendre ton billet avant le départ de ton train dans 10 minutes, à moins qu'ils ne soient accaparés par un client qui se demande s'il va prendre wagon-lit avec sa carte de famille nombreuse -40% à moins qu'il parte le lendemain matin mais alors ça lui coûterait combien ? ah d'accord bah c'est mieux alors ah mais c'est à quelle heure la correspondance pour Nantes, 10h32 ? ça c'est bien ah oui mais ça aura pas changé vu que son voyage c'est dans 4 mois ? nan bah alors wagon-lit le jour d'avant, ça coûte combien déjà vous avez dit ? et toi tu te tappes un tête-à-tête avec ta montre mais le guichetier il s'en fout, pour rien au monde il te signerait un papier "affluence au guichet" pour t'éviter l'amende parce que "la SNCF estime que vous devez prendre vos précautions, elle vous offre un délai de 30 jours pour acheter vos billets avant le jour de votre départ" °va dire ça aux kniffes qui ont décidé hier soir d'aller voir Zodiac°, les machines automatiques où tu dois payer ton aller-retour pour Paris en pièces de 2€ puisqu'elle prend pas les billets et que ya la queue au guichet, ces mêmes machines automatiques avec leur bouton qui tourne dans le vide puis qui se décoince d'un coup et qui passe quatre lignes d'un coup, ce qui fait qu'il te faut une minute pour sélectionner ta gare d'arrivée, les machines à composter qui couinent pour te demander de retourner ton billet, recouinent, rerecouinent pour finir par grogner de contentement quand tu remets ton billet dans le même sens que la première fois °exaspérant°, bref pour tous les trucs qui offrent cette merveilleuse réputation à la Société Nationale des Chemins de fer Français, j'ai rien dit °même sourit à ce con de guichetier à moustache°, j'ai attendu, j'ai surligné les lignes, j'ai replié les dépliants, j'ai tourné le bouton °et finit par choper le coup de main, dernier billet acheté en 23 secondes :D°, j'ai "inséré mon billet dans l'autre sens" piiiiiiiiiiiiiiiiip...

    ...Mais là non. Le coup du mini-billet incompostable, c'est trop. Pour une fois que je prends un billet pour rentrer de chez Cham/Tam °Quoi ?? ça vous est jamais arrivé d'utiliser votre carte de réduction imaginaire "un aller à -50% carte 12/25 = un retour offert parce qu'on sait que c'est pas facile d'être jeune"?° la machine me crache un petit bout de carton de la taille d'une carte bleue. Après vérification, il semble que ce soit un billet, toutes les info y sont, c'est juste écrit plus petit, ils se mettent à protéger les arbres à la SNCF... sauf que va faire rentrer une carte bleue dans la machine à composter !! Moi j'ai pas réussi, donc j'ai encore voyagé gratis. Faudra juste que je retourne chez Cham/Tam avant le 17 août.°


    3 commentaires
  • ° De retour de chez Nanou, racontage immédiat pour ne pas °trop° en oublier.
    Pour l'instant, aucun oubli bassement matériel à déplorer, ce qui relève de l'exploit. Mieux : retour triomphal de ma veste !
    Sans plus attendre, place au délire.

    Il y a environ un mois, décision prise autour de notre table de self : regarder ensemble Je vais bien, Ne t'en fais pas.
    Pour le DVD, pas le problème, La Trottinette l'avait emprunté à sa mère.
    Pour le lieu, après quelques tergiversations, l'antre de Nanou a été retenu parce que personne n'y avait encore mis le corps °excepté Nanou°.
    Pour la date, On tira z'à la courte paille / On tira z'à la courte paille / Pour savoir quel quel quel jour ce serait (bis) Ohé Ohé / Le sort tomba sur le mercredi 20. Jour idéal puisque deux d'entre nous avait un empêchement. Ahah. Qu'importe, on a trouvé des solutions, la meilleure étant celle de La Trottinette : son père s'est rappelé la veille que son rendez-vous à l'hôpital était fixé à la semaine suivante.

    Toujours la veille, prise de renseignements en vue de l'expédition :

    Début de session : mardi 19 juin 2007

    (19:40) °Swani° : Hey !!
    (19:41) - Nanou - : Oui !
    (19:41) °Swani° : Dis moi... pour venir chez toi... faut peut-être que j'aie une indication du genre ton adresse, nan ?
    (19:48) - Nanou - : Bon alors
    (19:49) - Nanou - : tu vas arriver par la Nationale

    (19:49) °Swani° : Vi
    (19:49) - Nanou - : donc c super simple
    (19:49) °Swani° : Farpait
    (19:49) - Nanou - : tu vas voir une route
    (19:49) - Nanou - : qui part tout doucement vers la gauche
    (19:50) - Nanou - : en fait regarde :
    (19:52) - Nanou - : Envoi d'un message manuscrit : [--> voir la peinture abstraite en haut de votre écran]
    (19:52) - Nanou - : Oooooh c pitoyaaaable !

    (19:52) °Swani° : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
    (19:52) °Swani° : ah bah nan là c'est très clair

    (19:52) - Nanou - : Non sérieux ?
    (19:52) - Nanou - : Non mais enf ait
    (19:52) - Nanou - : tu arrives par la nationale
    (19:52) - Nanou - : à ta gauche y'a un arrêt de bus
    (19:52) - Nanou - : et juste avant l'arrêt de bus y'a mz route qui part vers la droite

    (19:53) °Swani°: (c'était pas la gauche tout à l'heure ?)
    (19:53) - Nanou - : Ah ouais ben en fait c à droite pardon
    (19:53) - Nanou - : oui c à droite
    (19:53) - Nanou - : et donc petit lotissement ninninnin
    (19:53) - Nanou - : quatre maisons
    (19:54) - Nanou - : la mienne c celle avec l'autre mini maison
    derrière (le garage, en fait) et c le n° 325.

    (19:54) °Swani° : Farpait !
    (19:54) °Swani° : Merci bcp !
    (19:55) - Nanou - : Je vous attend à quelle heure ?
    (19:55) °Swani° : vers 17h
    (19:56) - Nanou - : Ok et Cham avec toi ???
    (19:57) °Swani° : Oui ^^
    (19:59) °Swani° : Ah j'viens de recevoir un sms de Marinette, elle va plus à l'hopital donc je l'amènerai aussi

    (20:00) - Nanou - : Bon ben tant mieux comme ça vous vous perdrez toutes les trois ensemble !
    (20:00) °Swani° : Mdr ! Ouais ! trop bien !
    (20:01) - Nanou - : Bon allez je décole.
    (20:01) - Nanou - : Biz à plus tard.

    (20:01) °Swani° : Bisous a+, surement à demain
    (20:01) °Swani° : ou après demain, le temps qu'on trouve

    (20:01) - Nanou - : Lol !


    Et en effet, le lendemain, après quelques hésitations « Et avant l'arrêt de bus c'est à gauche » (Clignotant à gauche) « Euh nan en fait c'est à droite ! » on a découvert le logis de Nanou avec le coussin/fauteuil rempli d'air, l'escalier qui tremble « mais il est jamais tombé », la déco africaine « Personne a peur des masques ? » « Y en a un, on dirait un peu Vendetta » « Yvan Detta, y vend des tasses », la baignoire oblique par rapport au mur, le trophée accroché au mur, l'ours en peluche sur le lit "Bah Arthur ! Qu'est-ce que tu fais là ?"...

    Nanou : J'ai trouvé un blog trop bien ! C'est le blog de Dieu !

    17h00 : Evocation de nos souvenirs d'enfance :

    • La découverte du kayak alors qu'il y a un pont avec des remous à 30 mètres. « Elle s'appelait Lisa »
    • Les monstres sous le lit
    • Le bruit d'un truc qui tombe dans le noir et qu'après t'es persuadé qu'il y a quelqu'un dans ta chambre alors que tu sais très bien que c'est pas possible et que t'es quand même obligé d'allumer la lumière, genre ça va désintégrer le mec si tu l'éclaires
    • Les sangliers pendant les soirées pyjama
    • Les histoires qui font peur °qu'on s'est raconté pendant l'après-midi pour avoir moins peur° "Mais qui t'as léché la main ?"
    • Les films qui font peur « Recrum ! Recrum ! » « Et le p'tit garçon tu crois qu'il est pas mort et quand il se retourne, on voit l'arrière de sa tête qu'est tout arraché ! »
    • Les livres « Chair de poule » et la série « Fais-moi peur » à la télé
    • « Eh ! Vous aussi vous regardiez Princesse Starla ? » °Superbe asyndète de Nanou°
    • Les figures masculines dans les Walt Disney °La palme est décernée à... Miguel et Tulio, dans La Route d'Eldorado. Qui n'est pas un Walt Disney. XD°


    19h05 : Expédition vers la boulangerie. Au pas de course et "Aïe ça fait super mal dans la dent !" Nan sans blague, c'était atroce, ça me résonnait dans toute la mâchoire à chaque pas. Au passage, dégustation de cerises dans un champ, en espérant que le proprio se ramènerait pas. « Il serait capable de sortir son fusil, les paysans c'est des cons » « Parle + fort, y en a un là-bas »
    Près d'une maison, un chien noir. « On dirait une chèvre »

    Sociologie du passage piéton : un conducteur d'automobile prend un certain plaisir à ne pas céder le passage à l'humain sans défense qui souhaite traverser.
    Sauf dans deux cas :
    - Lorsqu'une ribambelle de voitures arrive à fond dans l'autre sens. « Allez-y, tuez-vous, je vous en prie »
    - Lorsque l'automobiliste n'est suivi de personne et qu'il aurait dont suffit qu'il continue sa route pour vous laisser la voie libre.

    De retour dans la chambre. Choix du DVD qu'on regardera ce soir. Ah oui parce qu'en fait Marinette n'a pas amené JVBNTFP, sa sœur a rendu le DVD à sa mère quelques jours avant.
    Nanou : Je supporte pas les films où y a des enfants qui souffrent.
    Moi : J'croyais que t'aimais pas les enfants.
    Nanou : Ouais mais j'ai un p'tit frère et je dois l'assimiler...
    Cham : Comme le glucose !

    Dîner le trop génial en compagnie de Lucas, la petite sœu... le petit frère de Nanou °en fin de compte, elle avait un peu hyperbolisé sa description° : carottes rapées/salade piémontaise – pâtes à la carbonara – fromage mit vin (!) – tarte aux fraises faite maison avec de la pâte feuilletée « comme ça on est sûre qu'on l'a pas achetée chez la boulangère ». Rapide discussion avec la Maman de Nanou à propos des films "On va regarder Little Miss Sunshine. Au départ on pensait voir Pulp Fiction" "[O_o] C'est violent comme film !" "Ouais mais c'est trooop drôôôle !!.... euh... hum... [^^'] Mais c'est vrai que c'est un peu violent quand même..." Me voici cataloguée dangereuse psychopate.

    Puis installation dans le canapé avec égale répartition des places, n'est-ce pas Trottinette ?

    Little Miss Sunshine en VO, « Fucking chicken ! »/ « I hate everyone » « What about your family ? » « Everyone » / « Welcome to Hell »

    Evidemment, mon portable sonne « Allô ? Ouais mais euh là j'regarde un film avec des amies et elles m'attendent... Tu voulais me dire un truc important ? Ah d'accord. Nan mais j'avais dit ça pour rigoler l'autre jour. Ouais... ouais... ahaha ! Nan ouais... // 3... 2... 1...// Euh faut que j'te laisse parce qu'elles vont remettre le film là ! » 5 minutes + tard, rebelotte avec le frère de Cham. Vu le fusillage occulaire qu'elle a subit, j'ai préféré couper mon [insup]portable.

    Et puis ça a été mon anniversaire. On sait pas si c'était celui de l'été dernier ou celui de l'été prochain mais j'ai eu un cadeau, le reste on s'en fout. "Waaaa il est trop boo ! Oooh nan... j'ai mes lunettes !" N'empêche il est vraiment trop beau mon carnet et vous saurez pas ce que je mets dedans :P !

    Après le film, c'est Nanou qui a passé un coup de fil à son Géranium °jviens de chercher dans le dico, je t'ai épargné gecko, geignard, gélatineux, gémissant, gène, généalogiste, généraliste, générateur, généticien, géniteur, génocide, génome, géodésique, géographe, géométrique, gerfaut, gériatre, germaniste et germe alors viens pas te plaindre - au passage tu noteras qu'il y a un nombre hallucinant de mots en rapport avec les matières qu'on tente de nous enseigner - ° et elle est allée se planquer derrière sa porte pour lui dire aurevoir °l'amour rend con, on ne le répètera jamais assez =)°.

    Après un rapide lavage de dents °j'ai testé pour vous : "le lavage de dents au doigt quand on a oublié l'ustensile couramment utilisé" Fort potentiel hilarant mais efficacité proche de la nullité", on a fini par dormir. Enfin... « Tu dors ? » « Nan. Et toi ? » °lol°

    On avait mis un réveil à 9h. Il a sonné. On l'a décalé à 9h30. Il a sonné. On l'a décalé à 10h. Il a sonné et on a émergé lentement.

    Petit déjeuner.
    Nanou : J'ai l'impression d'oublier quelque chose d'essentiel...
    Cham : Des huiles ?

    "Il faut qu'on te pose une question. POURQUOI du Coca le matin ?" °Mais est-ce que je vous demande pourquoi les zèbres ont des taches ??°

    Déjeuner. Pizza trop le extra.

    Nanou : Eh au fait, le dernier « Quatre filles et un jean » est sorti !
    La Trottinette et moi : Ouais j'ai vu ça !
    Nanou : C'est trop une histoire de midinette en fait...
    Moi : Ouais mais on s'identifie à elles quand même.

    Et là, révélation : Nanou c'est Carmen. Cham c'est Tibby. La Trottinette c'est Bridget. Et jsuis Lena. Bon, la Trottinette ne joue pas au foot et ne passe pas son temps à courir derrière les garçons. Mais il fallait bien qu'on lui trouve un personnage !

    J'oublie plein plein plein de détails, mais ça fait 4heures que j'écris cet article et que je le recommence pour cause de plantages divers, donc je le fignolerai demain ou + tard... si vous vous souvenez d'un truc, laissez moi un commentaire !
    °


    4 commentaires
  • ° Bon... j'étais toute contente de mon article hier soir et puis... héhéhé bah comme d'habitude, j'ai cliqué sur Publier sans sauvegarder, la routine quoi.
    Donc faut tout recommencer.
    Irréversiblement stupide la fille mais bon.

    En + c'est plus d'actualité parce que je disais qu'il faisait moche et aujourd'hui il fait beau. Tant pis, j'vais quand même employer la pelle et les râteaux pour rassembler à neuf les terres inondées, où l'eau creuse des trous [de mémoire] grands comme des tombeaux en compagnie de ma potesse à cheveux cornéliens °oui alors cornéliens parce que j'ai été traumatisée par mon oral et parce que ce mot ça fait penser aux pâtes en tortillon, j'sais pas pourquoi°

    Rarement mois de juin aura été si... pourri.
    Je parle pas des événements, malgré les révisions pour le bac et quelques détails qui ne concernent que moi, non là c'est juste que le temps est un chouilla gris, terne, déprimant, humide et pluvieux. Par conséquent : motivation proche de la nullité. Mais puisque j'ai décidé d'écrire un article, je vais tenter de m'extraire des contingences météorologiques °petit clin d'oeil à Madame Bel Homme De Petite Taille au passage°.

    Puisque j'ai pris du retard et que je n'ai rien de mieux à raconter, je m'en vais vous conter les derniers jours passés en compagnie de mes potesses littéraires et autres tarés du bâtiment B.

    Les derniers cours n'en étaient plus vraiment, surtout les Maths... à vrai dire, aucune idée de ce que le prof a raconté, d'ailleurs il avait renoncé à ponctuer son discours de "Sivouplaiit" et se contentait de murmurer parfois "Est-ce que vous pourriez parler un peu moins fort, s'vous plaît, y en a encore quelques uns qui essaient de travailler... j'vous interdis pas de discuter hein mais juste un peu moins fort si c'est possible... Merci." °assaisonné d'un petit sourire [Kinder] contrit°.

    La prof de Français a également noté un léger relâchement de l'attention, il n'y avait plus que 4 mains en l'air à la fin de ses questions... il est même advenu que son interrogation ne suscite AUCUNE réaction ! La scène qui a suivi est à graver dans les mémoires : elle s'est mise à trépigner en suppliant "Alleeeez !"... Malheureusement si vous ne l'avez pas vécu, vous ne pouvez pas en mesurer la teneur en hilaritude.

    Pendant les heures sans cours °qu'elles soient ou non prévues dans notre emploi du temps°, un certain nombre d'expériences et d'observations nous a permis de découvrir que :

    • Le Coca ça dissout les cailloux L.
    • Le radis est pédagogue.
    • Certains caractères sont intrinsèques, d'autres sont un train humdide.
    • Les poules dans le jardin près de chez Ed, elles sont grosses on dirait des chevals carrément.
    • Si la boîte d'un CD est abîmée c'est pas grave parce que c'est pas la boîte que t'écoutes, c'est le CD.
    • Tout n'est pas fait et tout reste à faire.


    Le couloir de langues s'est transformé en plateau cinématographique lors du tournage de "La fille qu'a trop peur et qu'est poursuivie par un monstre qui fait Hhhuuuarhh" en caméra subjective, en tong, en jupe, en "mais on n'entends pas le Hhhuarhh c'est nul".

    Ma veste °que Nanou ne m'a TOUJOURS PAS rendue... ayé t'as compris pourquoi j'te dis que je parle de toi dans l'article ??° est devenue le personnage principal d'un roman photo en mode rafale °Bon, puisque c'est toi qui m'a retrouvé le nom de ce mode, je t'occtroie deux jours de délai pour me la rendre° °Cham, je savais que ça s'appelle mode rafale mais je trouvais plus ! Voilà comme ça toi aussi t'es citée. Et crève pour les droits d'auteur sur tes blagues. Niark° oui donc le personnage principal d'un roman photo en mode rafale °je sais je l'ai déjà dit mais c'est parce que là, y en a qui sont perdus donc je précise° qui retraçait son [petit] suicide par-dessus la passerelle du bâtiment B-E "Mais lance la sur moi !" "Ah nan ça va pas, elle tombe pas assez vite" °Bah on a qu'à augmenter l'attraction terrestre... ^^'°

    Inévitablement, des épaves de viandes imbibées ont fleuri dans le parc. "Ils sont encore dans le parc ?" "Ouais tout à l'heure ils chantaient Marie Madeleine." "Ah." Et c'est vite devenu pathétique "Vas-y, remets les doigts" "Huuuurk..." "Oh nan..."...

    Et puis y a eu le dernier jour, le concert du lycée. Ne revenons pas sur l'épisode "Ah bah zut ya plus de sandwich" ni sur "Qui veut une Pom-pot' ?" ni sur "Romain il a trop cru qu'il était caché" puisque Nanou m'a brillament devancée °pour + d'info, cliquer sur elle°  ce qui fait qu'il ne me reste plus grand chose à ajouter... on n'a pas du tout subit une forme avancée de pression psychologique pour choisir notre groupe préféré, on nous a juste conseillé de pas trop manifester notre joie quand c'était pas M.I.N.A.S. sur scène, mais comme c'était les meilleurs c'était compréhensible. Bon évidemment là on se rendait pas trop bien compte à cause du son. Mais c'était génial quand même.

    En fait c'est l'année entière qui était géniale.
    Même si je ne vous adore pas. Cela va de soi.
    On n'a pas gagné grand chose, mais qu'est-ce qu'on a rigolé !°


    votre commentaire
  • ° On peut noter depuis quelques semaines un relâchement certain dans les publications de ce blogg.

    Il faut croire que le traumatisme lié à la disparéapparition de 75% de ses articles est plus profond que prévu.

    A moins que ce ne soient les révisions du bac qui... nan, on a dit pas de mensonges ici. Pour le français écrit, une triple lecture des dernières pages de l'AnnaBac 2007 a suffit, quant à l'oral °lundi 9h55°... humhum j'ai pas encore dépassé l'intro de la deuxième séquence. L'autobiographie. Non pardon. "Les débuts d'autobiographies du XXème siècle". Textes qualifiés de "très faciles" par notre vénérée professeure de Français à sourcils volatiles. Trop chouette. Mais c'est vrai que je préfère encore tomber sur un de ceux-là plutôt que "De cette nuit Phénice as-tu vu la splendeur ?".

    Une question me turlupine cependant. Comment des gens peuvent-ils écrire leur autobiographie ? Oui, je sais, avec du papier et un stylo, trèèèès drôle. Mais encore ? En dehors du caractère narcissique de l'entreprise, y a quand même un problème : comment peut-on réussir à dire QUI on est ? et qui on a été ? On est un tel mélange de tous les caractères, comment peut-on être sûr que c'est un événement et pas un autre qui nous a fait devenir ce qu'on est ? Surtout que tout événement, même en apparence insignifiant, nous marque. Bon, j'ai vaguement l'impression de me poser des questions inutiles et de perdre votre attention donc je vais plutôt me taire, de toute façon on va partir au ciné °voir Shrek III puisque vous me le demandez°

    Il est vraiment inintéressant cet article, faudra que je me rattrappe demain.°


    votre commentaire
  • ° Ayé fini ! Ouf ! Ayé fini ! Snif !

    Les Grandes Vacances...

    La Fin de l'Année.

    Les derniers cours.

    Le parc.

    Le concert.

    Les guitares.

    Les fous-rires.

    Les "Bonnes vacances" bien joyeux de ceux qui ont l'air trop contents de plus nous voir pendant 2 mois et demi.

    Insatiable insatisfaction. Il y a deux semaines, c'était "vivement les vacances". Aujourd'hui c'est "Oh nan c'est passé trop vite". Comme tous les ans. Peut-être un tout p'tit peu moins que l'an dernier. Les choses changent.

    Cet article est pourri, je l'écris à l'arrache °comme souvent°, ça va donner n'importe nawak, j'aime pas ça. On dirait des reproches, on dirait de l'amertume mais c'est pas ça. En fait si. Oh et puis je sais pas. C'était pas le but au départ. Déviation de trajectoire.

    Elles vont être bien ces vacances. Mais c'était trop bien cette année avec vous. Et puis merde, allez j'le dis : j'vous adoooooore !! XD Là je suis bonne pour du comique de répétition pour les 20 ans à venir. Et j'm'en fous.

    J'ai pas envie d'être demain. Mais il faut.

    Presque plus le temps d'écrire ici, sauf pour quelques articles indécryptables. Promis, je me rattrappe bientôt. Et j'arrange cette apparence pourrie.

    Mais d'abord, il faut être demain. Il faut fermer les yeux, enfermer la lâcheté quelques instants et parler.°


    1 commentaire