• (lundi) 30 juillet

    “Mais arrête de t'arrêter !”

    Envoi de cartes postales.


    (mardi) 31 juillet

    Debout à 5 heures. Malgré quelques difficultés de dernière minute ° “Mais c'est pas possible, ya le double de ce qu'elle peut contenir dans ta valise !” “Mais si, ça va aller, t'inquiète !” Maëliss, je n'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi optimiste que toi.° on a réussi à partir, à prendre le car, puis le bateau, puis le car.

    “T'as pas remarqué que je suis vexable ?
    - Ahahah(a) [ou Hahaha si tu préfères] ! Ça fait un peu vieille et sable !”



    . . .. ... ....................... C'était pas moi la première à pleurer ................................. .. .



    °J'ajouterai des détails par-ci par-là

    mais en gros, c'était ça, ces 14 jours avec vous°


    1 commentaire
  •  °(dimanche) 29 juillet

    Le matin, rapide dernier voyage à Portsmouth pour acheter ce qu'on n'avait pas osé prendre la veille et qu'on regrettait. Sauf que le marché, c'est seulement le samedi, et comme par hasard, la librairie était fermée exceptionnellement pour cause d'inventaire. Remarque, c'est peut-être mieux comme ça parce que si l'un de nous avait retrouvé ce qu'il cherchait, l'autre aurait encore + regretté ce qu'il n'avait pas °ne dis pas non, même sans ça t'as pas arrêté de me rappeler qu'il était trop bien cet agenda. Surtout avec la salamandre. Et avec des numéros aux pages. D'ailleurs j'en ai toujours pas, aucun agenda français ne lui arrive à la clavicule. Snif.°

    Dinner made in France.

    Menu prévu : Pissaladière et gâteau au chocolat.

    Fin de la préparation : Quiche à la raclette avec des patates croquantes et du camembert à la place du fromage à raclette / Omelette au chocolat au lait.

    “Where could I burn my cake ?” °D'ailleurs c'était même pas prémonitoire puisqu'il était très bon mon gâteau -oui je sais, t'as pas pu le goûter mais est-ce ma faute si j'ai oublié de t'amener la part que je t'avais promise ?- comme quoi même si je brise les oeufs un peu trop fort, je sais rattrapper mes erreurs. Enfin bon, merci quand même de ton coup de patte pour les blancs en neige -avoue que ça t'arrangeait bien d'arrêter de couper les oignons- et cesse de dire que c'est toi qui a tout fait, c'est même pas vrai d'abord.°

    Après le repas, on a compris qu'il nous restait très peu de temps et qu'il valait mieux le gaspiller intelligemment, alors j'ai jeté ma colocataire dans le bus 83, direction les étoiles de Southampton et je suis allée mourir de rire au Paradis °ooh comme c'est bien dit !° En fait je suis allée tapper la discute avec mon pote Jesus parce que j'avais même plus mon portable pour me tenir compagnie, il avait décidé de suivre Maëliss, j'ai fait une réserve de coton tige, on s'est mis au suédois, on a pleuré nos non-achats, on s'est raconté nos vies, on a ri, on a pleuré °mais Ziiiiggy il s'appelle Ziggy, c'est mon seul ami... mdr bon là on sent qu'il est 1h44, je vous rassure, Céline n'était pas parmi nous et on n'a pas pleuré°

    Mademoiselle aux Oranges, je suis vraiment heureuse d'avoir été la première au courant °ou presque° =)

    [Image : Gosport pris du haut de la tour de Portsmouth, la photo n'est pas de moi mais d'une jeune fille aux anges] 


    votre commentaire
  •  °(samedi) 28 juillet

    Rencontre de la mère de Dieu (ne pas oublier de gratter avec l'index et le majeur quand on le dit + lever des yeux au ciel)

    "It will rain today !
    - Non, euh no, the weather will be great, euh there is sun !"

    3 minutes + tard : (with a big smile) "It's raining !" °Pourquoi les prophéties divines se réalisent-elles ?°

    Maëliss, tout bas : "It's raining men... t'imagines, t'as des hommes qui tombent du ciel sur toi !
    - Bah... c'est le coup de foudre !"

    Variante : "Nan mais j'ai pas besoin de chaussures, c'est juste que si ya une chaussure qui tombe du ciel, j'aurai peut-être un coup de foudre !"

    Pack dinner dans le Burger King, rencontre avec Bob le Bricoleur et David qui ressemblait plutôt à Goliath. On a perdu un peu de temps à cause de Bob qui nous a indiqué un pub imaginaire mais c'est pas grave, on a bien rigolé en courant sous la pluie °L'idéal aurait été que je puisse m'abriter sous MON parapluie mais quelqu'un s'en était emparé. Peut-être qu'il était tout pourri mon parapluie à £2 mais t'étais bien content d'être dessous quand même !°


    votre commentaire
  •  °(mercredi) 25 juillet

    Gobelets en plastique.

    Bras de fer dans la salle hyper-climatisée. Pseudo "revanche" qui a eu le même résultat que la veille XD.

    "T'as vu les muscles qu'il a, Pierr'O ?
    - C'est normal, faut bien ça pour se déplacer de liane en liane."

    Après les cours, Gosport city, où on n'a rien fait parce que ya rien à faire.

    On a branché la télé dans notre chambre, ils passaient Eternal Sunshine of the Spotless Mind ! Par contre on n'a pas réussi à jouer à Bob l'Eponge sur la PS2.


    (jeudi) 26 juillet

    Maëliss : J'ai une nouvelle ! [petit suspence] Ma brosse à dent perd ses poils. Pourquoi je peux jamais garder une brosse + de 2 semaines ?
    Dieu (et sa vénérable sagessitude) : Peut-être qu'il faut brosser au lieu de mordre et tirer. °

    [Image : Humiliation d'un jeune homme qui affirmait pourtant que le trou dans sa veste en cuir venait de son surcharge musculaire... Le tout au milieu des pack lunch et des flash crépitants.] 


    votre commentaire
  • °(mardi) 24 juillet

    Après les cours, on est retournés à Portsmouth. Mal au ventre à force de rire et de gratter.

    "On peut toujours descendre + bas, ya pas de fond !
    - Ouais bah on gratte tellement fort que j'ai bientôt plus d'ongles !"

    “Le magasin de CD ! Vite, ça ferme ! Tu penses que si je glisse, je peux choper les Sims et Adibou ?” Remémorage de gâteaux, d'abeilles, de casse-briques, de niches... “Vous croyez que ça existe, Adibou 16-17 ans ?”

    On a révélé notre nature profonde : "Quand tu aides une vieille dame à traverser la rue, c'est pour quoi ?" Conclusion, il n'y a que Jesus qui ait l'âme pure. Sauf que comme tout le monde, il n'a jamais aidé une seule vieille dame.

    Dieu m'a confié qu'il préfère marcher à gauche de la personne avec qui il se promène, résultat j'étais à la droite de Dieu (!).

    Une partie du groupe est monté dans la tour, certains leur on fait des appels de sac, d'autres se sont occupés en étalant du vernis à ongle sur les pieds de la statue au milieu de la place. Statue aux yeux creux. "Tu crois qu'ils lui ont mis du citron ?" "Tu crois qu'il a un truc sous son short ?" "Tu devrais la noter celle-là."

    "J'lui ai fait un smack.
    - De Kellogs cronch cronch."

    Ce qu'on avait oublié, c'est qu'en Angleterre ya des CCTV camera partout. Les deux filles apprenti-esthéticiennes se sont retrouvées au poste. Nous, on se voyait déjà privés de sortie pour le reste du séjour, on était désespérés... on est courageusement allés manger au restaurant Tiger Tiger pour se remonter le moral (et profiter de notre dernière soirée de liberté).

    "Vous pensez qu'elle va dire quoi, Marie-Anne ?
    - Bah, vu que ce midi elle a tiré la tronche pendant 2 heures parce qu'on avait traversé une route sans elle..."

    On oubliera qu'on a dû payer £10 chacun parce qu'un certain goinfre a commandé deux plats et a proposé qu'on partage l'addition... on dira juste que son prénom commençait par "Ju" et finissait par "lien".

    On oubliera qu'on a failli mourir par déshydratation pour cause de vidage des pichets d'eau et surépiçage de frites.

    On oubliera que Julien °oui, encore lui° s'est fait atomiser au bras de fer par Pierr'O et que Maëliss a bien failli l'avoir aussi °je vous épargne les images°.

    Mise au point d'une tactique d'attendrissement : "Marie-Anne, un chocolat ?"


    La phrase de la journée revient à Maëliss : ..."On lui dit... ?”°


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique