•  ° Je ne sais pas si vous suivez l'actualité cinématographique ces temps-ci, mais si vous êtes entré dans une salle durant les 3 derniers mois, vous êtes forcément au courant que le grand John Rambo est de retour. Pire que le N°3, Silvester Stallone lance le concept du N°4.

    Notons au passage la phrase très philosophique du gus en question à l'intérieur de la bande annonce (entrecoupée de boumbadaboum sur fond de forêt tropiquatoriale -on fait des merveilles de nos jours en studio avec 3 ficus et un ordinateur-) : "Vous avez des armes ? ... Non. Alors vous ne changerez rien." Puis "Je préfère.... [grimaçage intense] Mourrir pour une cause .... cracbadaboum - 134 arbres + 1 tonne de CO2 dans l'atmosphère ... Que vivre pour RIEN ! TACATACATACATA Et il sauva la planète avec une mitrailleuse surhumaine."

    Et quand un chef d'oeuvre de cette ampleur débarque en France, la rédaction du 20heures de France 2 se doit d'interviewer l'immense auteur-réalisateur. Et il disait à peu près ça :

    Le gentil journaliste sourire ultra bright + petite mèche décontractée + plissage gentil des yeux pose une question gentille.
    Sylvester : Oh yeeeeah.
    Traducteur : Sans aucun doute. °J'aime les nuances de la langue française°

    Plus tard, toujours Sylvester : Je me suis dit "Fuck the world" ça montre bien qu'il est en colère.


    Vous pensez être + proche de Rocky ou de Rambo ?
    J'ai gagné en sagesse comme Rocky. Avant j'étais plutôt comme Rambo. On devient philosophe.

    D'où l'idée que la Chaise à Bascule doit répondre "non" quand on lui demande si elle est surnommée Rambo. CQFD !°


    25 commentaires
  • ° Avis aux lecteurs intrépides et piétinants :

    Le Greluche Test est de retour !

    Cette année ça commence très fort avec :

    Je possède un compte sur :
    • MySpace oui non
    • Facebook oui non
    • Second Life oui non
    • SkyBlog oui non
    C'est quoi facebook ?

    Score personnel : 19. Toujours aussi normale, c'est à désespérer.

    Pourtant j'ai regardé Next au moins 5 fois dans ma vie et je ne sais pas ce que signifie "atavisme"...

    En fait, au début, j'avais fait 18, mais je me suis rappelé que j'avais jamais regardé Arrêt sur image (que je confonds toujours avec C dans l'air, allez savoir pourquoi... rien que pour ça, mon score devrait augmenter de 10).
    Mais j'imagine que le fait d'avoir regardé Envoyé Spécial et de ne pas posséder de DS rose me retirait toute chance d'atteindre la catégorie supérieure.

    Merci aux génialissimes Abrûlepourpoint, Mulhclocheverte Drive et Mademoiselle C. pour ce passe-temps troooop drôle et débile. (Miss-C, tu nous avais caché cette activité...)

    Et bien sûr, j'attends vos scores !

    http://bubbledog.free.fr/greluche/ (mon ordinateur refuse pour l'instant d'insérer le lien, ça fera travailler vos petits doigts [Ctrl+C/Ctrl+V me semble une gymnastique raisonnable]. Je remédierai à ce léger incident technique dès que possible -le temps de retrouver ma batte de baseball-). °


    34 commentaires
  • ° Demain, évaluation de sport, Hourraaa, de la gym, j'ai une soirée top chrono pour apprendre à faire le Y. Tout en rédigeant mes DM de Géo, Maths, Allemand, Philo... Ahaha.

    Bon, soyons honnêtes, ça va être un joyeux n'importe quoi en duo avec potesse Nanou (et autres littéraires assimilées).

    Mais tout ira bien car ensuite, nous enchaînerons avec 3 palpitantes heures de philo sur... La Conscience, L'Inconscient et le Sujet. Si vous trouvez ce programme alléchant, c'est que vous n'avez jamais mis les pieds en Terminale, petits chanceux.

    Lundi soir : fin du chapitre sur le Travail et la Technique (après trois heures de conclusion).

    Le prof annonce le titre du nouveau chapitre. Soupir de soulagement à travers la classe, qui bouffe de la physique et des maths depuis le début de l'année (avec récemment une pointe d'économie).

    Mais l'homme de science nous calme de suite -oulala ça va pas du tout, on dirait que mon cours les intéresse, vite vite une feinte !-.

    "Bon alors je vous arrête tout de suite, on est en philosophie, ça ne sera pas un cours de psychologie. On parlera des théories du docteur Freud bien sûr (petit haussement de sourcils désespérés -oui les sourcils-) mais la conscience n'est pas que psychologique, on peut parler de conscience morale, mais on en a déjà parlé donc on ne reviendra pas dessus, de conscience des perceptions -vive la bio!- et même des sciences cognitives -ce prof veut notre mort-."

    Alors voilà, c'est trop cool, on va étudier en long et en large la subjectivité de la tique étudiée par Von Uexküll en personne. C'est pas une blague apparemment.

    En fait, notre prof de philo est philophobe. Aucune autre explication plausible.

    Si on continue d'aller à ses cours -du moins en ce qui me concerne- ce n'est pas pour apprendre à réfléchir, c'est pour relever les délicieux aphorismes dont il ponctue ses cours. Mais ce récit devra être remis à + tard car il est l'heure de manger. Bon appétit à tous et à bientôt (priez pour nous demain matin, vous serez chou).° 


    50 commentaires
  • °Je ne sais pas.

    D'un côté oui, mais de l'autre.

    En même temps, j'ai toujours pensé que les périodes de non-euphorie sont nécessaires et même bénéfiques.

    Mais bon, ce soir... j'ai lu quelque chose qui m'a fait comprendre qu'il y a quelque chose qui ne va plus.

    Bien sûr on fait des choix, et j'aime le mien.

    Mais j'ai peur de m'enfermer dans une cage, toute seule.

    C'est insupportable de sentir une d.i.s.t.a.n.c.e, soudain, et de ne pas savoir d'où elle vient. La douleur d'entendre parler des choses sans les vivre.

    Bien sûr l'an prochain. Mais on ne peut vivre que le présent.

    Je me fais un peu peur ces temps-ci. Maintenant que je n'ai plus d'ennemie, je me déteste.

    L'insatisfaction. Je ne sais pas d'où ça me vient. Et simultanément, la conscience qu'on ne peut pas tout avoir, que c'est mieux comme ça et que j'aime ma vie.

    Le problème, c'est que parmi tous ces regards possibles, il y a deux courants de pensée majeurs. Comme j'ai deux yeux et deux mains, j'avais envie de voir et de faire ma vie en double. Mais on n'a qu'un seul corps. Et ça fait mal d'être  é..c..a..r..t..e..l..é..e.

    Ces temps-ci... je ne sais plus. Je crois que j'ai voulu trop pencher d'un côté. Je vacille.

    . . . . .

    C'est incroyable le nombre de sentiments qu'on peut ressentir simultanément.
    J'aimerais être un peu plus vivante. Je vous promets que je vais faire des efforts. Ne m'oubliez pas, je vous en supplie   ° 


    13 commentaires
  • °A vrai dire je ne sais pas pourquoi j'ai envie de t'écrire, parce qu'on se parle si peu.
    Jamais en fait.
    Jamais pour de vrai.

    Et puis je ne sais pas ce qui t'arrive, tu sais je déteste connaître les secrets des gens, les ragots tout ça.

    Alors pourquoi, je ne sais pas.

    J'écris sans réfléchir, c'est rare quand ça m'arrive. (Un moment suffira, ya pas grand chose à dire...)

    Mais voilà, ça va pas, ça se sent.

    [Je ne sais même pas si tu continues de passer sur ce blog.]

    Tant pis, je te le dis quand même :

    Parle Parle Parle, Exprime toi, tu sais si bien le faire. Pleure s'il le faut, ça fait du bien. Et puis sois heureuse à nouveau.

    J'imagine bien que c'est pas à moi que tu raconteras tout ça, ça ne me regarde pas et puis les occasions manquent. C'est vrai, on n'a pas le temps. Remarque, si jamais un jour tu en as envie, j'en serais honorée. C'est une expression d'un autre siècle mais c'est la seule que j'aie trouvée.

    C'est étrange, cette impression de comprendre ce qui n'est pas dit. De comprendre le sentiment brut, sans en connaître les causes.

    On n'a qu'un monde tu sais, mais des milliards de façon de le regarder. Alors ferme les yeux, laisse toi aller, laisse un peu de temps passer. Puis rouvre les. C'est je crois la seule façon de cicatriser.°


    13 commentaires