• [°Encore une pelletée de souvenirs°]

    °Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou le paradoxe de la St Valentin° | 20 février 2007

    °En lisant le titre à rallonge de cet article, certains se diront "Euh elle est mignonne mais un peu en retard la demoiselle..."

    Oui, je sais, la St Valentin, c'était mercredi dernier, mais y en a qui bossent figurez-vous, alors cet article je le prépare mentalement depuis bientôt une semaine mais j'étais dans l'impossibilité emploidutempsiale de le reproduire ici.

    [A ce propos, il m'arrive un truc tout à fait insupportable qui arrive certainement à tous ceux qui tiennent un blog : je pense à un article, j'imagine ce que je vais mettre dedans, idées débridées et oxymores sonores en tous genres... et puis le temps sautille dans tous les sens et quand je trouve enfin quelques dizaines de minutes pour ouvrir une fenêtre °de navigateur internet° je ne retrouve plus cette spontanéité si merveilleusement... spontanée. Alors j'ai envie de dire "zut".

    Voilà, ça va mieux.]

    Bon, comme dirait Museau-Cramé : "parenthèse fermée" °--> ça me fait penser qu'il faut que je continue ma double prise de note, je faiblis un peu en ce moment... bon, je sais pas si je vais réussir à l'écrire cet article, ça part vraiment dans tous les sens cette fois°

    Mercredi dernier, 14 février, pluie battante la moitié de la journée et fête des amoureux. Autant dire qu'elle partait plutôt mal dans la vie cette journée.

    Ce jour-là et les jours qui l'entouraient, j'ai lu et entendu pas mal de critiques de cette fête. Certes, cette fête est commerciale, complètement idiote °pourquoi y aurait-il un jour où les gens s'aiment + que d'habitude ?° et complètement déprimante pour ceux dont ça n'est pas la fête °comme par hasard, c'est ceux-là qui critiquent le mieux° mais quand même, rien que pour le bonheur de ceux qui ont passé la St Valentin à deux °et qui se sont fait offrir des fleurs, pour prendre un exemple complètement au hasard...° cette fête, je la trouve géniale. Mais c'est pas non plus pour ça que j'écris cet article.

    Ce jour-là, dans l'amphi du lycée, c'était l'après-midi Cinéclub.

    J'y étais déjà allée une fois, voir Shining et j'avais adoré. Enfin pas sur le coup, mais après, en y repensant, je me suis rendue compte que ce film est excellent. Bref, cette fois, ils passaient Eternal Sunshine of the Spotless Mind. C'est Chickun Miam qui m'a ordonné d'aller le voir. Quand elle m'a dit "Faut trop que t'ailles voir Eternasunchanozspolessmann !" j'ai eu envie de répondre "à tes souhaits" mais j'y suis quand même allée et en fait MERCI CHICKUN MIAM ! C'était tellement bien que je te pardonne d'avoir ajouté "Mais bon, c'est compliqué alors je sais pas si tu vas comprendre".

    Que je vous explique.

    Principe du Cinéclub : un film connu et intéressant °sous-entendu : pas les Bronzés° est projeté dans l'amphi du lycée

    Public : les 6 ou 7 élèves prêts à sacrifier leur mercredi après-midi pour se culturer. Le tout encadré par 4 ou 5 professeurs °oui c'est très très encadré...°

    A la fin, ceux qui restent °la population lycéenne se réduit alors de moitié° peuvent échanger leurs impressions. C'est à la fois le meilleur moment et le pire : ça permet de se faire expliquer ce qu'on n'a pas compris et de connaître d'autres avis, mais ça oblige à parler et je déteste parler juste après avoir vu un film. Je préfère rester dans l'ambiance avec les images et la musique dans la tête. N'empêche, j'aime bien le Cinéclub.

    Pour les radins, je rappelle que c'est gratuit...

    Passons au film, parce que c'est un peu ça le sujet de départ. Eternal Sunshine of the Spotless Mind se passe le jour de la Saint Valentin °c'est marrant de voir un film le jour où il est censé se dérouler°. Le héros apprend que son ancienne copine l'a effacé de sa mémoire, alors il décide de faire la même chose : il va voir le médecin du cabinet Lacuna, lui raconte tous les souvenirs qu'il a d'elle, lui apporte tous les objets qui peuvent le faire penser à elle... et son effacement de mémoire est programmé pour le 14 février au soir.

    Mais pendant qu'on lui efface ses souvenirs, il y repense. Il revoit tous les super moments qu'ils ont partagé. Et il commence à se dire que c'est dommage d'oublier tout ça. Il essaie de mélanger ses souvenirs pour qu'on ne puisse plus les effacer et c'est là que ça se complique au niveau scénario parce que les souvenirs se superposent, on revient en arrière, on débarque dans son enfance... et à la fin, on lui efface quand même ses souvenirs. Et le lendemain matin, quand il se réveille... et c'est là que je m'arrête parce que si je vous dis comment ça finit, vous n'irez pas le voir et c'est pas marrant.

    Fin de l'article dans les jours qui viennent...

    Publié par Swani à 20:23:52 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (7) | Permaliens

     

    COMMENTAIRES

    28-02-2007 16:14 28-02-2007 16:14
    °TaniouchK...° De Swani identité certifiée Sujet: °TaniouchK...° Url: [Liens]
    °Pour das Papier c'est gentil mais j'aime pas que les gens me demande "tu marque kooaâââ ?". Et puis le film, je l'ai vu pour compenser mon immense solitude en ce jour si joyeux pour toi, alors profite au lieu de regretter :P°
    28-02-2007 16:10 28-02-2007 16:10
    °Lamium...° De Swani identité certifiée Sujet: °Lamium...° Url: [Liens]
    °J'suis pas un padawan !°
    28-02-2007 16:04 28-02-2007 16:04
    °Luna...° De Swani identité certifiée Sujet: °Luna...° Url: [Liens]
    °Lol t'es pas la seule à avoir critiqué la St Valentin, t'inquiète pas, et t'étais pas la plus féroce ! Et puis je dois dire que j'étais dans le même état d'esprit avant de voir le film, voire pire°
    25-02-2007 11:12 25-02-2007 11:12
    haaa De Betty Love identité certifiée Sujet: haaa Url: [Liens]
    J'adore la fin... enfin, le début quoi. [du film, bien sûr]. J'aurais bien aimé que dans mon lycée on passe des films comme ça... Bref, c'est un film trop bizarre -et comme j'aime les trucs bizarres, ben j'aime ce film :-)))
    23-02-2007 19:52 23-02-2007 19:52
    ^^ De Tania Sujet: ^^
    Ne t'inquiete pas, ca nous arrive a tous!!!Mais c tres embetant, alors je te conseille d'avoir toujours un papiiiir sur toi, et tu note tout ce qui te passe par la tete...Et si t'as tete pense trop vite..Ben fait comme moi, pleure^^^^!! Pour le film, j'aurai bien voulu le voir...pfff, la st valentin nous laisse meme pas le temps de regarder des films bien.^^ bsx je t'adore, tu va me manquer (en esperant de te voir pdt c vacances^^)
    22-02-2007 21:50 22-02-2007 21:50
    lamium De lamia Sujet: lamium
    heee ouai ta vu heureusement que j'étais la!!je vais te former petit padawan comme léa lol!
    21-02-2007 17:31 21-02-2007 17:31
    hum... De Luna Sujet: hum...
    Tout d'abord, moi aussi ça m'arrive souvent de perdre mes idées lumineuses en seulement quelques minutes sachant que mes meilleures idées me viennent en nageant. Ensuite, la critique de la St Valentin c'était un jour de désespoir, je ne pensais pas tout ce que j'ai dit, c'étais dans l'euphorie du moment (oui j'ai vidé le bar pour oublier). Ce film avait l'air intéressant mais désolée, le mercredi après midi est très précieux pour quelqu'un qui n'a pas le temps de travailler les autres soirs de la semaine. Faudrait que j'aille voir au moins une fois un film proposé par le ciné club.

     

     

     

    °Ouf° | 21 février 2007

    °Ayé, fini !

    Plus de TPE,

    Plus de Bac blanc,

    Plus de cadeaux à acheter,

    Plus de tiraillage de peau pour cause de trop de choses à gérer °style la fille hyper-over-surbookée ^^' !°

    Enfin... ya encore les oraux, et puis j'ai pas acheté tous les cadeaux, et puis...

    Bon, je viens de finir plusieurs journées de ouf.

    Mais il m'en reste encore plein devant moi.

    J'avais peur de commencer à m'ennuyer.

    Mais c'est pas pour maintenant.

    Ouf.°

    Publié par Swani à 20:25:54 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (2) | Permaliens

     

    COMMENTAIRES

    28-02-2007 16:34 28-02-2007 16:34
    °Ohla !° De Swani identité certifiée Sujet: °Ohla !° Url: [Liens]
    °Un peu de calme voyons ! Tout le monde n'a pas la chance d'être en vacances ! quoi ? moi aussi j'suis en vacances ? ah oui, possible, mais j'ai pas encore eu le temps de m'en rendre compte... mais tout vient à point à qui sait attendre, ne t'en fais pas !°
    27-02-2007 18:40 27-02-2007 18:40
    :@ De Nanou Sujet: :@
    TU TE DEPECHES, OUI ???

     

     

     

    Déjà publié mais il est lié au suivant :

    °T'es trop méfiante° | 28 février 2007

    °Mais quelle est cette machination qui tente de me déstabiliser depuis plusieurs semaines ?

    "T'es trop méfiante" nan mais et puis quoi encore ?

    En deux semaines, je l'ai lue ou entendue 3 ou 4 fois cette phrase °le compte est imprécis parce qu'avec msn, on sait pas si c'est vraiment le Kleptomane qui me parle ou sa soeur°

    Oui je me méfie parce qu'avant on me disait que j'étais trop naïve et on avait raison, je croyais à peu près tout ce qu'on me disait. Remarquez, c'est encore souvent le cas. Mais dès que je refuse de croire un truc très douteux, on me dit que je suis trop méfiante.

    J'ai plus envie de suivre les conseils des autres.

    Quelqu'un m'a dit : "Arrête de tout accepter, ose dire et faire ce dont t'as envie". C'est ce que j'ai fait. La semaine d'après, ce quelqu'un me demandait d'accepter que les choses soient ainsi et pas autrement.
    Un autre quelqu'un m'a dit : "T'es parano, on dit rien dans ton dos". C'était peut-être vrai cette fois-là mais ça ne l'a pas toujours été, pour cet autre et pour d'autres.
    Encore un autre quelqu'un m'a dit : "T'es trop méfiante, fais-moi confiance". Je lui ai parlé. La semaine d'après, je l'ai regretté.

    A chaque fois j'ai rien dit, mais bonjour les égratignures.

    Alors tant pis, peut-être que j'ai tort mais je n'ai plus entièrement confiance en personne. Pas même en moi.

    Comme ça je suis moins déçue.°


    Publié par Swani à 17:53:19 dans °Des Oh et des Bah !° | Commentaires (2) | Permaliens

     

    °T'es trop méfiante° (suite)° | 01 mars 2007

    ° Je confirme et je me répète : on n'est jamais trop méfiant.

    Nouvelle preuve aujourd'hui même, pas plus tard que dans le quart d'heure qui vient de s'écouler.

    Ce qui implique un renforcement drastique des mesures de sécurité visant à limiter l'épanchement verbal me caractérisant.

    Concrètement, cela signifie :

    1. un régime sévère de restriction de conversations msn. C'est mon papa qui va être content !
    2. un réfléchissage intense avant d'actionner mes cordes vocales
    3. un achat d'un stock de rouleaux de SCOTCH pour prévenir toute infraction de la règle numéro 2.
    4. un achat d'effaceur de mémoire comme celui des Men in Black "regardez le p'tit point rouge svp" pour arranger tout débordement consécutif à la transgression des lois énoncés ci-dessus.

    Avec ça, si j'ai encore des problèmes, je comprends plus.
    Bon, c'est pas tout mais faut que je file acheter du scotch et un effaceur de mémoire, alors j'dois y aller (et puis Laure vient d'arriver et elle passe la nuit ici donc CIAO !) °

    Publié par Swani à 18:32:53 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (0) | Permaliens

     

     

     

    °Joyeux Anniv' my brother LFP !° | 04 mars 2007

    °Délivrée ! Ayé, fini, ils sont partis !

    Les cousins dévoreurs de cousine ont regagné leurs pénates. OUF !

    Ils sont mignons, hein, c'est pas ça le problème, mais bon... ils ont 3 et 5 ans.

    On les a calés devant un cassette du 'pilami °note : ils ont fait des progrès depuis la dernière fois, à un moment ils ont dit 'supilami.°

    Joyeux Anniv' Brother X !°

    En illustration : le cadeau d'anniversaire de mon cousin : le chevalier tuant le dragon.

    Publié par Swani à 00:51:03 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (1) | Permaliens

     

    °Happy Birthday my dear LFP !° | 04 mars 2007

    °Délivrée ! Ayé, fini, ils sont partis !
    Les cousins dévoreurs de cousine ont regagné leurs pénates. OUF !
    Ils sont mignons, hein, c'est pas ça le problème, mais bon... ils ont 3 et 5 ans.

    C'était l'anniversaire de mon cher et tendre mignon petit frère de 15 ans, donc le rassemblement d'une partie de la famille pour fêter l'événement (avec 4 jours de retard). Il a bien choisi son jour quand même, le lendemain il naissait le 29 février 1992 et il aurait que 3 ans 3/4 cette année. Oui je sais, c'est n'importe quoi ce que je raconte.

    J'aime bien quand on reçoit de la famille, petit à petit tout le monde devient naturel, au début on parle sérieusement "alors, vous partez où cet été ?" et au bout d'un moment on rigole + parce qu'avec la fatigue on fait n'importe quoi.

    X : "Bon, je souffle les bougies ?
    Nous : "Ouais vas-y !"
    Mamie H. : "Attends, mon camescope !"
    ...
    "Bon, ça y est ?"
    "Ouais c'est bon"
    Moi : "Attends attends, j'vais te prendre en photo avec l'appareil numérique !"
    Papa : "Ah bah faut que je refasse mon cadrage alors..."
    Moi : "Bon bah tant pis, je bouge pas alors"
    Les autres : "Mais si, mais si, prends une photo toi aussi"
    X : "Bon euh... j'peux souffler là ?"

    -__-'... Merci de ne pas rire (même si c'est fait pour)
    Et puis c'était plutôt drôle pour une fois ce long repas.

    Moi : "Aïe j'ai mal au ventre ! j'ai un point de côté mais au milieu."
    Mon oncle : "C'est un point de milieu alors"
    X. : "C'est à force de gueuler" °charmant, vraiment... mais je dis rien, c'était son anniversaire°
    Mon père : "Qu'est-ce que t'as dit ? T'as mal au ventre ?
    Moi : "Oui, j'ai un point de côté au milieu"
    Mon père : "Ah bah c'est un point de milieu alors !"

    Echange de regards attérés par-dessus la table °oui c'est bizarre, ils sont à terre mais en l'air, en même temps c'est des regards et c'est que des mots dont je fais ce que je veux°

    Plus tard, mon oncle : "X., tu veux qu'on aille s'occuper de l'ordi ?" (il voulait installer Linux)
    X : "Ouais ! euh... attends, faut que j'ouvre les cadeaux"
    Moi : "Olala la corvée ! pfff... bon allez tu le fais vite pour faire plaisir aux grand-mères et puis on en parle plus..."

    Tout ça n'est qu'un résumé fort subjectif de la soirée mais un récit plus détail n'apporterait rien au message fondamental de ce texte, somme toute fort simple : Joyeux Anniv' Mister X !°

    Publié par Swani à 23:58:54 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (2) | Permaliens

     

    COMMENTAIRES

    05-03-2007 19:02 05-03-2007 19:02
    (...) De laure Sujet: (...)
    Ouais! maintenant je peux vraiment affirmer que ya de l'écriture oragne qui dépasse sur les autres! merci ti glaçon même pas fondu... (par contre je connais un autre glaçon qui est en train de se reformer vu le climat dans lequel il est revenu, encore heureux qu'il y a "le monde parallèle où tout est semblable mais où tout s'y passe différement" pour réchauffé tout ça ^^)
    05-03-2007 12:49 05-03-2007 12:49
    souvenirs..... De Tania Sujet: souvenirs.....
    lol ma Cécilouf, ça me fait bizarre de lire ça, j'ai des petits souvenirs de self ou tu me racontais la vie de ta famille et de tes cousins, c'était toujours des grand moment de rigolade( "ma grand mère a acheté un tapis..." :-() looool, on a bien rit avec nos deux familles. (Bon t'es pas obligé de garder ce commentaires faut être réaliste, il est un peu craignosse...^^) :p ;p jtd!!

     

     

    °Aux visiteurs imprévus° | 08 mars 2007

    °Alors comme ça, cher psychopathe, t'es passé sur mon blog ? Donc, tu as eu son adresse. Qui est le traître qui te l'a donnée ? Il faudra que je mène l'enquête. Et en plus t'as laissé des commentaires °fort sympatiques d'ailleurs, merci bien !°

    C'était une visite imprévue.
    Il y en a d'autres.

    Il y a les visiteurs que je ne connais pas, que je ne recontrerai jamais et qui sont assez gentils pour laisser une trace de leur passage. Après je découvre leur blog et j'y retourne, parce que ce qu'ils y écrivent me plait. Parfois même ils obtiennent le sacre suprême : ils apparaissent dans la liste de mes blog préférés. Bon, d'accord, ya pas de quoi fouetter un rat mais c'est le début de la célébrité °si si (l'impératrice ^^') je vous assure°

    Il y a les visiteurs anonymes qui croisent ces pages au hasard des vagabondages de leur rongeur informatique, je ne saurai jamais qu'ils sont passés, et peut-être les ai-je déjà lus sans le leur dire non plus (s'ils ont un blog sur cette plate-forme).

    Il y a les visiteurs que je connais mais qui ne m'ont jamais demandé l'adresse de ce blog. Ils la trouvent quand même °ya des taupes dans mon entourage ! lol° et ils me le disent, par écrit ou par voie orale.

    Il y a enfin les membres de ma vénérable et admirable famille, qui ne semblent pas daigner s'intéresser aux inepties qui peuvent me traverser l'esprit. Non, je suis injuste, mon frère l'a déjà parcouru une fois °par contre il ne m'a pas dit ce qu'il en pensait° et mon père a promis d'y "jeter un oeil" pendant les vacances.
    Qui se terminent dans 4 jours.
    Papa, si tu m'entends...
    Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !

    J'aime bien ces visites que je n'avais pas prévues. Même si certaines sont rares. Merci beaucoup à vous.
    °Merci aussi aux visiteurs réguliers, mais eux ils le savent déjà, et puis je leur ai déjà dit merci dans un autre article°

    Publié par Swani à 17:08:35 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (2) | Permaliens

     

    COMMENTAIRES

    08-03-2007 22:29
    °Milles excuses° De Swani identité certifiée Sujet: °Milles excuses° Url: [Liens]
    °Patience, la consécration n'est pas loin ! D'ailleurs je vais bientôt faire un peu de tri dans ma liste et arranger un peu les divisions de la partie de gauche qui ne me conviennent plus. Je devrais alors réussir à te faire une petite place... suffisait de demander ! place... suffisait de demander ! ;)°
    08-03-2007 17:13 08-03-2007 17:13
    et moi De Tschok identité certifiée Sujet: et moi Url: [Liens]
    qui me classe sans vergogne dans la première catégorie (oui, je ne doute de rien) je suis même pas dans ton blogroll. Ralala. Heureusement que l'heure de l'apéro approche, tiens!

     

     

     

    °A+... ?° | 08 mars 2007

    ° "A+"

    D'accord, a+

    Mais ça veut dire quoi, a+ ?

    Nan enfin, c'est bon, je sais, abréviation de "à plus tard".

    Avant j'utilisais tout le temps cette expression. Et puis j'ai lu le journal de Georgia Nicholson.

    Ok, c'est pas le summum de la littérature et mon père se fout de ma gueule en me rappelant que je suis en L dès qu'il me voit avec l'un de ces livres entre les doigts.

    Mais les interrogations et réflexions sans pieds ni doigts de cette croustillante britannique ne sont pas totalement dépourvues d'intérêt °ni d'humour, ce qui est bien agréable de temps en temps°
    Et justement. Dans l'un des premiers tomes il y a une intéressante remarque sur l'expression a+ : veut-elle juste dire a+ ou bien a+...? °oui je sais, cette question est aussi limpide que de l'eau de caillou°

    D'ailleurs je me pose la même question pour "bisou". Avec les variantes "bisoux" "Bisouxxxxxxxxx" "bizou" "biz". Pour certains, ça veut juste dire "bisou". Mais parfois ça cache autre chose.

    Et maintenant la question qui tue : "a+ bizou"... je le prends comment ??

    Je sais que ça dépend des gens. Mais pour toi, ça veut dire quoi ?°

    Publié par Swani à 17:32:11 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (3) | Permaliens

     

    COMMENTAIRES

    09-03-2007 11:30
    ::D De Nanou Sujet: ::D
    Moi j'ai tout compris !!! Bon ok sauf le "toi" mais cela ne nous...REGARDE PAS ! Bisous bonne continuationitude deton blog le très riant.
    08-03-2007 22:23 08-03-2007 22:23
    °x_x° De Swani identité certifiée Sujet: °x_x° Url: [Liens]
    °C'est pas grave, j't'avais dit qu'il était pas terrible l'article.°
    08-03-2007 18:25 08-03-2007 18:25
    xx De tam Sujet: xx
    hm hm...jai pa compri jcroi

     

    °Les matins ne servent à rien° | 10 mars 2007

    ° OhmonDieumonDieumonDieu °nan, pas Marie-Joëlle° les vacances sont presque finies !

    J'ai eu le temps de faire plein de trucs mais pas tout !

    En plus j'ai perdu la moitié de mes journées.

    Les matins.

    Nan mais rigolez pas, c'est vrai. Les matins ne servent à rien °sauf à faire des rimes°.


    Sérieusement, le matin on fait quoi ? Déjà on dort, ce qui est l'une des activités les plus lamentablement ennuyeuses que l'homme ait inventé. Puisque c'est les vacances, on émerge vers... allez, 10h30 les bons jours.

    Ensuite, on entre dans la phase de levage. Parce que c'est pas tout de sortir du sommeil, faut encore réussir à ouvrir les yeux, puis à s'étirer, puis à se rendormir, puis à allumer la lumière, puis à comater quelques minutes avant de sortir du lit. Estimation temporelle : 1/2 heure. Si on compte bien °ce qui est possible même sans Bac S, mais on va pas relancer le débat maintenant° il est alors 11h.

    Si on a du courage, on peut ramper jusqu'à la cuisine, histoire d'avaler un p'tit déjeuner équilibré °par exemple un muffin au chocolat avec une tranche de brioche aux pépites de chocolat et les nouveaux p'tits biscuits P'tit déjeuner qui sont trop bons et tout p'tits donc tu peux en manger plein à la suite sans t'en rendre compte. Arroser le tout de quelques gorgées de Coca -- comme c'est le matin, je le prends décaféiné pour pas me réveiller trop brusquement -- et retourner digérer sur le canapé du salon.°

    Arrivé là, que faire ? Voyons, salon + canapé + pas mal de miamiam autour = ... télé ! En + ils passent des trucs trop intéressants à cette heure-là.
    Des clips de R'n'B avec des filles très jolies, très colori... maquillées, très bien déshabillées et très appuyées langoureusement sur une énooorme voiture.
    Sinon on peut aussi tomber sur Diam's qui va péter une BM avec sa copine "ouais mais attends, les paroles de ses chansons elles sont trop belles" °Hum... ah oui pardon, « Mais ferme ta gueule toi aussi ! Regarde-toi t'es en calcif putain, tu fais le miskine, mais tu viens de briser mon amie. Oh ! T'es pas un homme, t'es qu'une victime. T'as un problème avec ton slip ou quoi ? Putain vas-y Vitaa on se casse d'ici ! Viens, viens. » c'est tellement beau... lyrique... poétique..., ça représente tellement "le message que les jeunes veulent faire passer" -- mais passer où ? à la radio ? --, je comprends mieux pourquoi elle est nommée quatre fois aux Victoires de la Musique ce soir. Sincèrement.°

    Bon, au bout d'un moment les clips c'est tout le temps les mêmes alors on attrape la télécommande °formule 2 en 1 : zapping + gymnastique matinale du bras° Super invention quand même la TNT, maintenant, en + des super jeux des chaînes publiques °Momomotus, etc.°, on a Arte 24h/24h pour les fans de reportages sur les Inuits. Sinon il y a environ 4 ou 5 séries américaines simultanées °Quel dilemme ! Impossible de voir Brenda avouer à James sa liaison avec Peter Gabriel si je veux savoir comment Suzy parviendra à détourner l'attention de son père pour aller à la fête de James -- nan, c'est pas le même James que sur NT1, là on est sur NRJ12 donc il a 20 ans de moins et des boutons --° et puis la chaîne incontournable, LCP, qui retransmet les débats de l'Assemblée Nationale vers 1h du matin °mais comme on est en pleine phase dormante, on peut pas les regarder, oooh trop dommage... encore qu'à 1h je suis rarement en train de dormir mais ça faut pas le dire, mes parents le savent pas font semblant de pas s'en douter°

    Après avoir fait 3 fois le tour des 28 chaînes disponibles °Oui, même les chaînes cryptées qu'on peut pas recevoir° on s'aperçoit que "Déjà 12h15 ?!? " alors d'un coup on s'active, douche,habillage,coiffage,rangeage des trucs qui traînent -- linge propre, sale, brosse à cheveux, couette, livre, liste de trucs à faire, liste de trucs à retrouver « ah bah tiens, j'la retrouvais plus cette liste ! », linge sale °quand y en a plus c'est qu'on n'a pas regardé partout°, magazine, stylo, CD, etc. Comment ça, ma chambre est mal rangée ?? Bah nan, justement, je vous dis que je la range.

    Et puis après avoir fait tout ça, alors qu'on va enfin se mettre à dresser la liste des trucs urgents à faire dans la journée, « ON MANGE ! ». Et voilà, c'est malin. Alors on rajoute à la fin de la liste pour le lendemain : « Ne pas traîner le matin ». L'espoir fait vivre...


    La seule mesure qui pourrait mettre un terme à cette perte de temps et d'énergie, c'est la suppression du matin. On se lève et c'est l'après-midi et tout de suite hop hop hop on s'active. Mais je crois pas que ça soit au programme des candidats à la présidentielle. De toute façon c'est tous les mêmes, ils écoutent pas les jeunes.

    Alors une fois de plus les jeunes vont devoir agir.
    Je propose qu'on supprime les matins.
    En se levant à 14h.°

    Publié par Swani à 18:50:58 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (3) | Permaliens

     

    COMMENTAIRES

     10-03-2007 19:37
    ah ah ah !  De  Luna  Sujet:  ah ah ah !
    On va dire que mes matins de vacances sont plus... sportifs ! Parfois levés 7h pour un footing sur la plage (oui je vais à la mer en hiver et à la montagne en été, la logique de mes parents : ya moins de monde, mon père est comme Marc dans "Art", il supporte personne), ou alors levée 9h pour être à 9h45 au bord du bassin sachant qu'il me faut un quart d'heure pour émerger et le même temps pour déjeuner. Il est vrai que les jours où je ne nage pas le matin, je suis comme toi, avec 22 chaînes et demi en moins (dis maman c'est quand qu'on a la TNT ? Avec Eurosport stp, oui je sais c'est 15€ par mois mais c'est pas grave !). Bon je vais arrêter de raconter ma vie pendant ces vacances trop courtes. Et vive J-J. G. !

     10-03-2007 20:06
    °J-J.G.°  De  Swani identité certifiée Sujet:  °J-J.G.° Url: [Liens]
    °Wahou ! je pensais pas que quelqu'un ferait le rapprochement, déjà le poème de Lamartine c'était pas évident mais là... Je te tire mon couvre-chef ! Je reconnais avoir pensé à cette chanson il y a quelques matins, ce qui m'a poussée à écrire ce manifeste dénonçant la tyrannie des débuts de journée. =D°

     10-03-2007 20:39
    mdr!!!!  De  Tania  Sujet:  mdr!!!!
    tchou ma belle!!!Bon je suis d'accord, je vote pour toi...^^ Bon et puis au pire, t'es pas obligé de mater diam's et sa vitaa...Mais bon, au pire on peut dire que ça te fait une ouverture d'esprit!!:p (bon la ca sert a rien ce que je viens de dire!!:p) en tout cas, j'aime beaucoup cet article et il m'a beauoup fait rire!!! merci cécilouf... bisouxxxx (avec le coeur le bisouxxxx^^)

     

     

     

    °Brouillon rose° | 12 mars 2007

    ° Dissertation de 6 heures.

    Qu'est-ce que je foutais là-bas ?
    Qu'est-ce que ça m'apportait ?

    3h30 pour trouver un plan. 6 feuilles de brouillon.

    Dont une assez différente des autres.

    Alors maintenant que dire ? Car il va bien falloir se lancer. Soyez brillantes nous a-t-elle dit. Soit. Illuminons de nos plumes juvéniles et si prétencieuses les regards éteints de ces chers correcteurs.

    Que fais-je ? Je perds mon temps. Car c'est mon passe-temps favori. Je contourne la difficulté car le plus dur est de commencer. Alors j'attends, je divague je me mens, me persuadant que c'est reculer pour mieux m'élancer. Mais je freine.

    Ils n'écrivent pas non plus je crois. J'aimerais avoir choisi le dernier rang pour les surveiller, ces brillants rivaux. Aussi paumés que moi d'apparence. Mais patience. Et si je me jettais à l'eau ? Et si... ? Si je levais mon stylo de cet ancien être vivant teint en rose - pastel certes mais rose tout de même - pour écrire un chef d'oeuvre étincelant ? Et si j'étais à la hauteur ? Ne rêvons pas à la consécration mais je pourrais du moins me laisser emporter par la passion d'écrire, et emplir de sons ces pages tristement formatées. Non. Ne rêvons pas.


    Voilà, simple délire d'une gamine désorganisée. Sur une feuille d'une couleur à dégobiller.

    J'suis crevée.

    Et paumée.

    Mais ceci est une autre histoire que je vous conterai plus tard, comme dit toujours ce cher Museau-Cramé °que j'aurai la joie de retrouver demain... hiphiphip...°

    Publié par Swani à 20:36:59 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (1) | Permaliens

     

     

     

    °30 secondes pour un article° | 16 mars 2007

    ° Bon je tente l'écriture d'un article en 30 secondes

    Demain Paris

    La tête en vrac

    MSN plante une fois de +

    Pourquoi tant de questions ?

    Mais qu'est-ce que tu veux à la fin, moi ?

    Trop de choses à dire

    Trop de choses que je n'ose pas écrire

    Mais à quoi bon ?

    Vite, toujours plus vite

    Me noyer dans le mouvement

    Fermer les yeux pour ne plus m'aveugler d'interdits

    Dormir...

    Jamais rien écrit d'aussi dingue !°

    Publié par Swani à 21:25:31 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (1) | Permaliens


  • Commentaires

    1
    Luna
    Mercredi 30 Mai 2007 à 19:23
    Nan
    Ca veut dire que t'as perdu mon super commentaire sur J.-J. G. !!!! Nan je t'en veux pas...
    2
    Vendredi 1er Juin 2007 à 20:24
    °Eh si !°
    °Je l'ai retrouvé rien que pour toi et je l'ai rajouté =)°
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :