• [°Premiers articles°]

    ° Comme promis, je re-publie mes premiers articles. Ils ne seront pas tous là, je m'aperçois que certains sont d'un total inintérêt °je le pensais déjà mais j'en ai la confirmation à la relecture°. Je ne vous inflige donc que ceux qui me paraissent utiles pour comprendre l'évolution de ce blogg et ceux qui évoquent des événements importants à mes yeux.

    Encore un paradoxe 

    Sensation bizarre, immense soulagement, sentiment un peu surnaturel. Une Renaissance après un deuil. Inespérée et irréelle. Drame absurde qui finit bien.

     

     

    °Premier Article !° | 30 octobre 2006

    ° Voilà enfin le premier article de mon blog !

    Il faut quand même préciser que ça fait 1 an que j'ai envie d'en avoir un,
    2 mois que j'ai décidé de le créer et 3 semaines que cette adresse existe ! Admirez ma rapidité pour prendre des décisions...

    Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre, j'ai plein d'idées mais il faut le temps de faire le tri, et puis la mise en page est à arranger, mais ne vous inquiétez pas, Ô vénérables Lecteurs, tout ça devrait changer très vite ! °

    P.S.: C'est aussi la 4ème fois que je rédige cet article, j'espère que cette fois c'est la bonne parce que j'en ai un peu marre de tout recommencer à chaque fois à cause d'une fausse manipulation... Aaah c'est beau la technologie...

    Publié par Swani à 19:53:41 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (4) | Permaliens

     

     

     

    °Blogs° | 02 novembre 2006

    ° Vous ne pouvez pas imaginer comme c'est difficile de commencer un blog ! Enfin si, en fait vous devez le savoir, parce que presque tout le monde a un, en tout cas presque tous ceux qui risquent de lire cet article. Mais ça a l'air tellement facile pour eux !

    Je connais plein de blogs qui sont vraiment excellents, drôles, bien rédigés et super originaux... et moi je me retrouve devant ce stupide carré blanc avec l'inscription "Texte" au-dessus et je ne sais pas quoi écrire.
    L'angoisse de la page blanche, version moderne. J'ai plein d'idées, plein d'envies, et tellement peur de me rendre compte après coup que cette idée fantastique que je viens d'avoir, c'est tout simplement ce que je viens de lire sur le blog d'une amie !

    Pour éviter que ça ressemble aux blogs des autres, j'ai commencé par choisir une autre plateforme d'hébergement que skyblog (c'est aussi parce que je trouve ça moche les skyblog, et puis parce que j'aime pas skyrock, ok c'est léger comme argument mais skyrock c'est vraiment nul) je vous raconte pas la galère pour trouver un hébergeur qui me plait...

    Mais maintenant il va falloir le remplir ce swalamandre.blogg (Laurent, merci pour le nom, sinon je serais encore en train d'hésiter !). Et là, les choses se compliquent car à peine avais-je mis ma présentation en ligne qu'une avalanche de protestations s'est abattue sur moi... autrement dit (et en virant l'hyperbole) on m'a fait remarquer que je m'étais fortement inspirée d'un autre blog et je m'en excuse, ça n'était pas mon but, j'avais noté la ressemblance, certes, mais pour moi ça n'était qu'une petite parodie ironique. Je rectifierai ça très bientôt, promis.

    Mis à part ce détail, il y a aussi le problème des sujets que je vais aborder. D'un morceau je ne voudrais pas que ça soit tout et n'importe quoi, et d'autre morceau je ne vais pas parler UNIQUEMENT de la dernière dissert' de Géo que j'ai faite (même s'il y aurait beaucoup de choses passionnantes à dire là-dessus).

    Alors finalement (vous avez vu comme il est bien structuré cet article ? à faire pleurer un prof de Français !) j'ai décidé quelque chose : pour changer je vais arrêter de me prendre la tête, je vais écrire ce que j'ai envie d'écrire, de raconter, et puis c'est vous qui me direz ce que vous en pensez ! Vous trouvez que c'est un peu ça, le principe d'un blog ? Eh bah ça tombe bien alors ! Et si vous vous dites : "mais alors pourquoi elle se pose autant de questions ?" eh bien sachez que c'est ma caractéristique principale de me poser des questions inutiles, et puis ça s'appelle pas Journal Paradoxal pour rien ! °

    Publié par Swani à 18:09:03 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (3) | Permaliens

     

     

     

    Jus de Kiwi° | 08 novembre 2006

    ° Les repas, avec certaines personnes tarées de mon entourage, virent parfois à l'Anarkniffe la plus totale.

    Prenons un exemple simple et concret : le déjeuner de ce midi.

    Tout d'abord, il a fallu trouver une table. Ou plutôt réserver une table. Et pour ça, il faut s'y prendre à l'avance. Sur ce coup-là, on pouvait pas faire mieux, on était les premiers à entrer dans le self. On a choisi la plus grande et on en a rajouté une petite au bout. Le repas a débuté dans le calme. Et puis les retardataires sont arrivés les uns après les autres.

    Si je ne me trompe pas, les présents étaient Arnaud, Camille, Dafnouille, Julien, Lamia, Léa, Léo, Marc, Marinette, Nanou, Rémi, Romain, Sébastien. (°Je suis sûre que j'oublie quelqu'un mais je ne pouvais pas voir la tablée entière, si vous identifiez l'absent, merci de me le signaler°) Chacun délirait gentiment avec ceux qui l'entouraient... jusqu'au dessert.

    (Changement d'atmosphère, baisse de l'intensité lumineuse, musique stressventre)

    Hum...
    nan. Parce que c'était pas de la mise en scène. C'était la VÉRITÉ VRAIE qui se déroulait sous nos yeux effarés, et c'est ça qui fait peur.
    Impossible de savoir qui a eu l'idée saugrenue de vouloir faire du JUS avec l'orange qui devait nous servir de dessert. Mais il a rapidement été imité par la moitié de la table. Je sais pas si vous êtes au courant mais quand on plante un COUTEAU dans la pulpe d'une orange et qu'on la presse, ça GICLE dans tous les sens. Oui, bien sûr, vous êtes au courant. Peut-être même avez-vous eu l'occasion, dans votre vie, de recevoir du jus de cette orange assassine dans l'oeil. Mais avez-vous déjà été assailli par une PLUIE de jus d'orange ?

    Comme vous vous en doutez, le pire n'était pas encore arrivé. Car l'orange n'était pas le seul fruit proposé. Il était également possible d'opter pour un KIWI (c'est trop bizarre ce mot, kiwi, vous trouvez pas ?) Là, y en a qu'un qui était assez taré pour vouloir en faire du jus : Juliouf. Nan, yavait Léo aussi. Mais c'est quand même Juliouf qui a eu l'idée.

    Juliouf avait pris ce kiwi parce qu'il ne se souvenait plus du goût de cet aliment exotique. Quand il l'a ouvert pour mettre à exécution son inspiration créatrice, il a découvert que le coeur du kiwi est blanc. Et ça lui a fait peur. Quelqu'une dont on ne citera pas le nom a eu la bonté lui expliquer que ça n'était pas dangereux, c'était juste l'ADN du kiwi. Bizarrement, ça n'a pas eu l'air de le rassurer. Donc il a pressé la pulpe verte en coutournant délicatement le coeur. Enfin il a essayé. "Aaaaaah nan ! Ya du blanc qu'est tombé dans le veeerre !" (suivi d'un récupérage tout aussi délicat de coeur de kiwi au fond du magma verdâtre)

    Après le massacre du malheureux fruit néo-zélandais (je sais pas si ça vient vraiment de là-bas, ça m'est venu comme ça, je sais pas pourquoi. Ah si. Je viens de comprendre. Le Pays-du-Kiwi-en-Folie), il a fallu se rendre à l'évidence : le jus avait une apparence étrange mais il semblait tout à fait comestible. Tout à fait indigne de l'artiste culinaire cité ci-dessus. Une solution a été rapidement trouvée : rajouter du jus d'orange. Au départ, il voulait que le résultat reste hétérogène, mais ça faisait joli, alors il l'a bien touillé. Et là, le mélange est devenu vraiment terrifiant.
    Bien sûr, Juliouf a bu tout le contenu de son verre. Ou plutôt mangé, parce qu'il avait laissé toute la pulpe de l'orange. "Bof, yavait un peu trop d'orange" (moue déçue) Le tout sous l'oeil étonné de Loïc, le surveillant. Qui en revenait tellement pas qu'il a parlé. Depuis la première fois depuis le début de l'année d'après moi. Il a demandé ce qu'il était en train d'avaler. Quand on lui a dit "orange-kiwi" il a dit : "Ah ben ça va, c'est sain ! Encore, t'aurais mis du jus de paupiette, j't'aurais respecté, mais là..." Je crois qu'il n'a pas encore cerné la personnalité de Julien, faut être fou pour dire des choses pareilles devant lui, j'ai peur que ça lui donne des idées pour le prochain repas... °

    Publié par Swani à 22:46:35 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (2) | Permaliens

     

    COMMENTAIRES

    12-11-2006 20:13  12-11-2006 20:13
    ...  De  ju  Sujet:  ...
    pfffff du jus de paupiette, il me prend pour qui??? c'est beaucoup trop petit! UN jour je montrerai au monde(ou plutôt au self l'ampleur de mon imagination, quand le moment sera venu... gnark gnark
    10-11-2006 22:29  10-11-2006 22:29
    alala  De  Luna  Sujet:  alala
    Mais quelle bande de tarés ! Franchement j'aurais bien aimé être là pour admirer ce carnage. Grâce (enfin nan, pas du tout, plutôt A CAUSE !) de ma prof de maths qui a chamboulé mon emploi du temps, la seule fois où je pouvais manger avec cette bande de kniffes dégénérés a été remplacée par un cours de maths. Vous pouvez pas savoir le calvert (euh... ça s'écrit bien comme ça ?) que ça peut être. Oui vous pouvez pas savoir, parce que vous connaissez pas ma prof de maths (Grrrr !) ! Mais bon voilà, c'est la vie... Sur ce bonsoir, et si vous avez d'autres recettes dans ce genre, faites m'en part !

     

     

     

    °Le bonheur tue l'inspiration° | 15 novembre 2006

    ° Mais pourquoi c'est quand on va bien qu'on n'a plus rien à dire ?

    Quand j'ai commencé ce blog, j'étais un peu déprimée, j'avais tout le temps envie d'écrire un article pour me plaindre, pour dire que °ouais vraiment la vie c'est pas juste des fois °. Et puis je me suis retenue parce que je trouve ça inutile ces articles. Ou alors faut avoir quelque chose à dire derrière. Pas juste se plaindre.

    Mais depuis la rentrée ça va mieux... et je sais plus trop quoi écrire. C'est stupide (lol j'ai fait exprès pour le "stupide"), je parle tout le temps, beaucoup, trop même, pour ne rien dire en plus, on me l'a dit et je le sais bien. Et puis voilà, maintenant que je devrais avoir plein de choses à raconter sur ce blog, maintenant que je me sens bien, je sais pas, je bloque. Peur de dire encore des choses sans intérêt. Alors je dis rien. Et ça m'énerve. Et ça se sent, y en a qui ont du s'en rendre compte. On peut prendre ça pour de l'agressivité, mais c'est juste que j'en ai marre de moi. Résultat, alors que j'ai pas de raison de me plaindre, je me plains encore.

    Cet article est stupide, je le supprimerai demain ou après-demain, mais là j'ai envie de le publier, alors pour une fois je vais marquer ce que j'ai dans la tête même si je trouve ça con ce que j'ai écrit et même si je dis que je suis pas contente alors que mon article était fait pour dire que j'étais contente... bref, paradoxe une fois de plus, mais c'est pas grave. °

    Publié par Swani à 22:55:45 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (6) | Permaliens

     

     

     

    °Changement de tactique° | 29 novembre 2006

    ° Je n'arrive pas à écrire. Ou plutôt je n'y arrive pas dans ce carré blanc, vide, froid, qui attend mon article. C'est complètement différent d'une page de papier.

    Il n'y a pas de couleur, alors que même le blanc n'est pas vraiment blanc dans un cahier...

    Il n'y a pas d'odeur, alors que ça sent tellement bon quand on se penche vers sa feuille, l'encre et le papier mélangés...

    Il n'y a pas de son, à part le "tactactac" des touches du clavier, il manque ce discret grattement de la plume, ce frottement de la bille ou ce chuchottement de la mine (selon les goûts et l'envie).

    Et puis toutes les lettres sont bien formées, formatées. Alors que l'écriture et les ratures font partie de celui qui écrit, ça donne souvent plus de force aux mots.

    Alors aujourd'hui je change de tactique, j'écrirai d'abord mes articles dans un cahier, puis je recopierai ceux qui me paraissent bien. Sinon je passerai mon temps à hésiter, à chercher un sujet plus intéressant, à corriger la phrase que je viens de tapper, à l'effacer et à la regretter, parce qu'elle n'était pas si mal que ça après tout... et j'avancerai pas. °

    Publié par Swani à 11:48:18 dans °Journal paradoxal° | Commentaires (1) | Permaliens

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :