• °Des envies de meurtre me traversent parfois les ongles et tout ce qui s'y rattache depuis le formatage du disque dur de notre cher ordi familial.

    Mais POURQUOI a-t-il voulu effacer toute la mémoire de cette pauvre bête ? C'est pas tout simplement inhumain ? On se croirait dans Eternal Sunshine etc. °il est long à écrire ce titre ! Et puis j'ai tout le temps peur d'oublier un mot !°

    Résultat c'est l'anarkniffe totale, je retrouve plus rien !

    Faut tout réinstaller,
    tout reparamètrer,
    tout reconfigurer,
    tout reécrandeveiller,
    tout remotdepasser,
    tout repersonnaliser,
    tout recommencer !

    Et comme par hasard, c'est MES paramètres qu'on pouvait pas sauvegarder, les siens, pas de problème !

    Informaticien en gazon de merde.
    J'm'en fous, j'peux le dire, mon frère lira jamais mon blog.
    Et puis j'ai raison alors il a rien à dire.
    En + je suis l'aînée donc j'ai doublement raison, c'est bien connu.

    Quand même, il plante moins qu'avant, l'ordi.°


    4 commentaires
  • °Mais quelle est cette machination qui tente de me déstabiliser depuis plusieurs semaines ?

    "T'es trop méfiante" nan mais et puis quoi encore ?

    En deux semaines, je l'ai lue ou entendue 3 ou 4 fois cette phrase °le compte est imprécis parce qu'avec msn, on sait pas si c'est vraiment le Kleptomane qui me parle ou sa soeur°

    Oui je me méfie parce qu'avant on me disait que j'étais trop naïve et on avait raison, je croyais à peu près tout ce qu'on me disait. Remarquez, c'est encore souvent le cas. Mais dès que je refuse de croire un truc très douteux, on me dit que je suis trop méfiante.

    J'ai plus envie de suivre les conseils des autres.

    Quelqu'un m'a dit : "Arrête de tout accepter, ose dire et faire ce dont t'as envie". C'est ce que j'ai fait. La semaine d'après, ce quelqu'un me demandait d'accepter que les choses soient ainsi et pas autrement.
    Un autre quelqu'un m'a dit : "T'es parano, on dit rien dans ton dos". C'était peut-être vrai cette fois-là mais ça ne l'a pas toujours été, pour cet autre et pour d'autres.
    Encore un autre quelqu'un m'a dit : "T'es trop méfiante, fais-moi confiance". Je lui ai parlé. La semaine d'après, je l'ai regretté.

    A chaque fois j'ai rien dit, mais bonjour les égratignures.

    Alors tant pis, peut-être que j'ai tort mais je n'ai plus entièrement confiance en personne. Pas même en moi.

    Comme ça je suis moins déçue.°


    2 commentaires
  • °Existe-t-il une expression plus pathétiquement consternante que "moi aussi j'ai eu ton âge" ?

    Cette formule peut surgir dans une conversation pour deux raisons :

    • lorsque le "vieux" qui profère cette débilité espère créer une certaine complicité avec l'autre;
    • lorsqu'il s'engueule avec lui et qu'il veut lui rappeler que justement, il est d'une sagesse maintes fois supérieure au jeune impertinent.

    Dans les deux cas, elle conduit immanquablement à l'agacement décuplé du "jeune" visé. Pourquoi ? Eh bien mesdames et messieurs les gens qui utilisez parfois cette expression, sachez que :

    • quand vous dites ça pour vous rapprocher, ça nous rappelle au contraire qu'on n'a pas le même âge et que vous porterez un regard amusé sur ce qu'on vous confiera "Aaah c'est mignon, ça me rappelle ma jeunesse" alors qu'on préfèrerait quelqu'un qui parle avec nous d'égal à égal.
    • quand vous dites ça pour rabaisser, ça nous rappelle au contraire que c'est le dernier argument que vous trouvez à nous opposer parce que vous sentez qu'on a raison et vous voulez vous donner le rôle de celui qui en a vu d'autres alors que nous, pauvres brimborions, nous ne comprenons rien à votre point de vue plein de sagesse.

    Il existe bien sûr quelques variantes à la formule, en voici quelques menus exemples :

    "Moi aussi j'ai eu 15 ans" °délicieusement suicidaire lorsque l'interlocuteur en a 17...°

    "Je sais ce que ça fait d'avoir ton âge, moi aussi j'en suis passé par-là" °formule réthorique visant à s'attirer la sympathie de l'interlocuteur°

    "Oh allez, tu peux bien me le dire, moi aussi à ton âge..." °et là c'est parti pour l'évocation larmoyante du passé peuplé de toutes ces erreurs de jeunesse si attendrissantes, accompagné de regards perdus dans le vide... Zzz°

    Tout ça pour dire que s'il vous plaît, par pitié, je vous supplie humblement de NE PLUS JAMAIS PRONONCER UNE TELLE CONNERIE DEVANT QUELQU'UN °et devant moi tout particulièrement.°

    Je vous remercie de votre compréhension.°


    7 commentaires
  • ° Tu pourrais pas arrêter rien qu'une journée de te compliquer la vie, de te plaindre sans arrêt, encore et encore, de jamais avancer, de toujours attendre le dernier moment ? Tu pourrais pas arrêter de jouer la comédie, être simplement toi, arrêter de te croire la plus malheureuse du monde, la gentille qui souffre en silence dans l'égoïsme général ? Tu pourrais pas penser par toi-même, arrêter de tenir compte de l'avis de tout le monde ? Tu pourrais pas grandir un peu ? °

    °Pourquoi j'y arrive pas ???°


    5 commentaires
  • ° Ceux qui ont l'air de n'avoir peur de rien, de toujours savoir ce qu'il faut faire ne sont pas ceux qui ont le plus de force.

    Ceux qui doutent, qui se posent beaucoup de questions ne sont pas les plus fragiles, au contraire...

    Ceux qui ont l'air de fermer leur gueule ne sont pas ceux qui réfléchissent le moins.

    C'est facile d'avoir confiance quand on n'a jamais eu vraiment mal.

    Méfiez-vous de vous, méfiez-vous de votre apparence, personne ne sait qui il est vraiment. °


    6 commentaires