• ° Je voudrais répondre à tous vos commentaires, prendre des nouvelles de tout le monde, visiter les blogs, vous raconter ces derniers jours et en profiter pour faire un peu de tri dans ma tête, mais là faut que j'me dépêche de partir en vacances. =)

    Valise à peine défaite, j'en boucle une autre.

    Les concours se sont peut-être bien passés, on saura le 18.

    J'ai appris par sms qu'Ingrid avait été libérée et je comprends rien à cette histoire de Français en Angleterre dont l'assassin est à l'hôpital.

    Ya plein de trucs qui m'échappent complètement en ce moment, à commencer par ma vie. Au début ça fait peur mais dans le fond c'est assez grisant.

    J'ai une vingtaine de mails, de sms et de lettres à écrire à mes profs de Term, ceux du Cned, aux gens que j'ai rencontrés cette année, qui m'ont accueillie... Faudra que je m'y mette en rentrant. Le 17.

    A bientôt, soyez sages, ou presque. La vie c'est Trooop Mignooon. XD !°


    votre commentaire
  • ° Demain debout 8h10. Train à 11h et quelques. Arrivée vers 16h30. Puis concours, puis train, puis concours, puis retour.

    J'emporte ta veste. Des smarties aux plantes. Pas mal de courage et d'insouciance. Le livre que mon père lisait le jour de ma naissance, encore gondolé par l'orage, resté dans une chaise longue un beau soir de canicule.

    J'emporte mes sandales à talon, comme un symbole des échasses du passé.

    Je n'emporterai pas toutes ces notes de stage, tous ces bouquins trop lourds, toute cette angoisse de ne pas être à la hauteur. Que le Diable les emporte. Je prendrai la vie comme elle vient, en évitant si possible les platanes.

    Je rentrerai le 6 avec les vacances enfin à portée de vue. Je ferai peut-être un bref détour par-ici. Si je n'ai pas le temps, il faudra attendre le 18.

     

    Et si vous profitiez de mon absence pour vous manifester ?

    Je connais plusieurs de mes lecteurs, mais beaucoup restent de simples anonymes, des passants silencieux qui m'observent depuis l'autre trottoir. Si vous avez un instant, j'aimerais vous apercevoir. Pas besoin de traverser pour me donner votre numéro de téléphone et une adresse où vous suivre, je n'en demande pas tant, mais un simple geste de la main, ça fait plaisir.

    En bref : Lâche t commzzz ! =) °


    9 commentaires
  • ° Ya des matins comme ça. La direction d'une vie tient à une simple question.

    "Est-ce que tu préfèrerais pas faire une Licence de Psychologie ?"

    Voilà.

    Une fois que le point d'interrogation a résonné, on sent l'adrénaline affluer. Il y a le futur enclenché, une jolie route qui se dessine déjà sur quelques kilomètres. Et puis il y a le conditionnel. Et si ?

    Vous a-t-elle déjà brûlé le corps, cette tentation ? 6 jours avant de signer pour votre avenir, 3 jours avant les résultats, 2 jours avant l'épreuve.

    Connaissez-vous le vertige du choix, non pas fromage ou dessert, le vrai choix, celui de l'existence ? D'une simple question, changer les rencontres, les expériences, les difficultés, changer le contingent et le nécessaire.

    Avez-vous jamais ressenti aussi intensément les vibrations du point de patinage ? Lever le pied ou embrayer ?

    Envisager.

    Voilà.

    Maintenant la décision est prise. Le sourire se fait serein.

    On continue comme prévu, parce que la route est belle. Et si elle ne mène pas où on voulait, et si les passagers sont chiants, et si le paysage s'assombrit, et si on a trop mal au coeur, il sera toujours temps de couper à travers champs pour rejoindre l'autre chemin. Alors que l'inverse serait impossible.

    Et ça fait du bien de le savoir.°


    8 commentaires
  • °

    Offrir quelques plumes aux griffes d'un lynx.

    Du bout des doigts, retrouver l'hyperbole.

    Pas la moindre férocité, mais affamés.

    Être (et avoir) en vie.

    °


    1 commentaire
  • ° Parfois on a de drôles de prémonitions. En début d'année, dans une autre vie, le 19 septembre.

    C'était le premier cours de dessin avec L. et le temps courait déjà vite.

    Je dessinais quoi ? Un poisson qui pêchait un homme . C'était ma période surréaliste °Ahaha j'adore imaginer que j'aurais pu être une artiste dans un monde parallèle°.
    Je racontais quoi ? Déjà n'importe quoi, pas le quart de ce qui est nécessaire pour que les gens saisissent de quoi vous parlez.

    Ce blog, c'est surtout une boîte à trésors. Son propriétaire est le seul à savoir pourquoi on y trouve tous ces galets et ces grains de poussière, à en saisir l'unité, à en mesurer, partiellement, la valeur et l'intérêt. Et encore, il n'en aura conscience que des années + tard. Voilà l'intérêt de grandir : la vue s'améliore en ce qui concerne les liens.

    Le cours de dessin s'ouvrait donc par un dessin de canne à pêche. C'est avec une canne à pêche en branche et en os qu'il s'achève. Non, yavait pas vraiment d'os dedans, mais l'expression me plaît.

    Le TGL n'était pas du tout au complet puisque l'une avait "un rendez-vous à 17h30", l'autre devait se faire "un look Marianne James ascendant Bêêêêh". Mais même les demi-portions savent se marrer, faut pas croire. On a mis le parapluie à l'eau, vous n'aurez pas de photo parce que vous étiez pas là, tant pis pour vous. On sait donc que le parapluie anglais n'est pas étanche, que la peinture fluo ne fond pas dans l'eau mais rend les tortues suicidaires et que le mot "Moignon" plonge les gens dans la perplexité la + profonde. Pire que "Machoire" ou "Overdose". Pire que "Paradoxe", c'est une honte.

    Bon à savoir également :

    - Les ordinateurs ne flottent pas.
    - Les flèches en bois chavirent.
    - Quatre bouteilles ne suffisent pas à faire flotter une chaise lestée de plomb et un pêcheur en plâtre °Mais ça,yavait peut-être pas besoin de l'expérience pour en être convaincu...°.
    - Le radeau de la méduse n'est pas imperméable.
    - Tu restes irrésistible même quand t'en as marre d'attendre au soleil.
    - C'est pas difficile de marcher sur une pente en pierre en tongs, même si on commence à avoir des ampoules.
    - Le shopping a effectivement des vertus euphorisantes °à moins que ce sentiment ne soit dû à la personne accompagnatrice°.
    - Les cookies de la Mie Câline sont parfaits.
    - La boue sur la rive des fleuves pue, glisse et est tongovore. °Je crois que je viens de créer le mot le + moche de la langue française après "débecter".°

     

    Pardon à Monsieur D. pour les tapis de votre voiture °mais dites-vous que j'avais quand même pas mis les pieds directement dans l'eau comme Adrien° et puis bon courage pour faire vérifier votre... euh... dimensionnage (?).

    Cham, tu peux garder la tortue, cadeau, ça fera de la compagnie à Charles-Apollon.

    L., j'essaierai de passer avant mercredi pour te débarrasser de mon parapluie. Est-ce que tu pourras aller à Blois récupérer les derniers dessins à l'école dans les jours qui viennent, parce que pour moi ça va vraiment être compliqué... Ah oui et puis "Allô allô ? Mandarine and Co !" =) °comme ça j'suis plus seule à l'avoir dans la tête°

    Dernier truc à savoir : le hérisson se nourrit volontiers de croquettes pour chat. Voilà donc le pourquoi du comment du renversement nocturne des gamelles.

    Sur ce, j'm'en vais préparer un concours que j'aurai pas, d'ailleurs demain je visite un appart' près de la fac où j'irai une fois que j'aurai échoué avec brio. Et j'dois dire que c'est une perspective assez réjouissante. °Quoiqu'à force de répéter que je m'en fous, j'me dis que ça doit cacher quelque chose.°

    Tout ça pour dire que Je T'aime (et pour qu'y ait pas de jaloux : je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime. Normalement, j'ai oublié personne. Ya pas à dire, ce blog commence à se pouffiser.) °


    11 commentaires