-
Par Swani1 le 5 Juin 2007 à 21:48° Les gens sont parfois si décevants.
Petits anges à la clarté éblouissantes, si fiers de revendiquer leurs détestables défauts comme des trophées, juste assez rebellés pour en être fiers, juste assez sages pour juger les erreurs des autres. Qui croyez-vous être ?
Leurs mots s'infiltrent l e n t e m e n t , accomplissant leur inexorable travail de destruction, de persuasion.
Attention Swani, attention à ces petites phrases insignifiantes et assassines. Même non formulées elles restent là, en toi. Tu vas devenir comme les Autres qui détruisent doucement, le sourire aux lèvres, ceux qui les entourent. Et tu as toujours eu peur de leur ressembler un jour et de ne plus savoir faire marche arrière.
Parfois tout va bien. Parfois, plus souvent, tout ne va pas bien mais on fait avec. Et puis on finit par abandonner, parce qu'un peu de tout finit par faire trop.
Ecouter des chansons tristes, se sentir seul, impuissant, se rappeler qu'on n'est rien et que la vie n'a pas de sens. Toutes les sensations, tout connaître et ressentir. Parce que la vie est belle même si c'est dur de se l'avouer.
La perfection, c'est d'être soi sans le moindre compromis.
[Contrairement à ce que certains risquent de croire, ces phrases ne sont que des extraits reformulés de mon journal, il n'existe pas de lien direct avec ma vie actuelle.]°
votre commentaire -
Par Swani1 le 1 Juin 2007 à 20:21
°Souvenir d'un peut-être° | 22 mars 2007
° Il y a quelques jours, disons deux, j'ai la flemme de chercher précisément, au détour d'une conversation anodine...
J'apprends que...
Et moi qui pensais que...
Comme quoi quand quelqu'un dit quelque chose, faut pas interpréter, faut s'en tenir à ce qu'il a dit.
Peut-être signifie peut-être. Peut-être oui peut-être non.
Finalement c'était non. Mais j'ai tout de suite considéré que c'était non. Alors j'ai changé. Alors que ça aurait pu être oui.
Si j'étais restée la même...
Ah nan ! je vais pas commencer à regretter ce que j'ai dit ou fait il y a plusieurs mois, sinon je vais pas m'en sortir. Le hasard ou le destin a fait que non. Alors tant pis.
C'est pas le moment de se souvenir. De toute façon ça changera rien. Passe le temps, changent les gens.
"Pourquoi... ?"
Certaines questions devraient demeurer sans réponses.°
Publié par Swani à 22:35:28 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (0) | Permaliens°Non merci du conseil° | 22 mars 2007
° Je m'en moque de vos conseils.
Gardez votre avis pour vous.
Que ce soit par curiosité ou en voulant m'aider.
Je fais ce que je veux de moi.
C'est gentil, je dis pas le contraire. Même si c'est lourd parfois.
Mais je veux pas de vos conseils.
Parce qu'ils sont contradictoires.
Et que ça m'embrouille encore +.
Vous dites que je suis compliquée.
Mais faut avouer que vous me simplifiez pas la vie.
Donc arrêtez, ça sert à rien.
Je veux bien discuter. Mais arrêtez de me poser des questions et de vouloir me trouver des réponses.
Merci beaucoup.°
Publié par Swani à 22:43:00 dans °Des Oh et des Bah !° | Commentaires (4) | Permaliens
COMMENTAIRES
23-03-2007 22:09 23-03-2007 22:09
°Pas d'inquiétude !° De Swani identité certifiée Sujet: °Pas d'inquiétude !° Url: [Liens]
°Mais oui je sais bien que c'est pas méchant ! En fait j'me rends compte que cet article est bien trop cassant, alors que je réclamais juste un peu de répit, je vous en veux pas du tout... en + ça me fait rire toutes vos questions ! Y a juste des moments où j'ai envie de garder tout ça pour moi. Bon par contre la comparaison avec la choucroute j'apprécie moyen ! :p mdr !
23-03-2007 20:40 23-03-2007 20:40
hum De tam Sujet: hum
jme sen pa trop visée, jvoi pa pk je le serai, chui pluto du genre a laisser les gens en paix ds ces cas la...^^ aler cecile on est contente c tou !
23-03-2007 20:17 23-03-2007 20:17
Oups... De Nanou Sujet: Oups...
Ai-je fait boulette ? M'en souviens pas... je m'excuse quand même, au cas où... Sache qu'une bande de filles excitées à l'idée d'une possible histoire de coeur, c'est insupportable. Mais c'est tes copines quand même... :D On te nême Céciloute la choucroute !
23-03-2007 19:01 23-03-2007 19:01
(...) De Laure Sujet: (...)
Ok ok! Je pense que le message est bien passé... Hihi! J'ai un joli dessin pour toi... Tellement joli que la fille de derrière moi en SVT m'a dit: "Beuuu c'est quoi?!" LoOoL Gros Bisosuuuuu°Bain de sang tiède, ARGH, Go !, etc.° | 26 mars 2007
° Y a les jours moches où il ne se passe rien, où tout se perd dans la monotonie.
Et puis ya aujourd'hui.
Le SOLEIL.
Et puis le stagiaire de sport "Est-ce que ça vous dérange quelqu'un si on vous filme ?"
Et puis quand on fait un service et qu'on le sent bien, on crie "Go !" mais en fait ya pas besoin de sentir qu'il est bien, quand c'est le premier service faut toujours dire "Go !" parce qu'on a rien à perdre. Par contre si vous perdez le service l'adversaire marque 5 points donc faut pas le dire n'importe quand, vous comprenez ?
Et puis dans la queue du self, un couple se prenait pour la tour de Pise en parlant Mirador.
J'ai sucré mes haricots et vive les yaourts sans morceaux. D'ailleurs intradiégétique c'est pas un mot de SVT mais de Français.
Une collection de papillon, d'accord, mais c'est pas une bonne idée parce que c'est pas la saison des chrysalides. Et puis là ya une toute petite voix qui fait "Maman, il lui manque deux pattes..."
Enfin, il y a eu l'amplification du scandale, ARGH parce que Lamia elle aime pas et puis le 6 février 1934 une grande manifestation, avec des bonhommes : mort, mort, mort, juste endormi.
Bien sûr, des fois les délires c'est drôle, des fois c'est lourd. Mais c'est pas les mêmes délires et les pyramides humaines c'est pas mon fort. Quoi qu'il en soit, c'était une super journée. =) °
Publié par Swani à 23:07:44 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (0) | Permaliens°En attendant le Grand Oral...° | 28 mars 2007
° Demain, soutenance de ces scrogneugneu de TPE.
J'aime pas les TPE.
C'est pas que j'ai du schtroumpf grognon dans les veines mais avouons-le : ça emmerde à peu près tout le monde les TPE.
Enfin bon, à la limite, la création de la "production finale" pouvait être intéressante.
Mais l'oral...
Déjà, on sait même pas ce qu'on doit dire. C'est un "exercice de justification".
Ensuite, on était censées être 3... mais on sera que 2. Remarquez, c'est peut-être mieux, puisqu'on doit blablater 5 minutes chacune... je vois pas comment on aurait tenu un quart d'heure sur "Le rôle de Zola dans l'Affaire Dreyfus".
Enfin, on va bien rigoler parce que vu comme c'est parti, demain j'aurai au mieux un filet de voix de nez, au pire plus de voix du tout, le nez tout gonflé de l'intérieur, la toux qui s'incruste avec insistance dans la conversation... si le jury s'en sort indemne, eh ben... nan, c'est impossible.
L'avantage, puisqu'on s'y est prises à la dernière minute °pour changer° c'est qu'on a improvisé une réunion de crise pas plus loin que chez moi-même dans l'optique d'une confection de plan d'attaque pour demain après-midi...
Ce qui a donné... une tentative d'adoption de poule noire
une ambiance de village du sud, sauf que "ça me stresse, les pavillons avec ce sol pas droit, et puis les arbres ils font peur"
Joe le taxi "et c'est qui la sagesse absolue ?"
"Tu leur as pas dit ? Bah dis-le ! Ou alors je le fais... Eh madame !"
Répétage intensif de mes propos par ma petite camarade de classe... mais où va se loger la puérilité ?
Un léger plantage de numéro d'envoi de sms de la part de quelqu'un... ou plutôt quelqu'une dont j'ai juré de garder l'anonymat °trop dommage°
"vas-y, bois ton Ice Tea maintenant..."
une recherche active de journal intime "bon il est où ?" "crève."
Et puis comme toujours, plein d'autres choses que j'ai la triste idée d'oublier...°
Merci Cham/Tam pour ces brillantes précisions, je rajoute donc : Ventripotent (blopblop)
"J'ai un oeil qui voit mal mais je mets pas mes lunettes, ma maman elle dit "tu vas t'abimer la vue" " (Nous en avons une brillante démonstration dans les commentaires)
Hannetooon ! Oh un bourdon ! j'avais un bourdon quand j'étais petite... Cornélius !! Avec un pote on faisait des combats de doigts °mimage + bruitage à base de woutchiwoutchi° Jardinage et fête des Rameaux °accrochés avec un élastique pour les cheveux°
J'arrive pas à garder les choses dans ma bouche... °croisement de regards en biais...°
Mais articule "Fécule !!" Stoi la fécule de maïs là... °
Publié par Swani à 23:07:13 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (3) | PermaliensCOMMENTAIRES
01-04-2007 14:04 01-04-2007 14:04
^^ De héhé Sujet: ^^
effectivment léger trompage de sms lol, encore dsl ... n'empêche ke camile est au courant qd mm ... mdr. la honte internationale
28-03-2007 23:15 28-03-2007 23:15
tiens De tam Sujet: tiens
oubli la sagess absolu... tu voi kan je te di ke jai un problem de vue
28-03-2007 23:14 28-03-2007 23:14
tiens De tam Sujet: tiens
hanneton ! ...hannetonnn !!!!!!!! corneillus, (brysbie, poucelina) ventripoten, sagess absolue, bourdons, comba de doi et dotre truc encor, sa taide? (+ les gestes chelou et les mimik ki von avec)
°C'est bon, j'ai le temps...° | 03 avril 2007
° Demain, Bac Blanc.
Maths/SVT/Physique/Chimie. Miam Miam. Vive le bac L.
Bon, Ok, je suis pas la + stressée. Loin de là. C'est pour ça que je me dis que j'ai encore le temps.
Enfin... faudrait peut-être quand même que je me mette à réviser là... en même temps vous croyez que c'est facile de se concentrer quand les marges des pages sont parsemées de "gras sur vitre" "ah mais moi j'suis méga carnivore !" "on se croirait dans un film où quand le chat se tourne, les souris sortent !/euh m'sieur, c'est quoi le genre de film que vous regardez ?"
Un de ces jours j'écrirai un article sur les cours de maths... je lui dois bien ça à Monsieur... vite vite un surnom... Beatnik ! A propos d'article sur les profs, j'ai appris par inadvertance à Museau-Cramé que je lui avais consacré quelques menues lignes sur mon blogg... oui, on peut appeler ça "se passer la corde autour du cou avec allégresse"...
J'ai du mal à écrire là, parce que je parle anglais sur msn °avec des francophones... oui oui, mes amis, c'est bien ça... oui oui je sais, je suis censée détester cette langue... comment ça c'est bizarre ? Alors là, c'est moi qui ne vous comprends plus... vous ne faites jamais ça, vous ? Bon bah j'dois être un peu bizarre alors...°
J'ai envie de raconter plein de choses, plein de choses inutiles, indescriptibles, incompréhensibles, inintéressantes...
Il se passe tellement de choses en ce moment...
Mais à quoi bon les raconter ?
La plupart ne veulent rien dire, les autres ne vous diraient pas grand chose... tout cela ferait beaucoup de silence, en fin de compte.
En plus je devrais aller manger... alors ça sera pour la prochaine fois... comme d'habitude.°
Publié par Swani à 20:43:59 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (0) | Permaliens
COMMENTAIRES
05-04-2007 21:42 05-04-2007 21:42
°Chère bête sauvage° De Swani identité certifiée Sujet: °Chère bête sauvage° Url: [Liens]
°Merci de marquer aussi agréablement ton terrain, j'espère que tu retrouveras facilement ton chemin =). A propos de V, j'ai le même problème, c'est pour ça que je l'ai écouté plusieurs fois, impossible de m'arrêter tellement c'est fascinant, limite hypnotisant... d'ailleurs à chaque fois je me laissais embarquer jusqu'au "concert"... et pour finir j'ai toujours pas noté ce qu'il dit !°
04-04-2007 23:50 04-04-2007 23:50
hello De pharaonglace identité certifiée Sujet: hello Url: [Liens]
*que j'avais PAS le courage.. enfin,tout le monde aura compris!!^^
04-04-2007 23:50 04-04-2007 23:50
hello De pharaonglace identité certifiée Sujet: hello Url: [Liens]
J'ai du lire quoi.. 5 ou6 articles de ton blog à tout casser mais bon.. vu que j'ai rigoler sur les 6, je laisse une trace ici comme fot les betes sauvage pour se repérer et retrouver leur chemin. Bref tout ça pour dire que je m'étais mis en tête d'apprendre la tirade de V mais qu'au final c'était long et tellement beau dis par lui que j'avais le courage de mettre pause pour écrire ou reciter... A bientot!!
°...et Vive la France !° | 04 avril 2007
° Hier à la radio.
Jean-Marie Le Pen. °Déjà là, vous vous dites "je sens que je vais pas aimer cet article" Vous n'avez encore rien vu°
Promesse de campagne :
Supprimer les radars.
Augmenter le taux d'alcoolémie autorisé au volant.
Faire passer la limitation de vitesse à 150km/h sur les autoroutes.
Hummmm... ça me fait rêver, pas vous ?
Les promesses électorales sont des promesses d'ivrogne °un soir de cuite°. Et pour une fois, ça me rassure.°
Publié par Swani à 20:40:08 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (3) | Permaliens
COMMENTAIRES
04-04-2007 22:09 04-04-2007 22:09
Et encore De Sarko Sujet: Et encore Url: [Liens]
ça c'est rien. Moi j'interdirai de rouler à moins de 120, car je suis un nazi.
04-04-2007 20:50 04-04-2007 20:50
Encore un De Chaminou Sujet: Encore un "projet" à la c... Url: [Liens]
... Pour récupérer des voix (quel anarchisme ! Avec Jean-Marie cèdera le chaos, achteure ;o()
04-04-2007 20:46 04-04-2007 20:46
campagne De jola identité certifiée Sujet: campagne Url: [Liens]
...qui derape de plus en plus. Sarko qui s'offusque parce que sego l'a traité de menteur...alors que ce n'est qu'une des facettes du personnages avec facho, pervers, dictatuer et j'en passe. Tiens, derniere news du mussolini en culottes courtes : sa vision de la genetique (voir le monde, ou sur mon blog...ca fait pas de maol de se faire de la pub :)°Tourne, tourne, ne t'arrête pas...° | 04 avril 2007
° Vendredi soir : V pour Vendetta ! (tirade de V x5 (dont 2 en VO) Papa (pendant la VO) : "Mais il tourne en rond ton film ou quoi ? En + on comprend pas ce qu'il dit.")
Samedi : salon du livre, portes ouvertes, re-salon du livre, bord de Loire, gare, retour à pied + détails sans intérêt bloguique °mais cette liste elle-même a-t-elle un intérêt ?°
Dimanche : galérage de galérienne pour arriver à l'heure à la gare, train, simulacre de révision de Bac blanc, gourage de rame de métro °on ne rit pas, merci°, paumage en plein Paname, portes ouvertes, abordage par des clochards (ivres ?), expo, poisson d'avril °j'adooore les poissons d'avril... surtout quand j'oublie qu'on est le 1er avril°, retour à côté de mes Converse "Et si je compostais mon billet ?" "Youhou, on est là !"
En vérité ce verbiage vire vraiment au verbeux... Laissez-moi conclure :
Des week-end comme ça, j'en voudrais tous les jours. Par contre je suis morte. Heureusement qu'on a la semaine pour souffler.°
Publié par Swani à 23:20:02 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (3) | Permaliens°Pause ?!° | 05 avril 2007
° Aujourd'hui j'étais pas à la bourre, je me suis pas fait engueuler °je sais pas ce qu'ils ont en ce moment mes parents, ils gueulent plus, ça doit cacher quelque chose... auraient-ils un truc à me demander ?° j'ai profité du soleil, j'ai été sur msn sans remords, j'ai pas eu de DS... j'ai juste demandé une demi-centaine de fois "Est-ce que j'ai récupéré tous les chèques ?" et failli à ma promesse de manger avec MaNaCham °oui les filles, c'est de vous que je parle°.
Serait-ce ce que certains appellent "faire une pause" ?? voire "décompresser" ??
Quelle sensation étrange et déstabilisante...
Heureusement demain, DS d'italien pour pas perdre la forme °vu l'heure faudrait peut-être que je commence les révisions°, et puis j'enchaînerai avec un super week-end à rallonge surchargé. J'suis trop contente d'avoir plein de choses à faire, et pourtant je dois reconnaître que cette journée sans contraire était des plus agréables...
En illustration, une petite photo d'un autre arrêt sur vie, lundi dernier. °C'était MERAVIGLIOSO°
[Comme je vous connais, je suis sûre que vous allez vouloir me tuer en voyant la photo... comme je tiens à la vie, demandez moi juste de changer la photo, je le ferai]
Publié par Swani à 22:42:19 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (4) | Permaliens
COMMENTAIRES
10-04-2007 19:55 10-04-2007 19:55
°Nan mais nan° De Swani identité certifiée Sujet: °Nan mais nan° Url: [Liens]
°Tu sais très bien que c'est pas ce que je voulais dire Cham. Je t'offre mes plus plates excuses accompagnées de mes remords les plus sincères. Et je jure que le Jeudi redeviendra un jour sacré et incontournable dès cette semaine. Je vois pas quoi faire de +.°
08-04-2007 13:24 08-04-2007 13:24
dacor De tam Sujet: dacor
ca ve dir ke kan tu mang pa ac nou tu décompress?? ouai jretien !
07-04-2007 13:38 07-04-2007 13:38
(...) De Laure Sujet: (...)
Mais elle est bien cette photo... Elle montre bien la vérité sur le lycée: des gens qui travaillent, triste d'être là... LoooL j'adore les "demi-chats" sur le côté... C'est cro beau! De plus en plus envie de faire un autre blogg...
06-04-2007 21:51 06-04-2007 21:51
mais non! De pharaonglace identité certifiée Sujet: mais non! Url: [Liens]
Elle est très bien cette photo!! Elle me rapelle mes bonnes aprem du lycée allongés dans l'herbe... ps: t'a vu j'ai retrouvé mon chemin!!°Vous, moi et un poignard° | 13 avril 2007
° Lundi dernier °ça commence à dater n'empêche° a eu lieu un débarquement imprévu dans mon habitat. La Trotinette a enfin pu prendre le goûter chez moi. Depuis, elle n'en prend plus chez elle (mais à part ça, elle est pas difficile). Et puis la fille qui ose prétendre me servir d'amie et qui me frappe la tête quand elle s'étire innocemment en cours d'Italien °je retiens, t'inquiète° a enfin réussi à entrer en possession d'un document de la plus haute confidentialité et malencontreusement cité par inadvertance et par moi-même au cours d'une discussion anodine : mon journal intime. °Elle est un peu tarabiscotée cette phrase mais j'ai pas le temps de la reformuler alors débrouillez-vous, relisez-la ou passez à la suite, ça n'a aucune importance. Une petite indication tout de même : les mots les plus importants sont les 3 derniers.°
Après avoir reconquis avec bravoure et force hurlements et invectives le sus-cité objet et pour mettre un terme aux supplications suppliantes de mes deux groopies, j'ai accepté de les laisser lire une page, soigneusement sélectionnée.
Elles se sont immédiatement répandues en remerciements et en congratulations de toutes sortes, espérant probablement avoir accès à d'autres lignes de mon écriture...hum... de mon écriture acérée °oui, ça veut rien dire et alors ? j'aime bien ce mot, voilà tout° Evidemment je n'ai pas cédé face à cette vile tentative de violation de mon intimité mentale.
Cependant, leur conseil de publication bloguique n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde °manquerait plus que ma grand-mère ait été plantée derrière la porte (oui je parle de la grand-mère que je n'aime pas...)° et un vague élan narcissique m'a frôlé l'esprit. Une fois de plus, je sus résister °un souffle épique semble ce soir traverser mon récit°
Mais aujourd'hui, une formidable occasion °faut que je fasse gaffe, on dirait du Jack Lang° je disais donc une formidaaable occasion de narcissité voilée s'est offerte à moi : notre photographe officielle de pâté du pêcheur and co voudrait également le lire, suite au récit de l'après-midi de lundi fait par la Trotinette. "T'as qu'à amener ton journal au lycée pour lui montrer" Très marrant Cham/Tam, trèèès marrant. (C)RÊVE.
J'ai alors promis de mettre ce texte en ligne pour que Nanou ne manque pas ce grand moment de littérature.
J'ai supprimé les prénoms 1°) parce que j'ai peur des représailles ;
2°) parce que je n'ai plus envie de leur faire ce que je dis dans le texte ;
3°) parce que j'ai envie de le faire à d'autres personnes pour d'autres raisons.
Après cette brève introduction, voici... ce que j'avais envie de dire le 5 avril.
5 Avril
Vous savez ce que j'aimerais ? Me retrouver seule devant vous, dans une pièce close.
Oui, vous.
Rien que vous, moi et un délicat et aiguisé poignard.
Sourire, peut-être même rire, et courir vous enlacer, vous taillader le visage, vous trancher les veines, vous lacérer le corps. Oh comme votre sourire conquérant se crisperait ! Bien sûr vous ne comprendriez rien, mais vous ne comprenez jamais rien.
La douleur monterait, lancinante.
Votre sang.
Sur les murs, vos empreintes de panique, bêtes traquées sans échappatoire. Que votre mort serait lente ! Le mal serait là, mais il vous faudrait attendre la perte de toutes les gouttes de votre sang vicié pour succomber enfin. Oh comme ce serait doux pour moi, votre peur, votre haine enfin méritée...
Ne plus entendre vos rires cons et supérieurs d'abrutis, ne plus vous écouter raconter vos blagues débiles, toujours les mêmes, ne plus connaître vos jugements imbéciles, infondés, entêtés, vos préjugés pitoyables. Ce serait si délicieux de venger tous ceux que vous avez blessés et de débarrasser notre monde de votre connerie...
W.
Voilà, tout le monde me prend pour une tueuse en série maintenant, vous êtes contentes ?°
Publié par Swani à 19:18:03 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (5) | Permaliens°Tout devient possible !° | 06 mai 2007
° Eh oui !
C'est LUI.
Sortez les mouchoirs ou le champagne, au choix.
C'est trop drôle parce que d'un coup, tous les titres des nouveaux articles publiés sur la plateforme parlent de lui.
"C'EST LUI" "Le nouveau président" "C'est parti !!" "Triste soirée"
Réactions sur msn, tous les pseudos ont changé.
"Putain... pas Sarko facho !" "Bon courage a 5 ans" "aaaaaaaaaaaaaaargh" "BOUHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Oh le c*n !" "Arghhhhh on va tous mourir !" "c sarko victoireeeeee" "Eh oui c'est Sarko ! J'en connais qui vont faire la gueule..."
Alors voilà, le débat bat son vide : maintenant qu'il est élu, tout le monde en parle, donne son avis (plutôt négatif semble-t-il)... c'est un peu tard mais bon, c'est marrant et instructif, ça change des conversations habituelles.
Et puisque tout devient possible, je fais ma liste au Père-Noël :
- Entrer à Science-Po dans un an
- Avoir les yeux verts
- Transformer tous ceux qui passent leur temps à critiquer les autres sans se remettre en question en courgette à pois rose
- Ne plus avoir besoin de bacler mes articles parce que c'est l'heure de manger
- Passer aux 32 heures de vie par jour
Et une petite affiche détournée pour la route °après tout si les caricaturistes ont raison, la liberté de la presse ne sera bientôt plus qu'un souvenir à cause de Sarko(na)zy -- je ne l'ai pas inventé... ya peut-être des limites à l'exagération, nan ? -- alors autant en profiter tant qu'on le peut encore !°
Publié par Swani à 20:45:31 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (1) | Permaliens
COMMENTAIRE
08-05-2007 20:24 08-05-2007 20:24
(...) De Laure Sujet: (...)
En courgette à pois rose... Il aurait trop la classe comme ça... ^^ Je pense que t'as compris qui était le "il" ^^ sinon, ba, je laisse libre cour a ton imagination... ^^ Bisosuuuuu
votre commentaire -
Par Swani1 le 29 Mai 2007 à 22:58
°Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou le paradoxe de la St Valentin° | 20 février 2007
°En lisant le titre à rallonge de cet article, certains se diront "Euh elle est mignonne mais un peu en retard la demoiselle..."
Oui, je sais, la St Valentin, c'était mercredi dernier, mais y en a qui bossent figurez-vous, alors cet article je le prépare mentalement depuis bientôt une semaine mais j'étais dans l'impossibilité emploidutempsiale de le reproduire ici.
[A ce propos, il m'arrive un truc tout à fait insupportable qui arrive certainement à tous ceux qui tiennent un blog : je pense à un article, j'imagine ce que je vais mettre dedans, idées débridées et oxymores sonores en tous genres... et puis le temps sautille dans tous les sens et quand je trouve enfin quelques dizaines de minutes pour ouvrir une fenêtre °de navigateur internet° je ne retrouve plus cette spontanéité si merveilleusement... spontanée. Alors j'ai envie de dire "zut".
Voilà, ça va mieux.]
Bon, comme dirait Museau-Cramé : "parenthèse fermée" °--> ça me fait penser qu'il faut que je continue ma double prise de note, je faiblis un peu en ce moment... bon, je sais pas si je vais réussir à l'écrire cet article, ça part vraiment dans tous les sens cette fois°
Mercredi dernier, 14 février, pluie battante la moitié de la journée et fête des amoureux. Autant dire qu'elle partait plutôt mal dans la vie cette journée.
Ce jour-là et les jours qui l'entouraient, j'ai lu et entendu pas mal de critiques de cette fête. Certes, cette fête est commerciale, complètement idiote °pourquoi y aurait-il un jour où les gens s'aiment + que d'habitude ?° et complètement déprimante pour ceux dont ça n'est pas la fête °comme par hasard, c'est ceux-là qui critiquent le mieux° mais quand même, rien que pour le bonheur de ceux qui ont passé la St Valentin à deux °et qui se sont fait offrir des fleurs, pour prendre un exemple complètement au hasard...° cette fête, je la trouve géniale. Mais c'est pas non plus pour ça que j'écris cet article.
Ce jour-là, dans l'amphi du lycée, c'était l'après-midi Cinéclub.
J'y étais déjà allée une fois, voir Shining et j'avais adoré. Enfin pas sur le coup, mais après, en y repensant, je me suis rendue compte que ce film est excellent. Bref, cette fois, ils passaient Eternal Sunshine of the Spotless Mind. C'est Chickun Miam qui m'a ordonné d'aller le voir. Quand elle m'a dit "Faut trop que t'ailles voir Eternasunchanozspolessmann !" j'ai eu envie de répondre "à tes souhaits" mais j'y suis quand même allée et en fait MERCI CHICKUN MIAM ! C'était tellement bien que je te pardonne d'avoir ajouté "Mais bon, c'est compliqué alors je sais pas si tu vas comprendre".
Que je vous explique.
Principe du Cinéclub : un film connu et intéressant °sous-entendu : pas les Bronzés° est projeté dans l'amphi du lycée
Public : les 6 ou 7 élèves prêts à sacrifier leur mercredi après-midi pour se culturer. Le tout encadré par 4 ou 5 professeurs °oui c'est très très encadré...°
A la fin, ceux qui restent °la population lycéenne se réduit alors de moitié° peuvent échanger leurs impressions. C'est à la fois le meilleur moment et le pire : ça permet de se faire expliquer ce qu'on n'a pas compris et de connaître d'autres avis, mais ça oblige à parler et je déteste parler juste après avoir vu un film. Je préfère rester dans l'ambiance avec les images et la musique dans la tête. N'empêche, j'aime bien le Cinéclub.
Pour les radins, je rappelle que c'est gratuit...
Passons au film, parce que c'est un peu ça le sujet de départ. Eternal Sunshine of the Spotless Mind se passe le jour de la Saint Valentin °c'est marrant de voir un film le jour où il est censé se dérouler°. Le héros apprend que son ancienne copine l'a effacé de sa mémoire, alors il décide de faire la même chose : il va voir le médecin du cabinet Lacuna, lui raconte tous les souvenirs qu'il a d'elle, lui apporte tous les objets qui peuvent le faire penser à elle... et son effacement de mémoire est programmé pour le 14 février au soir.
Mais pendant qu'on lui efface ses souvenirs, il y repense. Il revoit tous les super moments qu'ils ont partagé. Et il commence à se dire que c'est dommage d'oublier tout ça. Il essaie de mélanger ses souvenirs pour qu'on ne puisse plus les effacer et c'est là que ça se complique au niveau scénario parce que les souvenirs se superposent, on revient en arrière, on débarque dans son enfance... et à la fin, on lui efface quand même ses souvenirs. Et le lendemain matin, quand il se réveille... et c'est là que je m'arrête parce que si je vous dis comment ça finit, vous n'irez pas le voir et c'est pas marrant.
Fin de l'article dans les jours qui viennent...
Publié par Swani à 20:23:52 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (7) | PermaliensCOMMENTAIRES
28-02-2007 16:14 28-02-2007 16:14
°TaniouchK...° De Swani identité certifiée Sujet: °TaniouchK...° Url: [Liens]
°Pour das Papier c'est gentil mais j'aime pas que les gens me demande "tu marque kooaâââ ?". Et puis le film, je l'ai vu pour compenser mon immense solitude en ce jour si joyeux pour toi, alors profite au lieu de regretter :P°
28-02-2007 16:10 28-02-2007 16:10
°Lamium...° De Swani identité certifiée Sujet: °Lamium...° Url: [Liens]
°J'suis pas un padawan !°
28-02-2007 16:04 28-02-2007 16:04
°Luna...° De Swani identité certifiée Sujet: °Luna...° Url: [Liens]
°Lol t'es pas la seule à avoir critiqué la St Valentin, t'inquiète pas, et t'étais pas la plus féroce ! Et puis je dois dire que j'étais dans le même état d'esprit avant de voir le film, voire pire°
25-02-2007 11:12 25-02-2007 11:12
haaa De Betty Love identité certifiée Sujet: haaa Url: [Liens]
J'adore la fin... enfin, le début quoi. [du film, bien sûr]. J'aurais bien aimé que dans mon lycée on passe des films comme ça... Bref, c'est un film trop bizarre -et comme j'aime les trucs bizarres, ben j'aime ce film :-)))
23-02-2007 19:52 23-02-2007 19:52
^^ De Tania Sujet: ^^
Ne t'inquiete pas, ca nous arrive a tous!!!Mais c tres embetant, alors je te conseille d'avoir toujours un papiiiir sur toi, et tu note tout ce qui te passe par la tete...Et si t'as tete pense trop vite..Ben fait comme moi, pleure^^^^!! Pour le film, j'aurai bien voulu le voir...pfff, la st valentin nous laisse meme pas le temps de regarder des films bien.^^ bsx je t'adore, tu va me manquer (en esperant de te voir pdt c vacances^^)
22-02-2007 21:50 22-02-2007 21:50
lamium De lamia Sujet: lamium
heee ouai ta vu heureusement que j'étais la!!je vais te former petit padawan comme léa lol!
21-02-2007 17:31 21-02-2007 17:31
hum... De Luna Sujet: hum...
Tout d'abord, moi aussi ça m'arrive souvent de perdre mes idées lumineuses en seulement quelques minutes sachant que mes meilleures idées me viennent en nageant. Ensuite, la critique de la St Valentin c'était un jour de désespoir, je ne pensais pas tout ce que j'ai dit, c'étais dans l'euphorie du moment (oui j'ai vidé le bar pour oublier). Ce film avait l'air intéressant mais désolée, le mercredi après midi est très précieux pour quelqu'un qui n'a pas le temps de travailler les autres soirs de la semaine. Faudrait que j'aille voir au moins une fois un film proposé par le ciné club.°Ouf° | 21 février 2007
°Ayé, fini !
Plus de TPE,
Plus de Bac blanc,
Plus de cadeaux à acheter,
Plus de tiraillage de peau pour cause de trop de choses à gérer °style la fille hyper-over-surbookée ^^' !°
Enfin... ya encore les oraux, et puis j'ai pas acheté tous les cadeaux, et puis...
Bon, je viens de finir plusieurs journées de ouf.
Mais il m'en reste encore plein devant moi.
J'avais peur de commencer à m'ennuyer.
Mais c'est pas pour maintenant.
Ouf.°
Publié par Swani à 20:25:54 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (2) | PermaliensCOMMENTAIRES
28-02-2007 16:34 28-02-2007 16:34
°Ohla !° De Swani identité certifiée Sujet: °Ohla !° Url: [Liens]
°Un peu de calme voyons ! Tout le monde n'a pas la chance d'être en vacances ! quoi ? moi aussi j'suis en vacances ? ah oui, possible, mais j'ai pas encore eu le temps de m'en rendre compte... mais tout vient à point à qui sait attendre, ne t'en fais pas !°
27-02-2007 18:40 27-02-2007 18:40
:@ De Nanou Sujet: :@
TU TE DEPECHES, OUI ???Déjà publié mais il est lié au suivant :
°T'es trop méfiante° | 28 février 2007
°Mais quelle est cette machination qui tente de me déstabiliser depuis plusieurs semaines ?
"T'es trop méfiante" nan mais et puis quoi encore ?
En deux semaines, je l'ai lue ou entendue 3 ou 4 fois cette phrase °le compte est imprécis parce qu'avec msn, on sait pas si c'est vraiment le Kleptomane qui me parle ou sa soeur°
Oui je me méfie parce qu'avant on me disait que j'étais trop naïve et on avait raison, je croyais à peu près tout ce qu'on me disait. Remarquez, c'est encore souvent le cas. Mais dès que je refuse de croire un truc très douteux, on me dit que je suis trop méfiante.
J'ai plus envie de suivre les conseils des autres.
Quelqu'un m'a dit : "Arrête de tout accepter, ose dire et faire ce dont t'as envie". C'est ce que j'ai fait. La semaine d'après, ce quelqu'un me demandait d'accepter que les choses soient ainsi et pas autrement.
Un autre quelqu'un m'a dit : "T'es parano, on dit rien dans ton dos". C'était peut-être vrai cette fois-là mais ça ne l'a pas toujours été, pour cet autre et pour d'autres.
Encore un autre quelqu'un m'a dit : "T'es trop méfiante, fais-moi confiance". Je lui ai parlé. La semaine d'après, je l'ai regretté.
A chaque fois j'ai rien dit, mais bonjour les égratignures.
Alors tant pis, peut-être que j'ai tort mais je n'ai plus entièrement confiance en personne. Pas même en moi.
Comme ça je suis moins déçue.°
Publié par Swani à 17:53:19 dans °Des Oh et des Bah !° | Commentaires (2) | Permaliens°T'es trop méfiante° (suite)° | 01 mars 2007
° Je confirme et je me répète : on n'est jamais trop méfiant.
Nouvelle preuve aujourd'hui même, pas plus tard que dans le quart d'heure qui vient de s'écouler.
Ce qui implique un renforcement drastique des mesures de sécurité visant à limiter l'épanchement verbal me caractérisant.
Concrètement, cela signifie :
1. un régime sévère de restriction de conversations msn. C'est mon papa qui va être content !
2. un réfléchissage intense avant d'actionner mes cordes vocales
3. un achat d'un stock de rouleaux de SCOTCH pour prévenir toute infraction de la règle numéro 2.
4. un achat d'effaceur de mémoire comme celui des Men in Black "regardez le p'tit point rouge svp" pour arranger tout débordement consécutif à la transgression des lois énoncés ci-dessus.
Avec ça, si j'ai encore des problèmes, je comprends plus.
Bon, c'est pas tout mais faut que je file acheter du scotch et un effaceur de mémoire, alors j'dois y aller (et puis Laure vient d'arriver et elle passe la nuit ici donc CIAO !) °
Publié par Swani à 18:32:53 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (0) | Permaliens°Joyeux Anniv' my brother LFP !° | 04 mars 2007
°Délivrée ! Ayé, fini, ils sont partis !
Les cousins dévoreurs de cousine ont regagné leurs pénates. OUF !
Ils sont mignons, hein, c'est pas ça le problème, mais bon... ils ont 3 et 5 ans.
On les a calés devant un cassette du 'pilami °note : ils ont fait des progrès depuis la dernière fois, à un moment ils ont dit 'supilami.°
Joyeux Anniv' Brother X !°
En illustration : le cadeau d'anniversaire de mon cousin : le chevalier tuant le dragon.
Publié par Swani à 00:51:03 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (1) | Permaliens°Happy Birthday my dear LFP !° | 04 mars 2007
°Délivrée ! Ayé, fini, ils sont partis !
Les cousins dévoreurs de cousine ont regagné leurs pénates. OUF !
Ils sont mignons, hein, c'est pas ça le problème, mais bon... ils ont 3 et 5 ans.
C'était l'anniversaire de mon cher et tendre mignon petit frère de 15 ans, donc le rassemblement d'une partie de la famille pour fêter l'événement (avec 4 jours de retard). Il a bien choisi son jour quand même, le lendemain il naissait le 29 février 1992 et il aurait que 3 ans 3/4 cette année. Oui je sais, c'est n'importe quoi ce que je raconte.
J'aime bien quand on reçoit de la famille, petit à petit tout le monde devient naturel, au début on parle sérieusement "alors, vous partez où cet été ?" et au bout d'un moment on rigole + parce qu'avec la fatigue on fait n'importe quoi.
X : "Bon, je souffle les bougies ?
Nous : "Ouais vas-y !"
Mamie H. : "Attends, mon camescope !"
...
"Bon, ça y est ?"
"Ouais c'est bon"
Moi : "Attends attends, j'vais te prendre en photo avec l'appareil numérique !"
Papa : "Ah bah faut que je refasse mon cadrage alors..."
Moi : "Bon bah tant pis, je bouge pas alors"
Les autres : "Mais si, mais si, prends une photo toi aussi"
X : "Bon euh... j'peux souffler là ?"
-__-'... Merci de ne pas rire (même si c'est fait pour)
Et puis c'était plutôt drôle pour une fois ce long repas.
Moi : "Aïe j'ai mal au ventre ! j'ai un point de côté mais au milieu."
Mon oncle : "C'est un point de milieu alors"
X. : "C'est à force de gueuler" °charmant, vraiment... mais je dis rien, c'était son anniversaire°
Mon père : "Qu'est-ce que t'as dit ? T'as mal au ventre ?
Moi : "Oui, j'ai un point de côté au milieu"
Mon père : "Ah bah c'est un point de milieu alors !"
Echange de regards attérés par-dessus la table °oui c'est bizarre, ils sont à terre mais en l'air, en même temps c'est des regards et c'est que des mots dont je fais ce que je veux°
Plus tard, mon oncle : "X., tu veux qu'on aille s'occuper de l'ordi ?" (il voulait installer Linux)
X : "Ouais ! euh... attends, faut que j'ouvre les cadeaux"
Moi : "Olala la corvée ! pfff... bon allez tu le fais vite pour faire plaisir aux grand-mères et puis on en parle plus..."
Tout ça n'est qu'un résumé fort subjectif de la soirée mais un récit plus détail n'apporterait rien au message fondamental de ce texte, somme toute fort simple : Joyeux Anniv' Mister X !°
Publié par Swani à 23:58:54 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (2) | PermaliensCOMMENTAIRES
05-03-2007 19:02 05-03-2007 19:02
(...) De laure Sujet: (...)
Ouais! maintenant je peux vraiment affirmer que ya de l'écriture oragne qui dépasse sur les autres! merci ti glaçon même pas fondu... (par contre je connais un autre glaçon qui est en train de se reformer vu le climat dans lequel il est revenu, encore heureux qu'il y a "le monde parallèle où tout est semblable mais où tout s'y passe différement" pour réchauffé tout ça ^^)
05-03-2007 12:49 05-03-2007 12:49
souvenirs..... De Tania Sujet: souvenirs.....
lol ma Cécilouf, ça me fait bizarre de lire ça, j'ai des petits souvenirs de self ou tu me racontais la vie de ta famille et de tes cousins, c'était toujours des grand moment de rigolade( "ma grand mère a acheté un tapis..." :-() looool, on a bien rit avec nos deux familles. (Bon t'es pas obligé de garder ce commentaires faut être réaliste, il est un peu craignosse...^^) :p ;p jtd!!°Aux visiteurs imprévus° | 08 mars 2007
°Alors comme ça, cher psychopathe, t'es passé sur mon blog ? Donc, tu as eu son adresse. Qui est le traître qui te l'a donnée ? Il faudra que je mène l'enquête. Et en plus t'as laissé des commentaires °fort sympatiques d'ailleurs, merci bien !°
C'était une visite imprévue.
Il y en a d'autres.
Il y a les visiteurs que je ne connais pas, que je ne recontrerai jamais et qui sont assez gentils pour laisser une trace de leur passage. Après je découvre leur blog et j'y retourne, parce que ce qu'ils y écrivent me plait. Parfois même ils obtiennent le sacre suprême : ils apparaissent dans la liste de mes blog préférés. Bon, d'accord, ya pas de quoi fouetter un rat mais c'est le début de la célébrité °si si (l'impératrice ^^') je vous assure°
Il y a les visiteurs anonymes qui croisent ces pages au hasard des vagabondages de leur rongeur informatique, je ne saurai jamais qu'ils sont passés, et peut-être les ai-je déjà lus sans le leur dire non plus (s'ils ont un blog sur cette plate-forme).
Il y a les visiteurs que je connais mais qui ne m'ont jamais demandé l'adresse de ce blog. Ils la trouvent quand même °ya des taupes dans mon entourage ! lol° et ils me le disent, par écrit ou par voie orale.
Il y a enfin les membres de ma vénérable et admirable famille, qui ne semblent pas daigner s'intéresser aux inepties qui peuvent me traverser l'esprit. Non, je suis injuste, mon frère l'a déjà parcouru une fois °par contre il ne m'a pas dit ce qu'il en pensait° et mon père a promis d'y "jeter un oeil" pendant les vacances.
Qui se terminent dans 4 jours.
Papa, si tu m'entends...
Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !
J'aime bien ces visites que je n'avais pas prévues. Même si certaines sont rares. Merci beaucoup à vous.
°Merci aussi aux visiteurs réguliers, mais eux ils le savent déjà, et puis je leur ai déjà dit merci dans un autre article°
Publié par Swani à 17:08:35 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (2) | PermaliensCOMMENTAIRES
08-03-2007 22:29
°Milles excuses° De Swani identité certifiée Sujet: °Milles excuses° Url: [Liens]
°Patience, la consécration n'est pas loin ! D'ailleurs je vais bientôt faire un peu de tri dans ma liste et arranger un peu les divisions de la partie de gauche qui ne me conviennent plus. Je devrais alors réussir à te faire une petite place... suffisait de demander ! place... suffisait de demander ! ;)°
08-03-2007 17:13 08-03-2007 17:13
et moi De Tschok identité certifiée Sujet: et moi Url: [Liens]
qui me classe sans vergogne dans la première catégorie (oui, je ne doute de rien) je suis même pas dans ton blogroll. Ralala. Heureusement que l'heure de l'apéro approche, tiens!
°A+... ?° | 08 mars 2007
° "A+"
D'accord, a+
Mais ça veut dire quoi, a+ ?
Nan enfin, c'est bon, je sais, abréviation de "à plus tard".
Avant j'utilisais tout le temps cette expression. Et puis j'ai lu le journal de Georgia Nicholson.
Ok, c'est pas le summum de la littérature et mon père se fout de ma gueule en me rappelant que je suis en L dès qu'il me voit avec l'un de ces livres entre les doigts.
Mais les interrogations et réflexions sans pieds ni doigts de cette croustillante britannique ne sont pas totalement dépourvues d'intérêt °ni d'humour, ce qui est bien agréable de temps en temps°
Et justement. Dans l'un des premiers tomes il y a une intéressante remarque sur l'expression a+ : veut-elle juste dire a+ ou bien a+...? °oui je sais, cette question est aussi limpide que de l'eau de caillou°
D'ailleurs je me pose la même question pour "bisou". Avec les variantes "bisoux" "Bisouxxxxxxxxx" "bizou" "biz". Pour certains, ça veut juste dire "bisou". Mais parfois ça cache autre chose.
Et maintenant la question qui tue : "a+ bizou"... je le prends comment ??
Je sais que ça dépend des gens. Mais pour toi, ça veut dire quoi ?°
Publié par Swani à 17:32:11 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (3) | PermaliensCOMMENTAIRES
09-03-2007 11:30
::D De Nanou Sujet: ::D
Moi j'ai tout compris !!! Bon ok sauf le "toi" mais cela ne nous...REGARDE PAS ! Bisous bonne continuationitude deton blog le très riant.
08-03-2007 22:23 08-03-2007 22:23
°x_x° De Swani identité certifiée Sujet: °x_x° Url: [Liens]
°C'est pas grave, j't'avais dit qu'il était pas terrible l'article.°
08-03-2007 18:25 08-03-2007 18:25
xx De tam Sujet: xx
hm hm...jai pa compri jcroi°Les matins ne servent à rien° | 10 mars 2007
° OhmonDieumonDieumonDieu °nan, pas Marie-Joëlle° les vacances sont presque finies !
J'ai eu le temps de faire plein de trucs mais pas tout !
En plus j'ai perdu la moitié de mes journées.
Les matins.
Nan mais rigolez pas, c'est vrai. Les matins ne servent à rien °sauf à faire des rimes°.
Sérieusement, le matin on fait quoi ? Déjà on dort, ce qui est l'une des activités les plus lamentablement ennuyeuses que l'homme ait inventé. Puisque c'est les vacances, on émerge vers... allez, 10h30 les bons jours.
Ensuite, on entre dans la phase de levage. Parce que c'est pas tout de sortir du sommeil, faut encore réussir à ouvrir les yeux, puis à s'étirer, puis à se rendormir, puis à allumer la lumière, puis à comater quelques minutes avant de sortir du lit. Estimation temporelle : 1/2 heure. Si on compte bien °ce qui est possible même sans Bac S, mais on va pas relancer le débat maintenant° il est alors 11h.
Si on a du courage, on peut ramper jusqu'à la cuisine, histoire d'avaler un p'tit déjeuner équilibré °par exemple un muffin au chocolat avec une tranche de brioche aux pépites de chocolat et les nouveaux p'tits biscuits P'tit déjeuner qui sont trop bons et tout p'tits donc tu peux en manger plein à la suite sans t'en rendre compte. Arroser le tout de quelques gorgées de Coca -- comme c'est le matin, je le prends décaféiné pour pas me réveiller trop brusquement -- et retourner digérer sur le canapé du salon.°
Arrivé là, que faire ? Voyons, salon + canapé + pas mal de miamiam autour = ... télé ! En + ils passent des trucs trop intéressants à cette heure-là.
Des clips de R'n'B avec des filles très jolies, très colori... maquillées, très bien déshabillées et très appuyées langoureusement sur une énooorme voiture.
Sinon on peut aussi tomber sur Diam's qui va péter une BM avec sa copine "ouais mais attends, les paroles de ses chansons elles sont trop belles" °Hum... ah oui pardon, « Mais ferme ta gueule toi aussi ! Regarde-toi t'es en calcif putain, tu fais le miskine, mais tu viens de briser mon amie. Oh ! T'es pas un homme, t'es qu'une victime. T'as un problème avec ton slip ou quoi ? Putain vas-y Vitaa on se casse d'ici ! Viens, viens. » c'est tellement beau... lyrique... poétique..., ça représente tellement "le message que les jeunes veulent faire passer" -- mais passer où ? à la radio ? --, je comprends mieux pourquoi elle est nommée quatre fois aux Victoires de la Musique ce soir. Sincèrement.°
Bon, au bout d'un moment les clips c'est tout le temps les mêmes alors on attrape la télécommande °formule 2 en 1 : zapping + gymnastique matinale du bras° Super invention quand même la TNT, maintenant, en + des super jeux des chaînes publiques °Momomotus, etc.°, on a Arte 24h/24h pour les fans de reportages sur les Inuits. Sinon il y a environ 4 ou 5 séries américaines simultanées °Quel dilemme ! Impossible de voir Brenda avouer à James sa liaison avec Peter Gabriel si je veux savoir comment Suzy parviendra à détourner l'attention de son père pour aller à la fête de James -- nan, c'est pas le même James que sur NT1, là on est sur NRJ12 donc il a 20 ans de moins et des boutons --° et puis la chaîne incontournable, LCP, qui retransmet les débats de l'Assemblée Nationale vers 1h du matin °mais comme on est en pleine phase dormante, on peut pas les regarder, oooh trop dommage... encore qu'à 1h je suis rarement en train de dormir mais ça faut pas le dire, mes parents le savent pas font semblant de pas s'en douter°
Après avoir fait 3 fois le tour des 28 chaînes disponibles °Oui, même les chaînes cryptées qu'on peut pas recevoir° on s'aperçoit que "Déjà 12h15 ?!? " alors d'un coup on s'active, douche,habillage,coiffage,rangeage des trucs qui traînent -- linge propre, sale, brosse à cheveux, couette, livre, liste de trucs à faire, liste de trucs à retrouver « ah bah tiens, j'la retrouvais plus cette liste ! », linge sale °quand y en a plus c'est qu'on n'a pas regardé partout°, magazine, stylo, CD, etc. Comment ça, ma chambre est mal rangée ?? Bah nan, justement, je vous dis que je la range.
Et puis après avoir fait tout ça, alors qu'on va enfin se mettre à dresser la liste des trucs urgents à faire dans la journée, « ON MANGE ! ». Et voilà, c'est malin. Alors on rajoute à la fin de la liste pour le lendemain : « Ne pas traîner le matin ». L'espoir fait vivre...
La seule mesure qui pourrait mettre un terme à cette perte de temps et d'énergie, c'est la suppression du matin. On se lève et c'est l'après-midi et tout de suite hop hop hop on s'active. Mais je crois pas que ça soit au programme des candidats à la présidentielle. De toute façon c'est tous les mêmes, ils écoutent pas les jeunes.
Alors une fois de plus les jeunes vont devoir agir.
Je propose qu'on supprime les matins.
En se levant à 14h.°
Publié par Swani à 18:50:58 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (3) | PermaliensCOMMENTAIRES
10-03-2007 19:37
ah ah ah ! De Luna Sujet: ah ah ah !
On va dire que mes matins de vacances sont plus... sportifs ! Parfois levés 7h pour un footing sur la plage (oui je vais à la mer en hiver et à la montagne en été, la logique de mes parents : ya moins de monde, mon père est comme Marc dans "Art", il supporte personne), ou alors levée 9h pour être à 9h45 au bord du bassin sachant qu'il me faut un quart d'heure pour émerger et le même temps pour déjeuner. Il est vrai que les jours où je ne nage pas le matin, je suis comme toi, avec 22 chaînes et demi en moins (dis maman c'est quand qu'on a la TNT ? Avec Eurosport stp, oui je sais c'est 15 par mois mais c'est pas grave !). Bon je vais arrêter de raconter ma vie pendant ces vacances trop courtes. Et vive J-J. G. !
10-03-2007 20:06
°J-J.G.° De Swani identité certifiée Sujet: °J-J.G.° Url: [Liens]
°Wahou ! je pensais pas que quelqu'un ferait le rapprochement, déjà le poème de Lamartine c'était pas évident mais là... Je te tire mon couvre-chef ! Je reconnais avoir pensé à cette chanson il y a quelques matins, ce qui m'a poussée à écrire ce manifeste dénonçant la tyrannie des débuts de journée. =D°
10-03-2007 20:39
mdr!!!! De Tania Sujet: mdr!!!!
tchou ma belle!!!Bon je suis d'accord, je vote pour toi...^^ Bon et puis au pire, t'es pas obligé de mater diam's et sa vitaa...Mais bon, au pire on peut dire que ça te fait une ouverture d'esprit!!:p (bon la ca sert a rien ce que je viens de dire!!:p) en tout cas, j'aime beaucoup cet article et il m'a beauoup fait rire!!! merci cécilouf... bisouxxxx (avec le coeur le bisouxxxx^^)°Brouillon rose° | 12 mars 2007
° Dissertation de 6 heures.
Qu'est-ce que je foutais là-bas ?
Qu'est-ce que ça m'apportait ?
3h30 pour trouver un plan. 6 feuilles de brouillon.
Dont une assez différente des autres.
Alors maintenant que dire ? Car il va bien falloir se lancer. Soyez brillantes nous a-t-elle dit. Soit. Illuminons de nos plumes juvéniles et si prétencieuses les regards éteints de ces chers correcteurs.
Que fais-je ? Je perds mon temps. Car c'est mon passe-temps favori. Je contourne la difficulté car le plus dur est de commencer. Alors j'attends, je divague je me mens, me persuadant que c'est reculer pour mieux m'élancer. Mais je freine.
Ils n'écrivent pas non plus je crois. J'aimerais avoir choisi le dernier rang pour les surveiller, ces brillants rivaux. Aussi paumés que moi d'apparence. Mais patience. Et si je me jettais à l'eau ? Et si... ? Si je levais mon stylo de cet ancien être vivant teint en rose - pastel certes mais rose tout de même - pour écrire un chef d'oeuvre étincelant ? Et si j'étais à la hauteur ? Ne rêvons pas à la consécration mais je pourrais du moins me laisser emporter par la passion d'écrire, et emplir de sons ces pages tristement formatées. Non. Ne rêvons pas.
Voilà, simple délire d'une gamine désorganisée. Sur une feuille d'une couleur à dégobiller.
J'suis crevée.
Et paumée.
Mais ceci est une autre histoire que je vous conterai plus tard, comme dit toujours ce cher Museau-Cramé °que j'aurai la joie de retrouver demain... hiphiphip...°
Publié par Swani à 20:36:59 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (1) | Permaliens°30 secondes pour un article° | 16 mars 2007
° Bon je tente l'écriture d'un article en 30 secondes
Demain Paris
La tête en vrac
MSN plante une fois de +
Pourquoi tant de questions ?
Mais qu'est-ce que tu veux à la fin, moi ?
Trop de choses à dire
Trop de choses que je n'ose pas écrire
Mais à quoi bon ?
Vite, toujours plus vite
Me noyer dans le mouvement
Fermer les yeux pour ne plus m'aveugler d'interdits
Dormir...
Jamais rien écrit d'aussi dingue !°
Publié par Swani à 21:25:31 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (1) | Permaliens
2 commentaires -
Par Swani1 le 28 Mai 2007 à 22:49
°5 Filles et 1 Bouteille de Cidre° | 04 décembre 2006
° Comme toujours dans les fêtes où on connaît pas tout le monde, le début était un peu difficile...
Suggestion maternelle : "T'as qu'à mettre de la musique !"
Et voilà les 5 dindes qui se dirigent à la queuleuleu vers le lecteur CD.
Heureusement, American Idiot c'est tellement génial que ça pourrait réchauffer l'atmosphère d'un conseil de guerre au coeur d'un iceberg chez les manchots empereurs !
Très vite, les rondelles de saucisson ont volé à travers le salon... belles tentatives de rattrapés avec la bouche mais on a vite préféré se les lancer à nous-même pour avoir + de chances de les choper au vol...
Notre hôte bien aimée a ensuite suggérée (avec un serre-tête à oreilles de lapin sur le crâne) : Chiche d'aller chez des gens et de d'mander des carottes !
Aussitôt dit, aussitôt fait, promenade nocturne accompagnées d'une poignée de carottes et d'un balai multicolore.Carotte abandonnée au milieu d'une route telle un indien saucissonné
sur des rails de chemin de fer, une moto passe, les deux mec nous
dévisagent : "Oh merde ! Ils font demi-tour !"
Repli des troupes vers la ruelle la + proche... "Oh merde on est chez des gens !" Bien visé, à 5 mètres près on était dans la ruelle, là c'était un portail...
Bon allez on se calme, on rentre à la maison... extrait de la discussion "L'autre jour j'voulais écrire de la main gauche en SVT, et pi les filles elles ont voulu faire pareil, alors toute la table écrivait de la main gauche et pi le prof est arrivé et il a dit... "J'peux essayer ???" Le pire c'est que ce prof je le connais, c'est aussi le mien !!
Enfin installées autour de la table, opération raclette "aïe ça picote les lardons !" (bah oui, ils crachent du jus qui brûle, ils sont trop méchants)
Musique d'ambiance : vieux tubes genre "baby girl" ouais c'est la honte mais c'est trop marrant ! "Ce qu'est bien maintenant c'est qu'on comprend les paroles, ça fait pitié !" "euh... nan moi j'comprends pas... ils disent quoi ?"
Et puis on a ouvert une bouteille de cidre, un code ça se fête quand même ! Divisée en 5 on risquait pas le coma hydraulique. Bon d'accord on en a bu 2. Mais c'était du cidre doux ! lol. On a voulu prendre des pailles mais "j'aime pas les pailles, ça fait roter après"... un instant de silence puis "Ah ouais !"
Ensuite
Florian a appelé, ou Romain, au bout d'un moment on faisait plus la différence (mais y en avait-il une ?) et puis on a tourné très vite sur nous-même (ou avec le balai multicolore) et puis "STOP!" et il fallait faire la course jusqu'au grillage mais ya une boulette qui est tombée du jardin et qui s'est rétamée sur la route...
Et puis on voulait pas déranger les voisins donc on est retournées dans le salon, Flomain s'en est pris un peu plein la gueule mais il l'avait un peu cherché en même temps et puis mes parents sont arrivés, ça a passé trop vite, c'était tellement bien... Commentaire de mon frère
quand je suis montée dans la voiture : "Eh tu sens la frite !" (!!!)
Merci pour cette délirade totale ! °
Publié par Swani à 23:05:00 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (3) | Permaliens
COMMENTAIRES
16-12-2006 19:11 16-12-2006 19:11
... De Nanou Sujet: ...
JE SUIS TROP FAN ! Ce texte est trop drôle je te promets j'ai trop rigolé ! Bravo !
11-12-2006 15:55 11-12-2006 15:55
Une carotte du cidre et une raclette De Hôte bien aimée Sujet: Une carotte du cidre et une raclette Url: [Liens]
Alala il est trop bien ton texte, je ris rarement devant mon ordi mais la jdoi dire... ke jai ri xD merci pour tout cette soiree été super dommage ke tu sois partie tro tot!! bisous ma loréal
05-12-2006 18:45 05-12-2006 18:45
pourquoi on doit mettre un sujet tt le temps? De Laure Sujet: pourquoi on doit mettre un sujet tt le temps?
ba yen a qui s'amuse... non, sincèrement c'est cool que yen a qui trouve le temps de faire des fetes :D enfin voila, juste pour te montrer que je passe (très?) régulièrement sur ton blog. voila ^^ bisouxx°39,3°C dans le brouillard° | 15 décembre 2006
Hier.
Bizarre journée.
Une de ces journées où on se demande pourquoi on s'est levé alors qu'on savait que ça irait pas.
°Une chanson d'enfance me trottine dans la tête°
"J'ai envie de rien, j'vais pas bien... demain ça ira mieux mais en attendant... j'ai envie de rien, j'vais pas bien... demain ça ira mieux..." °notez la richesse des paroles° °je l'écoutais en boucle jusqu'à ce que mes parents menacent de confisquer les piles du magnétophone... oui, ils savaient prendre des sanctions disciplinaires très strictes à l'époque°
Hier.
Une heure passée à réviser un p'tit DS d'Histoire fort sympathique peuplé
- d' I° (°quand vous abrégez un mot, pensez toujours à noter ce que veut dire l'abréviation°),
- de facteurs explicatifs,
- de rationalisation du travail,
- d'OS et d'OP,
- de corrélation négative,
- de cycles Kondratiev (°à ne surtout pas confondre avec les cycles Juglar°),
- de bulle spéculative,
- de crise conjoncturelle (°l'inverse des crises structurelles qui sont dues à la phase B°),
- de pays malthusiens,
- de Stradivarius,
- de keynésianisme,
- de New Deal,
- de Viens poupoule, Viens poupoule,
- d'étiquette indiquant le prix du produit,
- de libéralisme triomphant,
- de luddisme,
- d'anarcho-syndicalisme,
- de ploutocratie,
- de marxisme-léninisme.
Une autre heure passée à faire le devoir en question °alors que le prof était absent, c'est dégueulasse, sans le devoir on n'avait pas cours !°
Une heure de philo sur le Mal °il paraît que quand on mange des fraises sauvages, on se rapproche de la perfection parce qu'on s'ouvre aux autres°
Une heure d'option maths passée dans mon manteau, je crevais de chaud et je tremblais de froid, donc c'était pas facile d'étudier le signe de la dérivée f' de f définie sur [-3;3] par f(x)=4/3x3+x²-2 puis d'associer les courbes C1, C2 et C3 représentant les fonctions f, g et h dérivables sur R aux courbes Γ1, Γ2 et Γ3 représentant les fonctions dérivées des fonctions précédentes.
Une heure pour manger, mais j'allais tellement mal que j'ai pas pu avaler l'éclair au chocolat, vous vous rendez compte ? °← expression stupide, comme si on avait des comptes à se rendre...°
Ensuite j'aurais dû aller en Allemand. Mais cette pensée réjouissante (M wie Mörder war Fritz Langs erster Tonfilm. An dem Filmplakat kann man den Schatten eines Mann über eine Litfaßsäule sehen) a provoqué une nouvelle vague de tremblements et de vertiges... il a donc fallu renoncer à ce cours spannend (passionnant).
Direction la loge. Si un jour, l'envie de prendre une douche vous vient brusquement au lycée, sachez que c'est possible ! Personnellement je n'ai pas tenté l'expérience, j'ai préféré m'effondrer sur le lit qui se trouvait à côté. Par contre impossible de dormir, avec tous les coups de téléphone et de sonnette °c'est inhumain d'avoir installé cette sonnette au portail, en plus elle a un son pourri° alors pour me venger, je déclare publiquement sur le Net que la dame de la loge fait ses commandes de Noël pendant son temps de travail °elle a acheté un truc en cuir, elle a mis des heures à se décider, elle en parlait au téléphone avec je sais pas qui° Wahou ça c'est de la vengence.
Après 5 heures de demi-coma, je suis sortie dehors, il était 18 heures, mon sac pesait tellement lourd que j'arrivais plus à marcher droit, yavait tellement de brouillard qu'on voyait pas le lycée quand on était à la grille. Il devait faire 1°C et j'avais super chaud. "Ça va mieux ?"
Nan mais est-ce que j'ai une tête de fille qui va mieux ? Je peux pas prononcer un mot sans manquer de m'arracher les poumons tellement je tousse, j'ai plus de voix, les cheveux en bataille, la bouche ouverte pour respirer à cause du rhume, mais à part ça tout va bien, qu'est-ce qui te fait penser le contraire ? (lol la vieille rageuse...)
Retour à la maison, 2 comprimés d'ibuprofène °ça fait tout de suite plus sérieux quand on case du vocabulaire médical dans un article° et une heure plus tard température interne de 39,3°C °ça fait sérieux mais elle est pas très efficace cette molécule...ou alors j'avais encore + dans l'après-midi... o_O' ° Mon cher et tendre père a émis l'hypothèse qu'il serait peut-être envisageable de ne pas m'envoyer en cours le lendemain. Trop gentil.
Et en effet, je ne suis pas au lycée.
Rendez-vous chez le médecin à 18h15.
Mal à la tête, toux, rhume, mal partout et plus particulièrement à la tempe gauche et dans l'articulation de l'index droit °serait-ce le symptôme d'une maladie spéciale ?°
J'espère que c'est pas la grippe.
Verdict après délibération du tribunal médical vers 19h...
Publié par Swani à 17:02:26 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (1) | Permaliens°Programme du week-end° | 15 décembre 2006
° Verdict : c'est pas une grippe c'est une trachéite-quelque chose... même pas un truc grave... pamawan...°
°Il me reste plus qu'à tout avaler...°
Publié par Swani à 20:33:34 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (3) | PermaliensCOMMENTAIRES
14-01-2007 18:28 14-01-2007 18:28
héhé De marln Sujet: héhé
dis-moi bravo car ôte-moi d'un doute si jme goure mais ... ne ferais-tu point par hasard une allusion à notre chère, légendaire et totalement siphonnée minounette ? hihi maintenant a toi de voir ; )
16-12-2006 20:19 16-12-2006 20:19
°ça me revient...° De Swani identité certifiée Sujet: °ça me revient...° Url: [Liens]
°ça y est je me souviens (ou je m'en souviens ?... je m'en rappelle ?...olala Mme B., venez à mon secours ! Euh... nan en fait ça va, c'est pas grave) donc euh ah oui ça me revient^^ le médecin a parlé d'un trachéite-pharyngite... à moins que ce soit une pharyngite-laryngite... oh et puis qu'est-ce que le point, franchement ? (là, je dis bravo à ceux qui comprendront...! sauf Nanou qui n'a pas d'excuse)
16-12-2006 19:23 16-12-2006 19:23
... De Nanou Sujet: ...
C vraiment tordant. Franchement je trouve que ton blog prend une tournure bien sympathique. :)
°Dernier jour de cours° | 22 décembre 2006
° Ambiance étrange au lycée aujourd'hui.
22 décembre.
Les chapeaux de Père Noël ont fait des petits pendant toute la semaine, ils se comptaient par dizaines à 17h.
La plupart des profs n'avaient pas du tout envie de travailler, c'est pas leurs élèves qui risquaient de se plaindre.
Bien sûr on a eu droit aux "goûters" pris à n'importe quelle heure et enchaînés les uns derrière les autres, les paquets de bonbons qui se balladent entre les rangs, les profs qui piochent dedans mine de rien (enfin yen a UN qui se cachait pas beaucoup... j'en reparlerai bientôt) et puis les profs de langue, comme tous les ans, n'ont pas pu résister au bonheur de nous faire découvrir les coutumes culinaires et le vocabulaire festif de leur pays préféré... les premières littéraires ont eu quelques doutes avec un "gâteau" anglais : Mme L. voulait-elle leur faire découvrir une spécialité britannique ou se venger de leurs sourires innocents quand elle cherche un synonyme ("je l'ai sur le bout de la langue... ça va me revenir !") ? Le mystère reste entier, le mot "arsenic" a été murmuré, en tout cas c'était immangeable.
"Vous en revoulez une tranche ?"
Tout le monde était dans un drôle d'état, un mélange de fatigue, d'excitation, d'euphorie... On n'était plus très concentrées pour calculer notre apport journalier en calories... En plus ce logiciel de merde a refusé d'enregistrer le peu qu'on avait fait avec Cham, résultat le prof m'a dit que j'étais tarée, juste parce que l'identifiant qu'on avait choisi était "arsenic". Les profs ne comprennent rien décidément.
Malheureusement cette douce béatitude a vite laissé place au stress des préparatifs après le retour à la maison. Je vous laisse, je me fais engueuler, ça devient une habitude ces derniers temps, hummm j'adore les jours où on reçoit du monde... °
Publié par Swani à 20:26:50 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (1) | Permaliens°Pour une fois c'est pas moi qui était en retard° | 24 décembre 2006
° 23 décembre, aprèm' avec la Trottinette et l'Anarkniffste. Elles n'avaient pas encore de cadeaux pour leurs parents et leurs frères et soeurs. Pour une fois, rien à me reprocher, paquets achetés depuis plusieurs semaines et emballés le matin même.
Dans le train vers O°°°, début de rigolade. On était dans un de ces nouveaux trains où la 2nde classe est aussi belle que la 1ère dans les autres, tout en bleu foncé, trop la classe quoi (sans jeu de mot !)... le seul défaut, c'est qu'ils n'annoncent plus le nom de la gare où tu t'arrêtes. La semaine dernière ça m'a valu quelques minutes de panique °tiens faudra que je vous raconte ça un de ces jours... plein d'idées d'articles, faudrait peut-être que je les rédige !°
Bref,
on s'arrête à une gare, 10 minutes d'arrêt, ils annoncent les correspondances. Naïvement, on s'était installées dans l'entrée du wagon, sur la banquette, pas à l'intérieur avec les rangées de siège. On avait juste oublié que les portes restent ouvertes quand le train est arrêté ! 10 minutes, c'est long quand ya du vent...
Un gars se lève, s'apprête à sortir, se ravise "Excusez-moi, il va jusqu'à O°°° le train ?" "Oui oui" Il va se rasseoir. On se regarde "J'espère qu'il y va vraiment, sinon on est mal !" "Ouais bah au moins on sera pas toutes seules !" Vient le moment du doute. Et si le train continuait direct vers Paris ? Gloups. "Elle a dit quoi la voix, à propos des correspondances ?" "..." Les portes se referment. On repart. Et on arrive. Ouf.
Centre commercial en attendant Super Boulette. On repère un A-Do-Rable petit débardeur argenté, strassé, brillanté à mort chez Jennyfer "Mais QUI peut acheter ce TRUC ?", on a aussi découvert des bottes argentées à talon aiguille et un bandeau doré avec des pailleeeeettes chez H&M, et puis de délicats imprimés "années 70" assez psychédéliques et des harmonies de couleur inimitables : vert foncé, marron et violet clair sur le même pull, faut oser, sans compter les imprimés jacquard ou à pois °le plus tendance, c'est fuchsia à pois noir° "Si un jour j'ai une fille et qu'elle veut s'acheter ça, je lui dis de l'acheter avec son argent !" "Bah c'est un peu ce que nos parents nous disent maintenant, en fait..."
Ensuite, essayage de lunettes de mouche, oh pardon de lunettes de soleil de star, et d'un chapeau noir, mou, ondulé au bord, en forme de cloche, "Avec ça je passe incognito !"
°Si tu le dis Marinette, si tu le dis... question de point de vue !°
Franche marrade à la sortie : une dame venait de s'acheter le couvre-chef cité ci-dessus !
Arrivée triomphale d'une écharpe rouge avec une fille à l'intérieur. On fait un tour chez Pimkie pour se marrer. Superbes ballerines couvertes de strass des pieds au talon, à rajouter à notre panoplie de Noël. A la caisse, une fille hésite. "Si vous voulez, on est ouverts demain" Sous-entendu : Si vous voulez, je vous mets dans un coin du magasin et vous continuez de réfléchir jusqu'à demain.
On a fui loin de cet univers famous, on avait peur que quelqu'un nous reconnaisse.
C'est drôle d'écouter ce que les gens se disent dans la rue, on entend juste une phrase de leur conversation et ça donne des trucs bizarres.
- "Merde ! ... J'ai oublié la Carte Quick !" (c'est surtout la sonorité qui était marrante, "cart'quick" c'est dur à prononcer)
- "Il fait plus chaud à Nice quand même"
- Un mangeur de gauffre, très sérieux, à sa copine : "Tu serais rien sans moi !"
Passage rapide à la FNAC °à peine une heure°. Coup de téléphone juste à côté du portail de sécurité qui sonnait avec allégresse (l'euphorie des fêtes avait sûrement atteint son circuit électrique... ou alors tous les fauchés du coin s'étaient dit qu'avec cette foule, on ne saurait pas
qui avait déclenché l'alarme) "Allô Maman, tu crois que c'est une bonne idée, le CD de Bénabar, pour Nat' ?" BIPBIPBIP "Repose ça tout de suite, tu vas finir en prison !"
On se dirige vers l'étage. "Eh mais c'est quoi tout ce monde, là ?" demande une fille plantée en bas des escaliers. Tout juste si elle a pas ajouté "Nan mais c'est la fête ou quoi ?" Remarquez, l'anarkniffste écharpée avait bien lancé "J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde à O°°°" vendredi midi. Y en a qui ont de l'espoir...
Suite à l'écoute de CD divers, nous sommes passées à la caisse. "Je vais essayer de payer mes CD avec des chéquiers Clarc, peut-être que dans l'euphorie de Noël ils feront pas attention" Un conseil : ne comptez jamais sur "l'euphorie de Noël" pour arnaquer les commerçants, pour eux ça n'est pas le moment de s'attendrir mais de faire des affaires !
"Aïe ! J'ai un point intercostal !"
Un p'tit tour à la librairie pour acheter Bérénice, Candide et Le Cid de Corneille ("ça commence par C, oula ! on peut tourner !") A propos, Marinette : on dit bien Capoti en anglais, mais comme on est en France on dit Capote parce qu'on sait pas prononcer. Voilà ce qui ressort du repas de famille d'hier soir. On était toutes fières d'avoir bien additionné le prix des livres "C'est pas parce qu'on est en L qu'on est nulles en Maths !" mais on a quand même payé plus cher que prévu parce que le prix indiqué sur la couverture était faux... vive l'arnaque.
Pour finir on a fait plein de magasins de yoy mais on n'a pas trouvé de verre assez grand. Je vous entends hausser les sourcils, donc je m'explique : le père de la Trottinette boit un demi-litre d'eau avant chaque repas, mais il a cassé son verre géant, donc il lui en faut un nouveau. Les magasins de yoy vendent parfois ce genre de choses, les yoy étant le nom donné par la famille de la Trottinette à tous ces trucs moches et inutiles qu'on est bien contents de trouver quand on n'a pas d'idée de cadeau. Je pourrais dire qu'ils sont un peu tarés dans cette famille, mais je manque d'objectivité pour parler de cinglitude familiale. On a pensé à une carafe ou à un vase mais même ça, c'était trop petit. Donc on est rentrées chez nous sans verre de Gulliver.
Conclusion : les billets de train c'est pratique quand on n'a pas de papier pour noter les phrases marrantes qu'on entend. °
Publié par Swani à 18:03:36 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (1) | Permaliens°Timidité ?!?° | 26 décembre 2006
° J'attendais son arrivée depuis plusieurs mois.
Tellement de choses à lui demander, tellement de choses à lui raconter...
Tellement envie de profiter de sa présence, si rare !
Et puis il est arrivé, on a pris l'apéro, on est passés à table, tout le monde discutait, toutes les conversations se mélangeaient, il était assis en face de moi (trop contente !) et puis...
Et puis on n'a pas parlé.
Rien demandé. Rien raconté. Pas osé.
Pourquoi ? Je comprends pas. On me dit si souvent que je parle beaucoup, qu'on peut pas m'arrêter, que je parle trop vite, trop fort, enfin bref j'ai toujours passé mon temps à parler, et pourtant depuis quelques semaines je n'ose plus. Peur de déranger, d'ennuyer, de souler. C'est contradictoire, alors que je commence justement à oser faire des choses que je m'interdisais avant...
Oui c'est contradictoire mais c'est surtout trop tard. Parti le 25 au matin, j'ai à peine échangé quelques mots avec lui. Même quand son père lui a demandé des nouvelles de son travail, je n'ai pas réussi à poser toutes mes questions. Elles couraient dans tous les sens dans ma tête, telles des balles de Loto enfermées dans leur sphère °vive la comparaison, on sent que je dors pas beaucoup !° mais j'ai du louper l'heure du tirage °et je m'enfonce...° donc la discussion tant attendue n'a pas eu lieu.
Et je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Et ça m'énerve.
Parce que je comprends pas pourquoi... °
Publié par Swani à 20:06:57 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (3) | PermaliensCOMMENTAIRES
27-12-2006 20:30 27-12-2006 20:30
°Non c'était pas le Père Noël° De Swani identité certifiée Sujet: °Non c'était pas le Père Noël° Url: [Liens]
°Mdr nan, ça n'était pas le Père Noël (les premières phrases étaient là exprès pour faire douter). Occasion manquée oui, avec un garçon oui, mais pas comme tu l'imagines, je pense...lol. C'est un membre de ma très chère famille. Celui que je préfère je crois. Celui que je connais le moins peut-être. Et j'espère que je saurai ne plus commettre cette erreur...°
plus commettre cette erreur...°
26-12-2006 20:26 26-12-2006 20:26
C ki ??? De Nanou Sujet: C ki ???
C ki ???
26-12-2006 20:24 26-12-2006 20:24
Père-Noel?!.... De Setzer1 identité certifiée Sujet: Père-Noel?!.... Url: [Liens]
au début, je pensais que tu parlais du père noel ^^'... mais ça revient au même: c'est l'innaccessible qui est juste à côté de toi... occasion manquée?... tires-en les leçons pour la prochaine fois: ne te blame pas! on apprend tous les jours à ne pas commettre les mêmes erreurs...
°Se surprendre° | 26 décembre 2006
° C'est fou ce qu'on peut découvrir sur soi en une journée.
Refuser fermement quelque chose et céder une demie-heure plus tard.
Je me surprendrai toujours.
Un peu folle mais j'aime bien ça dans le fond.
Personne ne sait qui je suis, moi la première.
Journée surprenante pour résumer. °
Publié par Swani à 20:11:40 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (2) | PermaliensCOMMENTAIRES
26-12-2006 20:19 26-12-2006 20:19
tout dépend qui! De Setzer1 identité certifiée Sujet: tout dépend qui! Url: [Liens]
uhm...ça dépend aussi de la personne qui te le demande...y a certaines personnes dont tu n'oseras pas blesser et donc tu accepteras (malgré que tu ne le voulais pas à la base) ou bien par amour... Faire des concessions ou ne pas parvenir à se cramper sur ses positions, c'est une question d'appréciation... Tant mieux si aujourd'hui a été une journée surprenante, la vie est encore meilleure ainsi ^^ (ouste à la routine!!)
°Bonnes résolutions pour 2007° | 04 janvier 2007
° Histoire de faire comme tout le monde, j'ai décidé de prendre de bonnes résolutions pour 2007.
Ce qui est bien, c'est que je vais continuer à faire comme tout le monde : je ne les tiendrai pas.
Donc voilà la liste non exaustive (euh... exostive... nan... exhaustive... bon, la liste incomplète) de ce que je devrais (mais ne pourrai) faire cette année :
* Descendre à l'heure pour manger
* Mettre moins de 20 minutes à quitter msn °en fait c'est la même chose que la 1ère résolution°
* Dessiner plus souvent °elle me plaît bien celle-là°
* Dormir un peu +
* Supprimer tous mes tic de langage °au minimum les diviser par 0,5... =D°
* Ne plus "avoir l'air d'une prof" ;)
* Oser
* Publier des articles un peu plus souvent
* Ajouter des images et du son sur ce blog
* ...
Bon en même temps faut pas trop rêver, ce sont des résolutions de 1er janvier...
Je commence tout de suite par le + facile : comme vous l'avez peut-être évidemment remarqué, un dessin accompagne avantageusement cet article (ainsi que son prédécesseur). Pour ceux qui n'ont pas capté, la p'tite mam'zelle représentée ci-dessus est censée être moi. Oui je me suis bien arrangée mais c'est ça, la liberté artistique, héhé !
Ceux qui me connaissent, n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette idée, je n'en tiendrai pas compte, mais c'est gentil quand même. lol.
Plus sérieusement, dites-moi ce que vous en pensez °sauf si c'est pour dire qu'on voit les lignes à l'arrière du papier sur lequel j'ai dessiné, pas ma faute si mon scanner éclaire trop fort, ou pour dire que c'est bien dessiné parce que premièrement ça m'aide pas et deuxièmement c'est faux°
A presto ! °
Publié par Swani à 16:22:28 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (8) | PermaliensCOMMENTAIRES
11 janvier tania : jadore ton dessin il te ressemble un peu et je te rassure, tu n'as pas l'air d'une prof!!^^ et continue a dessiner, je les adore!!!!
10-01-2007 16:51 10-01-2007 16:51
de quoi ?? De marln Sujet: de quoi ??
sans vouloir te déprimer euuuh la 4 et la 5 c mort a l'avance !! je ne tembèterais pas avc la 7,si tu n'es pas audacieuse de nature, bah ON PEUT PAS se créer un caractère ( ou als avc à la clé un dédoublement de personnalité suivi d'une déprime vouallaaaaa ) donc restes toi même ! T'es très bien comme tu es, tu ne fais pas prof', et parler tt le tps n'est pas un défaut.
07-01-2007 22:15 07-01-2007 22:15
°Réponses° De Swani identité certifiée Sujet: °Réponses° Url: [Liens]
°Quelques réponses à mes interlocuteurs favoris : *Betty Love : même de près ça fait style, t'inquiète, et merci du conseil pour le modem, c'est vrai que ça fait du bien ;) *Laure : Arrêtez de me parler de la 7, tout le monde fait une fixette là-dessus ! (y en a une autre qui se reconnaîtra...) et j'me connais, c'est ces résolutions-là qui passeront en dernier... *Setzer1 : J'accepte avec joie cette proposition... lol nan je vais essayer de le faire toute seule comme une grande... si j'ai besoin d'aide je te fais signe ! A propos du dessin : c'est pas ma faute si ma représentation graphique est aussi mince et élancée que moi !...humhum + sérieusement je voulais styliser au maximum donc j'ai choisi la fil-de-fer-attitude (+ dynamique et + facile à dessiner ;)!) mais je voulais des pieds nus parce que c'est + marrant, parce que j'aime bien les dessiner et puis surtout parce que je suis presque tout le temps pieds nus^^! C'est vrai que ça fait un décalage, peut-être que je changerai ça, peut-être que je changerai pas... merci de la critique en tout cas ! *Luna : excellente résolution! et il faut un sujet parce que sinon ça peut pas s'afficher dans °Vos Réactions° et puis parce que c'est prévu comme ça, c'est la plateforme que j'ai choisie, et puis parce que j'aime bien les titres mwa ! *Dernière précision : dans la vraie vie véritable, mes pieds sont de la même taille et mes orteils sont alignés^^!°
07-01-2007 20:26 07-01-2007 20:26
pourquoi il faut un sujet ? De Luna Sujet: pourquoi il faut un sujet ?
Joli le dessin, mais scanner pas bien... Sinon les bonnes résolutions ça sert à rien. D'ailleurs cette année j'en ai fait une : ne pas en faire !
07-01-2007 12:28 07-01-2007 12:28
résolue De Setzer1 identité certifiée Sujet: résolue Url: [Liens]
mais bien sur que tu vas les tenir, tes résolutions...m'en vais t' y faire penser tous les mois si tu veux!!lol ^^ alors, critique du dessin: elle est trop maigre, ou alors elle a de gros pieds!! Mais sinon, elle est zolie ^^
05-01-2007 10:59 05-01-2007 10:59
(...) De laure Sujet: (...)
Essaye de tenir au moin la 3, la 4 et la 7 ^^. Après les autres... C'est pas vraiment pour toi donc ça passe après ;)
04-01-2007 19:33 04-01-2007 19:33
et dslée pr les mauvais caractères... De Betty Love identité certifiée Sujet: et dslée pr les mauvais caractères... Url: [Liens]
qui ne sont pas passés sur mon commentaire... bon au moins comme ça t'as des signes bizarres. ça fait très style, vu de loin. *de très loin*
04-01-2007 19:31 04-01-2007 19:31
hiiii De Betty Love identité certifiée Sujet: hiiii Url: [Liens]
on voit des lignes derrière le papier! *lol* juste un petit comm pour te remercier d'être passée sur mon blog! et oui oui, il y a déjà une nouvelle note à lire. c'est fou ce que les vacances peuvent être longues, parfois. (;
°M. le prof de sport est con...tent de nous faire souffrir° | 08 janvier 2007
°Aujourd'hui c'était la reprise des cours, mais en plus on avait 2 heures de sport et encore en plus c'était pas n'importe quel sport : du football.
On n'a pas idée de faire jouer des 1ères L au foot, nan mais j'vous jure !
Bon, d'accord, on a évité le pire, j'en connais qui ont fait du rugby. Ya un gars °Frank Gilford pour être précise... aucune idée de qui ça peut être° qui a dit : "Le football américain, c'est comme la guerre nucléaire, il n'y a pas de vainqueur, juste des survivants." Je pense qu'on peut appliquer cette formule au rugby.
Mais revenons à nos chèvres.
Après une rapide explication des règles pendant à peine une heure, on a constitué les équipes. La notre a hérité des maillots vert fluo et du capitaine le plus sérieux et le plus indulgent imaginable °merci de noter l'ironie du propos° : La Trotinette !
Pour couronner le tout °oui parce que c'est la période de la galette des Rois...comprenne qui pourra° on jouait dehors. Que je vous explique :
Avantages de faire sport dehors :
* On comprend ce que la prof crie. Parce que quand on est à l'intérieur ça résonne alors on entend juste "Bon alors MAINTENANT ONABALAGAJAKATALALALAMANA ! Allez vous me faites ça trois fois !" et là on éclate de rire.
* euh... c'est tout.
Désavantages de faire sport dehors :
* On a froid.
* Tout le monde peut nous voir avec nos maillots fluo depuis le lycée et même depuis la rue.
* L'herbe/boue fait un bruit atroce quand on marche dessus, un p'tit spruitchspruitch dégoûtant qui me rappelle les cours de sport de CE2, quand j'avais un "jogging" rouge... oh j'm'arrête là, ça fait trop mal... c'est ça les traumatismes enfantins.
* En fait on comprend toujours pas ce que la prof crie à cause du vent.
* On a les poumons brûlants à force de courir et toujours à cause du vent.
* Il faut tout le temps aller chercher le ballon sur la route parce qu'ils ont voulu faire des économies de grillage et ils en ont pas mis partout. A mon avis, si c'est pour laisser la moitié du terrain sans clôture, autant ne pas en mettre du tout...
* On se fait engueuler quand on rentre à la maison "oh mais t'as encore pourri tes affaires, j'vais te faire faire la lessive moi hein"
* Bon j'en oublie sûrement mais je risque de lasser mon auditoire, alors "bon euh... j'avance hein" comme dit le prof de philo.
Une fois sur le terrain... "BON LES CAPITAINES D'EQUIPE V...(bourrasque) ECHAUFFEZ VOS EQUI...(contre-bourrasque) !"
Alors...
La Trotinette, très fière, nous a concocté un échauffement fait-maison °comme sa super nouvelle écharpe de 4,80 m ou presque° avec course en rond, course en marche arrière, "allez ......nant .. sprinte j....'.. plot bleu !" °en fait le sprint a été fortement compromis par l'absence générale de compréhension de la consigne° et puis "Allez ! Les aducteurs !" "Eh ! d'où elle nous insulte d'aducteurs l'autre ? Elle s'est prise pour un quadriceps ou quoi ?"
Bon, je vous passe les passes en tout sens °le jeu de mot moisi sur "passe" n'était pas volontaire, je le découvre à la relecture° et autres approximations pédestres. Sachez seulement que mon ami Wilson a peut-être le cuir un peu décoloré mais c'est le seul qui accepte d'obéir un tant soit peu à mes coups de pied frénétiques.
Extrait de dialogue entre Cham/Tam et votre humble scribouillarde :
[shoot approximatif] "Waaaah ! P'tain j'ai failli perdre ma chaussure !
- Mais attache tes lacets !
- Nan mais c'est bon... vas-y passe le ballon !
- MAIS ATTACHE TES LACETS M**** !" °décidément j'ai du mal à tenir certaines résolutions...°
Le cours s'est fini par un non-mémorable match °qu'on a quand même gagné 1-0 ahahah !° La Trotinette, en bonne chef d'équipe, nous a félicitées félicités en nous serrant la main, j'me suis fait super mal à la cheville (et je boîte madame, alors c'est pas du chiquet !), j'suis arrivée en retard au self et y avait plus de place à la table des kniffes pour cause de squattage de squatteurs inhabituels, faut que je refasse un shampooing à cause du temps humide et pourri...
Mais bon à part ça, j'adore le sport !°
Publié par Swani à 20:24:31 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (11) | Permaliens
COMMENTAIRES
12-01-2007 20:58 12-01-2007 20:58
Bonsoir Swani, De Frenchmat identité certifiée Sujet: Bonsoir Swani, Url: [Liens]
J'ai bien musclé mes zygomatiques à la lecture de ce billet ! Merci, je reviendrai ;-D
11-01-2007 20:33 11-01-2007 20:33
... De Tania Sujet: ...
J'aime beaucoup tes articles!!C'est un grand moment le sport dehors! Nous c'etait rugby, et c'était comment dire...Spécial!!Surtout que l'on avait nous aussi bien froid!Le prof de sport est con...tent de nous faire jouer!!(dis donc, t'as pas les mêmes reférences musicales que moi toi???^^)
11-01-2007 20:20 11-01-2007 20:20
°niarkniark° De Swani identité certifiée Sujet: °niarkniark° Url: [Liens]
°Pour les droits d'auteur, ça va si je te paye en... euh... Dragibus ? Enfin je suis pas sûre d'en avoir mais si tu veux bien me faire crédit quelques semaines le temps que j'en achète... XD Sinon Tam, t'es encore + pas douée que dans mon souvenir, stoi l'épi d'maïs.
11-01-2007 19:43 11-01-2007 19:43
^^ De tam Sujet: ^^
rectification héhé: javai paumé ma pompe en shoutan !
10-01-2007 21:59 10-01-2007 21:59
haha De Betty Love identité certifiée Sujet: haha Url: [Liens]
ça me fait penser à mes propres anciens cours [foot et rugby, oui oui j'ai fait les deux et j'y ai S U R V E C U!]. Au moins, dans des conditions pareilles, on se rend compte de la chance qu'on a quand on n'est plus obligé en faire à la fac... ;-)
10-01-2007 17:08 10-01-2007 17:08
mouarf De marln Sujet: mouarf
nous savons tous que nous somme une classe de footeux expérimentés, même les mecs sont euhhh pas très doués, d'aileurs on est TOUS pas très doués, en fait on est Krémen des grosses daubes !! ( enfin surtout moi scusez je généralise on est pas tous aussi merdeux que moi, vous au moins vous vous bloké pas le genou en tendant la jambe ni vous asseyez sur les bons conseils dune amie sur la terre dtrempée avec pour résultat celui ke vous imaginez, qui évidemment persiste tte la journée ... ) bref tout ça pr dire je jadooooooore le foot !!!!! jose espérer que vous aurez tous saisi l'ironie de cette phrase ! Un petit mot pour Cécile : je me suis fortement gaudriolée ( réminiscence de mister gareyte )en lisant ton mirifique article !!!!
10-01-2007 15:16 10-01-2007 15:16
=) De Luna Sujet: =)
Nous c'est à peu près la même chose sauf qu'il a plu et qu'on fait du rugby DONC on est gadouilleux de partout à force d'être jetés à terre (terre qui est d'ailleurs bien détrempée). Ajoutez-y à cela un oubli de chaussures (évidemment je croyais qu'on faisait l'évaluation de gym, mais non...) et des affaires un peu légères pour jouer au rugby sous la pluie (seulement un t-shirt manches longues, heureusement que je n'avais pas prévu un débardeur ce jour-là). Une fois fini, encore 20 minutes passées dans le froid et ma mère est enfin arivée. Dans sa grande bonté, elle m'a laissé monter dans la voiture avec mes chaussure en piteux état... Mais finalement je crois que je préfère largement le rugby au foot.
09-01-2007 20:33 09-01-2007 20:33
Hé ho mes droits d'auteur !? De Nanou Sujet: Hé ho mes droits d'auteur !?
Lol il est gégé ton article mamoiselle et hyper représentatif de ces deux heures de "foot"... ;) Et je suis super contente de voir que mes essais musicaux servent de tiiiiiiitre !!! Trop fière !!! Bon continuage, bisous !
09-01-2007 20:26 09-01-2007 20:26
°Oups° De Swani identité certifiée Sujet: °Oups° Url: [Liens]
°Ah oui en effet yavait un problème... que j'ai rectifié. Merci de relire à ma place ^^!°
09-01-2007 20:10 09-01-2007 20:10
(...) comme d'hab ^^ De laure Sujet: (...) comme d'hab ^^
Dis moi cécile, pourrais tu m'éclairer sur cette phrase: "Sachez seulement que mon ami Wilson a peut-être le cuir est un peu décoloré mais (...) " je pense que tu dois avoir oublié ou ajouté un mot car je trouve la phrase bizarre surtout au niveau du "a peut-être le cuir est un peu" non? ou alors, c'est moi qui ne sais pas parler français, ça ne m'étonnerais pas, après tout, je suis en S (lol) Bisous
09-01-2007 20:00 09-01-2007 20:00
stoi laducteur De tam Sujet: stoi laducteur
hahahaha two for°Pourquoi ?° | 11 janvier 2007
°
Pourquoi c'est les gens avec qui on a besoin de parler qui n'ont pas le temps de tout faire ?
Pourquoi c'est les gens qu'on n'a pas envie de voir qui viennent nous voir ?
Pourquoi c'est les gens qu'on aime qui s'excusent de nous déranger (alors qu'ils ne dérangent pas) ?
Pourquoi c'est les gens qui nous dérangent qui oublient de demander : "J'te dérange ?"
Pourquoi c'est avec les gens qu'on préfère qu'on est les plus francs, et donc les plus blessants ?
Pourquoi c'est avec les gens en qui j'ai pas totalement confiance que je préfère aller, parfois ?
Pourquoi c'est pas les gens qui souffrent le plus qui crient le plus fort ?
P.S.: Toutes ces questions ne sont pas vraies pour tout le monde, pas tous les jours, elles ne visent personne, ou peut-être un peu tout le monde, c'est ma façon de m'engueuler, et peut-être d'engueuler certaines personnes, ou au contraire de leur dire que je tiens à elle. C'est le début d'une longue liste de "Pourquoi ?" parce qu'il y en a beaucoup, et parce qu'on ne peut pas faire des articles marrants tous les jours, même quand on n'est pas malheureux.
°
P.S.2 : Et pourquoi mon texte a été (une fois de +) pulvérisé simplement parce que j'avais soit disant mis trop de temps à rédiger mon article et que j'étais plus identifiée (et que j'avais oublié de faire Ctrl+C avant de publier... tu vois Betty, t'es pas la seule...) ?
Et pourqui j'peux pas pas aligner mon texte à droite comme j'essaie de le faire depuis un quart d'heure ?
Publié par Swani à 23:03:15 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (6) | Permaliens
COMMENTAIRES
14-01-2007 18:04 14-01-2007 18:04
... De marln Sujet: ...
tout simplement psk on est tordues.
14-01-2007 10:28 14-01-2007 10:28
PS3 De Luna Sujet: PS3
Moi non plus je ne sais pas, à vrai dire, difficile de répondre à ces questions, même en faisant un TPE, je pense que ça dépend vraiment des gens et pas seulement. Il y a tellement de facteurs que c'est impossible d'y répondre. En même temps des questions comme ça, on en a tout le temps... Non pas tout le temps, mais on va dire souvent. Il y a un truc que je voudrais savoir, mais pas ici.
13-01-2007 18:21 13-01-2007 18:21
UI meuh non. De Paotzz Sujet: UI meuh non. Url: [Liens]
N'importe quoi c'est to iqu'ecris le mieux de nous deux et de loin, peut etre que j'ecris pas toujours si mal que je le pense mais je t'assure que toi t'a genre un don ou un truc comme ça pour l'ecriture. Et puis dfaçon cherches pas j'ai raison ! :p lol Bon bé sur ce euuh désolée des messages qui insinuent que tu fais des fautes mais ce sont des messages qui insunent que MOI je fais de fautes... de lécture. Hum on en diras pas plus ! Tchou et bon week end !
13-01-2007 17:02 13-01-2007 17:02
°Toi même !° De Swani identité certifiée Sujet: °Toi même !° Url: [Liens]
°Mais toi aussi t'écris trop bien et ils sont géniaux tes blogs (surtout paospirit, qui a l'immense privilège de faire partie de ma liste de blogs préférés !) Alors d'abord arrête parce que j'te ferais dire que t'écris au moins mieux que moi, voire + ! J'me tortille de rire ou je me plonge dans des gouffres de réflexion quand jte lis. Par contre faudrait arrêter de laisser des messages qui insinuent que je sais pas écrire orthographiquement... lol ^^ !
13-01-2007 00:24 13-01-2007 00:24
Mais cécilouuufff.... De pao Sujet: Mais cécilouuufff.... Url: [Liens]
Nan en faite c moi ki beug ya pa de faute c jsute j'avais mal lu la phrase lol ... autant pour moi ! tchou
13-01-2007 00:16 13-01-2007 00:16
Mais cécilouuufff.... De pao Sujet: Mais cécilouuufff.... Url: [Liens]
Cécile tu ecris vraiment trop bien. J'suppose qu'on te l'a deja dit mais franchement j'adore lire ton blog J'le trouve génial. J'aimerais bien savoir ecrire comme toi ! A part ça t'a fais une grosse faute a la fin de ton texte ! Mais j'suis sure que tu vas ka trouvé ! Bisous !!°Monsieur Museau-Cramé° | 13 janvier 2007
° Comme on est au milieu de l'année, il est temps de faire un point sur les cours.
Depuis longtemps, un article est en cours de fabrication dans un coin de ma cervelle torturée et tortueuse.
Il faut que je vous parle... du cours d'Histoire. Qui est accessoirement un cours de Géo pendant la moitié de l'année.
Je n'aurai peut-être pas le temps de tout vous raconter aujourd'hui parce que ça risque de faire long, mais je vais déjà commencer.
Tout d'abord, il faut savoir que Monsieur Museau-Cramé, notre vénéré professeur °certains lecteurs du blog de Nanou et amateurs de blagues d'Arnaud comprendront peut-être le pourquoi de ce nom fantaisiste... les autres se creuseront la cervelle° est parfois très drôle et parfois très lourd. Jusque-là rien de nouveau me direz-vous, tous les profs sont ainsi... certes. Mais Monsieur Museau-Cramé vit dans l'excès. Et plus le public est réceptif, plus ça lui donne envie de continuer...
Il faut croire que notre classe est très très réceptive.
Au départ c'était un p'tit délire, puis c'est devenu une habitude, une sorte de réflexe : je note tous les trucs dingues ou drôles que j'entends.
Autant dire que les marges supérieures, gauches et parfois inférieures de mes cours d'Histoire sont saturées de notes.
En début d'année, Monsieur M-C portait une cravate. Maintenant on ne la voit plus, elle est sous sa doudoune beige et on ne peut plus vérifier s'il en change ou s'il porte toujours celle avec les clés jaunes qui ressemblent à des cercueils de loin. En début d'année donc, parlant de la convergence des sociétés européennes, il a précisé : "Moi avec ma cravate, je suis une relique !" Pour moi une relique c'est un p'tit bout d'os enfermé dans un cylindre de verre devant lequel se prosternent des adorateurs...
En cours d'Histoire, on aborde des sujets très variés et controversés, tels que :
* les failles géologiques
* le dessin animé Sissi L'impératrice
* l'étymologie de l'expression "nec plus ultra" °en rapport avec Hercule et Gibraltar si ma mémoire est bonne...°
* la nationalité du groupe Ozone °roumains ou moldaves ?°
* la nullité du gardien de but de l'équipe de foot géorgienne
* les jeux de rôle de son enfance °Wararmer version III, le Jeu de Rôle en Terre du Milieu, "par contre Role Master c'était injouable"°
* la composition des centimes d'euro °en cuivre parce que c'est antiseptique donc ya plus de microbes dans les porte-monnaie°
* l'empereur romain maghrébin Septime Sévère
* la "terminologie administrative"
* le record du monde de vitesse de TGV °500 km/h°
* le nom du chien de Mitterand °Baltique°
* "Capri, c'est fini"
* Tennessee Williams
* ses anciens profs
* le lait pasteurisé UHT
* le Robert en deux volumes
* les OCNI (objet colonial non-identifié)
Ce qui a fait dire à La Trotinette : Ce prof, il est universel.
Ce qui a fait dire à Cham/Tam : Ce prof, c'est une gerbille.
Ce qui est super, c'est qu'il a plein de tic de langage et d'expressions étranges (entre parenthèses c'est le nombre de fois que j'ai relevé l'expression... comme mes réflexes ne sont pas excellents, j'en ai loupé beaucoup)
* Vous cherchez à m'enduire d'erreur ! (x6)
* Faut pas déconner (x4)
* A ce propos (x7)
* C'est chelou (x2)
* Je fais une petite parenthèse (x8) °et c'est parti pour 10 minutes de hors-sujet total°
* J'en ai rien à foutre (x3)
* J'm'en tappe (x4)
* On s'en fout (x2)
* Finger in the nose (x2)
* C'est quoi ce délire ? (x3)
* C'est la fin des cacahuètes
* Un jour il était en forme, en 2 heures il a fait 5 parenthèses, 12 fois "bon" à la fin de sa phrase, 6 fois "hein, donc" et encore, j'en ai oublié.
* ça commence à faire too much
* Va falloir dégraisser le mammouth °si quelqu'un peut m'éclairer sur le sens de cette expression idiomatique...°
* C'est la teuh-on (x2)
A suivre... °
Publié par Swani à 20:15:21 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (6) | Permaliens
COMMENTAIRES
14-01-2007 18:24 14-01-2007 18:24
scuse je prends de la place De marln Sujet: scuse je prends de la place
mes idées me viennent de façon hachée, c'est comme mes neurones. Cécile..... je suis obligée de te dire ..... ne le prends pas mal .... mais franchement ... tu écris comme tu parles : longuement et superbement !!
14-01-2007 18:19 14-01-2007 18:19
?? ( oui psk je varie ) De marln Sujet: ?? ( oui psk je varie )
et j'oubliais notre classe est fortement très réceptive, surtout le mardi soir, et là ça tourne à la basse-cour.
14-01-2007 18:17 14-01-2007 18:17
!! ( nan en fait jsavais pas koi mettre en sujet ) De marln Sujet: !! ( nan en fait jsavais pas koi mettre en sujet )
je me joins aux requêtes précédentes cà d pk la gerbille ? et pk museau-cramé ? ( à moins que ce ne soit encore un de tes délires tortueux sorties de ton imagination perverse .... euuuh lol ) juste une tite chose, cmt as-tu pu OUBLIER sa tendance pick pocket de truffes au chocolat et autres bonbonseries ???? Ainsi que son penchant mysogine ( cf aux diverses et variés : " mesdemoiselles va falloir pondre " gnééééééé ??? et autres )? Bref avec lui on sait jms si c du lard ou du cochon, c'est trop ....... perturbant.
14-01-2007 10:21 14-01-2007 10:21
Ah ce prof ! De Luna Sujet: Ah ce prof !
C'est marrant comment un prof peut être différent avec ses élèves. Toutes les expressions que tu cites, pour la plupart, je ne les ai jamais entendues. C'est sans doute parce que vous êtes des L et que vous faites le baveux... ! Et enfait pourquoi "Monsieur Museau-Cramé" ?
13-01-2007 23:34 13-01-2007 23:34
petite question... De Laure Sujet: petite question...
je cite: "Ce prof, c'est une gerbille"... pourrais tu m'éclairé sur le sens de cette comparaison? en quoi une gerbille ressemble a ton prof universel, pasque là, j'ai pas tout compris... ^^ Je ne le connais pas ton prof, mais je vois pas en quoi il peut ressembler a une gerbille... merci de répondre a cette petite question... bisous
13-01-2007 21:02 13-01-2007 21:02
... De Tania Sujet: ...
Cécile...Je t'aime!!!Merci d'avoir fait un article sur un tel sujet qui me tiens à coeur!!! Bon alors pour toi là en avant première j'en ai une bonne.Attention accroche toi;Il nous rendez des D.S., et il arrive à Célia. Alors la il dit "Célia où êtes vous? ne vous cachez pas!"..." Ah non vous n'êtes pas caché vous êtes à votre taille normal"(grand silence dans l'assemblée et Célia qui le prend mal...Normal...)je le regarde, je lui fait un petit sourire qui veux tout dire et la tout géné il dit "enfin remarqué on se comprend entre nous, gens de petite taille." et la je dit "oui Monsieur on va faire une communauté!" et Zaza "oui, la communauté de l'anneau!" (remarque l'ironie; la communauté de l'anneau = les hobbits etc...) bisouxxxx!! (bon la c'est la seule que j'ai en stock, mais je vais t'en trouver prochainement et si tu veux je compterai pour voir en cours, ça m'occupera!!:p)°Monsieur Museau-Cramé° | 20 janvier 2007
°J'ai profité d'un instant d'inattention du ravisseur de l'ordinateur pour commettre un computernapping °ouais je sais, tout le monde fait ce jeu de mot pourri, c'est pas marrant mais j'ai envie° et poursuivre ainsi mon récit historique...
Résumé de l'épisode précédent : Monsieur Museau-Cramé, vénéré professeur d'Histoire de quelques dizaines de lycéens, a l'immense privilège de voir ses inimitables cours rapportés sur la Toile par l'une de ses admiratrices secrètes. MERCI DE NOTER L'IRONIE DU PROPOS. à part ça, Monsieur, si un jour vous avez la mauvaise idée de tomber sur ce blog par hasard, sachez que je vous aime bien malgré tout, cet article n'est pas destiné à tenir des propos malveillants, outrageants ou intelligents... pardon, mais c'est trop bon °je sais pas pourquoi je mets ça alors que j'aime pas ce fromage mais bon, j'ai envie°
Mais je m'égare...
Mieux vaut reprendre le fil de mon article.
A vrai dire, je ne sais pas très bien comment raconter tout ça, mes notes s'étalent sur presque cinq mois, soit 68 feuilles, soit presque le double de pages et donc de marges °le "presque" étant dû aux blancs qui marquent les changements de chapitres°
Bon, alors voilà...
Nan ça va pas.
Hum... je sens que ça va m'énerver.
... Ah nan voilà j'ai une idée.
Il faut savoir que Monsieur Museau-Cramé n'est pas le seul à être cinglé. Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être d'un truc toxique qu'ils ont foutu dans le plafond des salles, ou tout simplement de l'heure où nous avons cours d'Histoire : le mardi, journée la plus chargée de notre emploi du temps, pas une heure de pause sauf celle pour manger, la plage horaire 16h-18h °comment des heures de cours peuvent-elles être qualifiées de plage, je me le demande° devient souvent le théâtre des pires délires que la Terre aie portés... En voici quelques exemples :
En plein chapitre sur l'Europe, Monsieur Museau-Cramé nous explique le mot "génocide". "Si j'envoie mon armée tuer les Chinois parce que j'aime pas les Jaunes, c'est un génocide puisque je les tue sur un critère ethnique, en bref c'est du racisme. Par contre si je les zigouille parce que je veux leur piquer leur territoire, ce ne seront que les dommages collatéraux de ma politique expensionniste !" Silence total le temps de digérer l'information, puis ma voisine de gauche °euh la gauche c'est bien la main qui écrit pas ?
oui c'est bon, c'est bien ma voisine de gauche° me déclare avec un air
assuré : "La Terre, elle penche parce qu'il y a trop de Chinois"
Quelques cours plus tard, soit au début du mois d'octobre, était prononcée la fameuse phrase "Ce prof il est universel !", immédiatement suivie par son écho "Ce prof c'est une gerbille." Regard perplexe vers la gauche.
"Mais siiii ! Regarde !"
Après observation, il a fallu se rendre à l'évidence : ce prof doit effectivement avoir des gènes de gerbille.
Le temps passe trop vite, beaucoup trop vite, je n'ai pas le temps de finir cet article, mais comme ça fait longtemps que je n'ai rien publié, je le publie tel quel...°
à suivre...
Publié par Swani à 20:26:06 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (2) | PermaliensCOMMENTAIRES
31-01-2007 15:59 31-01-2007 15:59
de retour... De voisine de goche Sujet: de retour...
..sur lordi !! ouai jai réussi héhé ! bref cecile técri tp bien
27-01-2007 13:43 27-01-2007 13:43
Gerbille ! De Luna Sujet: Gerbille !
Après de savantes recherches pour trouver ce qu'est une gerbille (désolée je ne connaissais pas) je peux moi aussi confirmer que ce prof est une gerbille.
°Un an déjà, un an seulement° | 25 janvier 2007
°Un an !
Comme ça passe vite le temps !
J'en manque en ce moment, je ne pourrai pas m'attarder plus longtemps.
Un an.
C'est passé si vite, ça me paraît si loin.
Je ne regrette rien, je voulais juste nous souhaiter un drôle d'anniversaire, alors que tu ne liras jamais cet article et qu'on ne fête pas ces choses-là d'habitude. Faut croire qu'on ne peut pas faire comme tout le monde.
Si tu lisais ça tu trouverais ça nul je pense, parce qu' "on est très différents tous les deux...". Mais en fait je trouve ça assez nul moi aussi. On a fini par se ressembler je crois.
Je suis contente qu'on soit encore amis. Vraiment. Parce que t'es l'une des seules personnes avec qui j'ai des vraies engueulades de vrais amis.°
Publié par Swani à 20:36:05 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (9) | Permaliens°Wake Me Up When January Ends° | 31 janvier 2007
° Manque de temps, encore et toujours. Toutes mes excuses à mes fans déchaînés qui ont tenté de se donner la mort : ne vous inquiétez plus, je suis toujours de ce monde. °Hum... et toutes mes excuses à mes fans attérés qui découvrent que mon affligeant sens de l'humour ne changera jamais°
31 Janvier.
Enfin !
Ce mois était pourri.
J'ai remarqué que beaucoup de couples se forment avant les vacances de Noël... et que beaucoup, même plus anciens, se sont déformés ce mois-ci. Trait culturel régional ou phénomène de société ? Le mystère persiste. Quoi qu'il en soit, je leur adresse mes condoléances.
C'était un mois pourri parce que les jours ralongent mais pas encore assez pour qu'il fasse jour le soir. Et il fait encore nuit à l'aube. °C'est à la limite de l'oxymore cette expression, je deviens poète. Ou folle. Mais n'est-ce pas un pléonasme ?°
C'était un mois pourri pour beaucoup d'autres raisons, dont la liste ne serait pas très enrichissante. Je vous en épargne donc la lecture.
Ciao Janvier
Bonjour Février °
Publié par Swani à 20:23:29 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (11) | PermaliensCOMMENTAIRES
10-02-2007 21:18 10-02-2007 21:18
... De marln Sujet: ...
de tte façon les mois depuis novembre st carrément pourris, c franchement aléatoire ms le janvier est inévitable, culte et .... ch.. embêtant.
02-02-2007 21:19 02-02-2007 21:19
jeu de mot pourri De Luna Sujet: jeu de mot pourri
"Eh Tam"... Etam...
01-02-2007 20:15 01-02-2007 20:15
°Non Tania° De Swani identité certifiée Sujet: °Non Tania° Url: [Liens]
°Non elle m'aime pas. Enfin si, peut-être, ça dépend, en cours oui, mais j'ai arrêté le latin alors tu sais, je suis plus fréquentable. Et puis j'ai écris le nom des mois avec une majuscule. Bouuuuh la vilaine fille. Nan, rien que pour ça, je suis sûre qu'elle me déteste.lol°
01-02-2007 20:06 01-02-2007 20:06
°Hey Luna° De Swani identité certifiée Sujet: °Hey Luna° Url: [Liens]
°J'allais dire "yen a qu'ont de la chance" mais comme c'était grass'mat' pour moi aussi... héhé ! Ya des hauts et des bas quoi... c'est un lent début d'amélioration. Et merci à Bénabar pour sa chanson bien déprimante.°
01-02-2007 20:03 01-02-2007 20:03
°Salut Frenchmat° De Swani identité certifiée Sujet: °Salut Frenchmat° Url: [Liens]
°Merci beaucoup d'être passé ! En fait, demain n'est pas tellement mieux qu'hier pour l'instant... besoin d'un temps d'adaptation peut-être ?°
01-02-2007 20:01 01-02-2007 20:01
°Eh Tam° De Swani identité certifiée Sujet: °Eh Tam° Url: [Liens]
°Normal que ça soit pourri, c'était encore Janvier... mais bon, en lisant notre conversation msn en cours, je me d
votre commentaire -
Par Swani1 le 28 Mai 2007 à 22:22
° Comme promis, je re-publie mes premiers articles. Ils ne seront pas tous là, je m'aperçois que certains sont d'un total inintérêt °je le pensais déjà mais j'en ai la confirmation à la relecture°. Je ne vous inflige donc que ceux qui me paraissent utiles pour comprendre l'évolution de ce blogg et ceux qui évoquent des événements importants à mes yeux.
Encore un paradoxe
Sensation bizarre, immense soulagement, sentiment un peu surnaturel. Une Renaissance après un deuil. Inespérée et irréelle. Drame absurde qui finit bien.
°Premier Article !° | 30 octobre 2006
° Voilà enfin le premier article de mon blog !
Il faut quand même préciser que ça fait 1 an que j'ai envie d'en avoir un,
2 mois que j'ai décidé de le créer et 3 semaines que cette adresse existe ! Admirez ma rapidité pour prendre des décisions...
Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre, j'ai plein d'idées mais il faut le temps de faire le tri, et puis la mise en page est à arranger, mais ne vous inquiétez pas, Ô vénérables Lecteurs, tout ça devrait changer très vite ! °
P.S.: C'est aussi la 4ème fois que je rédige cet article, j'espère que cette fois c'est la bonne parce que j'en ai un peu marre de tout recommencer à chaque fois à cause d'une fausse manipulation... Aaah c'est beau la technologie...
Publié par Swani à 19:53:41 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (4) | Permaliens
°Blogs° | 02 novembre 2006
° Vous ne pouvez pas imaginer comme c'est difficile de commencer un blog ! Enfin si, en fait vous devez le savoir, parce que presque tout le monde a un, en tout cas presque tous ceux qui risquent de lire cet article. Mais ça a l'air tellement facile pour eux !
Je connais plein de blogs qui sont vraiment excellents, drôles, bien rédigés et super originaux... et moi je me retrouve devant ce stupide carré blanc avec l'inscription "Texte" au-dessus et je ne sais pas quoi écrire.
L'angoisse de la page blanche, version moderne. J'ai plein d'idées, plein d'envies, et tellement peur de me rendre compte après coup que cette idée fantastique que je viens d'avoir, c'est tout simplement ce que je viens de lire sur le blog d'une amie !
Pour éviter que ça ressemble aux blogs des autres, j'ai commencé par choisir une autre plateforme d'hébergement que skyblog (c'est aussi parce que je trouve ça moche les skyblog, et puis parce que j'aime pas skyrock, ok c'est léger comme argument mais skyrock c'est vraiment nul) je vous raconte pas la galère pour trouver un hébergeur qui me plait...
Mais maintenant il va falloir le remplir ce swalamandre.blogg (Laurent, merci pour le nom, sinon je serais encore en train d'hésiter !). Et là, les choses se compliquent car à peine avais-je mis ma présentation en ligne qu'une avalanche de protestations s'est abattue sur moi... autrement dit (et en virant l'hyperbole) on m'a fait remarquer que je m'étais fortement inspirée d'un autre blog et je m'en excuse, ça n'était pas mon but, j'avais noté la ressemblance, certes, mais pour moi ça n'était qu'une petite parodie ironique. Je rectifierai ça très bientôt, promis.
Mis à part ce détail, il y a aussi le problème des sujets que je vais aborder. D'un morceau je ne voudrais pas que ça soit tout et n'importe quoi, et d'autre morceau je ne vais pas parler UNIQUEMENT de la dernière dissert' de Géo que j'ai faite (même s'il y aurait beaucoup de choses passionnantes à dire là-dessus).
Alors finalement (vous avez vu comme il est bien structuré cet article ? à faire pleurer un prof de Français !) j'ai décidé quelque chose : pour changer je vais arrêter de me prendre la tête, je vais écrire ce que j'ai envie d'écrire, de raconter, et puis c'est vous qui me direz ce que vous en pensez ! Vous trouvez que c'est un peu ça, le principe d'un blog ? Eh bah ça tombe bien alors ! Et si vous vous dites : "mais alors pourquoi elle se pose autant de questions ?" eh bien sachez que c'est ma caractéristique principale de me poser des questions inutiles, et puis ça s'appelle pas Journal Paradoxal pour rien ! °
Publié par Swani à 18:09:03 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (3) | Permaliens
Jus de Kiwi° | 08 novembre 2006
° Les repas, avec certaines personnes tarées de mon entourage, virent parfois à l'Anarkniffe la plus totale.
Prenons un exemple simple et concret : le déjeuner de ce midi.
Tout d'abord, il a fallu trouver une table. Ou plutôt réserver une table. Et pour ça, il faut s'y prendre à l'avance. Sur ce coup-là, on pouvait pas faire mieux, on était les premiers à entrer dans le self. On a choisi la plus grande et on en a rajouté une petite au bout. Le repas a débuté dans le calme. Et puis les retardataires sont arrivés les uns après les autres.
Si je ne me trompe pas, les présents étaient Arnaud, Camille, Dafnouille, Julien, Lamia, Léa, Léo, Marc, Marinette, Nanou, Rémi, Romain, Sébastien. (°Je suis sûre que j'oublie quelqu'un mais je ne pouvais pas voir la tablée entière, si vous identifiez l'absent, merci de me le signaler°) Chacun délirait gentiment avec ceux qui l'entouraient... jusqu'au dessert.
(Changement d'atmosphère, baisse de l'intensité lumineuse, musique stressventre)
Hum...
nan. Parce que c'était pas de la mise en scène. C'était la VÉRITÉ VRAIE qui se déroulait sous nos yeux effarés, et c'est ça qui fait peur.
Impossible de savoir qui a eu l'idée saugrenue de vouloir faire du JUS avec l'orange qui devait nous servir de dessert. Mais il a rapidement été imité par la moitié de la table. Je sais pas si vous êtes au courant mais quand on plante un COUTEAU dans la pulpe d'une orange et qu'on la presse, ça GICLE dans tous les sens. Oui, bien sûr, vous êtes au courant. Peut-être même avez-vous eu l'occasion, dans votre vie, de recevoir du jus de cette orange assassine dans l'oeil. Mais avez-vous déjà été assailli par une PLUIE de jus d'orange ?
Comme vous vous en doutez, le pire n'était pas encore arrivé. Car l'orange n'était pas le seul fruit proposé. Il était également possible d'opter pour un KIWI (c'est trop bizarre ce mot, kiwi, vous trouvez pas ?) Là, y en a qu'un qui était assez taré pour vouloir en faire du jus : Juliouf. Nan, yavait Léo aussi. Mais c'est quand même Juliouf qui a eu l'idée.
Juliouf avait pris ce kiwi parce qu'il ne se souvenait plus du goût de cet aliment exotique. Quand il l'a ouvert pour mettre à exécution son inspiration créatrice, il a découvert que le coeur du kiwi est blanc. Et ça lui a fait peur. Quelqu'une dont on ne citera pas le nom a eu la bonté lui expliquer que ça n'était pas dangereux, c'était juste l'ADN du kiwi. Bizarrement, ça n'a pas eu l'air de le rassurer. Donc il a pressé la pulpe verte en coutournant délicatement le coeur. Enfin il a essayé. "Aaaaaah nan ! Ya du blanc qu'est tombé dans le veeerre !" (suivi d'un récupérage tout aussi délicat de coeur de kiwi au fond du magma verdâtre)
Après le massacre du malheureux fruit néo-zélandais (je sais pas si ça vient vraiment de là-bas, ça m'est venu comme ça, je sais pas pourquoi. Ah si. Je viens de comprendre. Le Pays-du-Kiwi-en-Folie), il a fallu se rendre à l'évidence : le jus avait une apparence étrange mais il semblait tout à fait comestible. Tout à fait indigne de l'artiste culinaire cité ci-dessus. Une solution a été rapidement trouvée : rajouter du jus d'orange. Au départ, il voulait que le résultat reste hétérogène, mais ça faisait joli, alors il l'a bien touillé. Et là, le mélange est devenu vraiment terrifiant.
Bien sûr, Juliouf a bu tout le contenu de son verre. Ou plutôt mangé, parce qu'il avait laissé toute la pulpe de l'orange. "Bof, yavait un peu trop d'orange" (moue déçue) Le tout sous l'oeil étonné de Loïc, le surveillant. Qui en revenait tellement pas qu'il a parlé. Depuis la première fois depuis le début de l'année d'après moi. Il a demandé ce qu'il était en train d'avaler. Quand on lui a dit "orange-kiwi" il a dit : "Ah ben ça va, c'est sain ! Encore, t'aurais mis du jus de paupiette, j't'aurais respecté, mais là..." Je crois qu'il n'a pas encore cerné la personnalité de Julien, faut être fou pour dire des choses pareilles devant lui, j'ai peur que ça lui donne des idées pour le prochain repas... °
Publié par Swani à 22:46:35 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (2) | Permaliens
COMMENTAIRES
12-11-2006 20:13 12-11-2006 20:13
... De ju Sujet: ...
pfffff du jus de paupiette, il me prend pour qui??? c'est beaucoup trop petit! UN jour je montrerai au monde(ou plutôt au self l'ampleur de mon imagination, quand le moment sera venu... gnark gnark
10-11-2006 22:29 10-11-2006 22:29
alala De Luna Sujet: alala
Mais quelle bande de tarés ! Franchement j'aurais bien aimé être là pour admirer ce carnage. Grâce (enfin nan, pas du tout, plutôt A CAUSE !) de ma prof de maths qui a chamboulé mon emploi du temps, la seule fois où je pouvais manger avec cette bande de kniffes dégénérés a été remplacée par un cours de maths. Vous pouvez pas savoir le calvert (euh... ça s'écrit bien comme ça ?) que ça peut être. Oui vous pouvez pas savoir, parce que vous connaissez pas ma prof de maths (Grrrr !) ! Mais bon voilà, c'est la vie... Sur ce bonsoir, et si vous avez d'autres recettes dans ce genre, faites m'en part !
°Le bonheur tue l'inspiration° | 15 novembre 2006
° Mais pourquoi c'est quand on va bien qu'on n'a plus rien à dire ?
Quand j'ai commencé ce blog, j'étais un peu déprimée, j'avais tout le temps envie d'écrire un article pour me plaindre, pour dire que °ouais vraiment la vie c'est pas juste des fois °. Et puis je me suis retenue parce que je trouve ça inutile ces articles. Ou alors faut avoir quelque chose à dire derrière. Pas juste se plaindre.
Mais depuis la rentrée ça va mieux... et je sais plus trop quoi écrire. C'est stupide (lol j'ai fait exprès pour le "stupide"), je parle tout le temps, beaucoup, trop même, pour ne rien dire en plus, on me l'a dit et je le sais bien. Et puis voilà, maintenant que je devrais avoir plein de choses à raconter sur ce blog, maintenant que je me sens bien, je sais pas, je bloque. Peur de dire encore des choses sans intérêt. Alors je dis rien. Et ça m'énerve. Et ça se sent, y en a qui ont du s'en rendre compte. On peut prendre ça pour de l'agressivité, mais c'est juste que j'en ai marre de moi. Résultat, alors que j'ai pas de raison de me plaindre, je me plains encore.
Cet article est stupide, je le supprimerai demain ou après-demain, mais là j'ai envie de le publier, alors pour une fois je vais marquer ce que j'ai dans la tête même si je trouve ça con ce que j'ai écrit et même si je dis que je suis pas contente alors que mon article était fait pour dire que j'étais contente... bref, paradoxe une fois de plus, mais c'est pas grave. °
Publié par Swani à 22:55:45 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (6) | Permaliens
° Je n'arrive pas à écrire. Ou plutôt je n'y arrive pas dans ce carré blanc, vide, froid, qui attend mon article. C'est complètement différent d'une page de papier.
Il n'y a pas de couleur, alors que même le blanc n'est pas vraiment blanc dans un cahier...
Il n'y a pas d'odeur, alors que ça sent tellement bon quand on se penche vers sa feuille, l'encre et le papier mélangés...
Il n'y a pas de son, à part le "tactactac" des touches du clavier, il manque ce discret grattement de la plume, ce frottement de la bille ou ce chuchottement de la mine (selon les goûts et l'envie).
Et puis toutes les lettres sont bien formées, formatées. Alors que l'écriture et les ratures font partie de celui qui écrit, ça donne souvent plus de force aux mots.
Alors aujourd'hui je change de tactique, j'écrirai d'abord mes articles dans un cahier, puis je recopierai ceux qui me paraissent bien. Sinon je passerai mon temps à hésiter, à chercher un sujet plus intéressant, à corriger la phrase que je viens de tapper, à l'effacer et à la regretter, parce qu'elle n'était pas si mal que ça après tout... et j'avancerai pas. °
Publié par Swani à 11:48:18 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (1) | Permaliens
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique