-
° Paris, à quelques centaines de mètres du Parc des Princes, le 23 novembre 2006, un peu avant 23h.
Un coup de feu. Un homme s'effondre. Il ne se relèvera pas.
Je vous imagine en train de penser : "Quelle horreur !" (enfin pour l'instant j'espère que vous le pensez, sinon c'est inquiétant)
Revenons maintenant quelques minutes en arrière.
Le match PSG-Tel Aviv vient de se terminer.
Les israëliens ont gagné 4 à 2. Les supporters commencent à se disperser. Mais certains n'ont pas compris le sens du mot "sport". Certains sont mauvais joueurs et mettent leur honneur dans une balle qui roule sur de l'herbe entourée par 44 pieds. Alors ils insultent ceux qui sont venus encourager l'équipe adverse.Parmi ces cons, des hooligan, plusieurs dizaines, décident de s'en prendre à 4 jeunes supporter du club israëlien, qui décident de s'enfuir chacun de leur côté. La bande en poursuit un. Un policier en civil tente de le défendre. Il a une bombe lacrymogène à la main. Il est d'origine antillaise.
"sale nègre" "sale juif" cris de singe...
Il leur demande de s'éloigner, le groupe se ressert, de plus en plus menaçant, il leur dit qu'il est policier, protège l'autre derrière lui.
"Le Pen président", saluts nazis...
Il regarde autour de lui, personne pour l'aider, il court vers un Mac Do, de l'autre côté de la place, ils le suivent.
"La France aux Français"...
Il lance sa bombe lacrymo, il se retrouve par terre, on lui donne des coups de pied, il perd ses lunettes. Il sort son flingue, il tire.
Mouvement de foule, il se redresse et entraîne son protégé dans le fast food. Les policiers mettent plus de dix minutes à arriver. Les supporters du PSG n'ont pas réussi à entrer mais ils ont défoncé toutes les vitres du restaurant (bon Ok c'est pas un resto mais je voulais pas faire de répétitions) Le policier est mis en garde à vue pour violence avec arme et coups mortels.Le communiqué du PSG sur le drame déclare : "Le club exprime sa profonde compassion à la famille et aux proches du supporter décédé à la Porte de Saint Cloud. Le club souhaite également de tout coeur que son camarade blessé et hospitalisé, se rétablisse le
plus vite possible". Pas un mot sur les insultes et l'extrémisme de ses supporter.Cette nuit-là, un homme a fait preuve d'un courage impressionnant, il a mis sa vie en danger pour en protéger un autre, qui se faisait agresser par une bande de cons racistes.
Cette nuit-là, un jeune de 26 ans a été blessé (les médecins disent qu'il s'en sortira) et un autre de 25 ans est mort. Ils faisaient partie de la tribune de Boulogne, qui regroupe les supporter parisiens les plus extrémistes, leur spécialité étant de pousser des cris de singe pendant les match lorsqu'un joueur noir touche le ballon.
Le jeune policier a agit en état de légitime défense, il a été relâché samedi matin.
Je ne suis pas juive, pas noire, mais ça on s'en fout, je suis française, comme ces deux hommes, je n'ai rien contre le foot et je n'ai pas la moindre petite miette de compassion pour ce cadavre. "La France aux Français"... et pourquoi pas "la Bourgogne aux escargots ?"... °
12 commentaires -
° Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet. J'en reparlerai sûrement de temps en temps. Ce soir, je veux juste dire que c'est vraiment super marrant. Je ne plaisante pas. Surtout quand la personne en question ne capte rien. Oui, j'ai rigolé avec tous les autres, il faut dire que c'était vraiment drôle. Mais à la fin je n'avais plus tellement envie de rire. Oui il parle bizarrement et il est pas malin. Même plutôt con. Mais pas au point de pas comprendre que c'est pas les cuisiniers qui lui lancent des bouts de pain. On s'est bien amusé. Mais on lui a fait du mal. °
3 commentaires