• Je viens d'effacer mon article en me trompant de bouton. J'y ai passé une heure et demie, je vais me faire engueuler parce que j'ai pas travaillé et j'ai même pas la satisfaction d'avoir raconté la fête de Léa pour compenser.

    Je vais me pendre et je reviens.


    9 commentaires
  • ° J'ai rangé. Trois tiroirs. Nan deux, mais presque 3. Bon, 2 et demi et on n'en parle plus.

    Là, c'est le moment de la minute de silence admirative.

    ..... ..... ..... ..... ..... .....

    ..... ..... ..... ..... ..... .....


    Merci. °Désolée pour les miaulements suppliants qui vous ont dérangés, je l'ai laissé monter sur mes genoux, ça y est il est content. Merci pour ma jupe noire.°

    Bon j'ai rangé. C'est malin. J'ai retrouvé un vieil agenda, dans lequel je notais non pas ce que j'avais à faire °trop banal !° mais ce que j'avais FAIT. C'est drôle à relire. Un peu pathétique parfois. Année 2006 : classe de seconde puis de première. Sidérant. J'ai donc écrit ça il y a moins de deux ans. Même mon écriture je la reconnais à peine.

    Et puis à la fin... le florilège. Les bonnes résolutions. Bon, c'était pas des résolutions de 1er janvier, juste une liste de buts à atteindre. J'ai carrément envie de censurer certaines passages là... Nan bon allez, je vous recopie l'étendue du désastre :

    NE PAS OUBLIER :

    • Ne pas perdre mon temps °Ahaha...°
    • Réviser avant les contrôles (même le latin !) °Je faisais encore du latin !! Pauvre de moi°
    • Ecrire souvent à mes corres' °Des corres' ? Quelles corres' ?? =D°
    • Boire °oui alors ça c'était pour mes yeux, parce que je buvais pas assez... Boire de l'eau ! je vous vois venir...°
    • Ne pas faire demain ce que je peux faire après-demain aujourd'hui °Déjà une légère tendance à la procrastination°
    • Prendre confiance en moi °Quelle idée !°
    • Ne pas me ronger les ongles ni mes boutons, même quand je suis énervée ou stressée °Dites-moi que j'avais oublié un verbe ! Je rongeais pas ça quand même ?°
    • Faire attention aux autres °Et pourtant j'allais plus au cathé°
    • Profiter de mes 86 400 secondes tous les jours °Oooh je venais de lire Marc Lévy moi !°
    • Sourire et garder mon calme °J'étais vraiment si hystérique que ça ?°
    • Ne pas être trop susceptible °Apparemment, oui.°
    • Réfléchir avant de parler (surtout en maths) °Pour les maths j'ai trouvé la parade : je dis plus rien°
    • Faire mes choix seule, sans faire un sondage auprès de la moitié du lycée °La moitié seulement ? Quelle force de caractère j'avais !°
    • Ne pas tenir compte des remarques désobligeantes °Ah ouais donc j'étais vraiment susceptible°
    • Supporter la bêtise humaine °J'ai écrit ça moi ??°
    • Relire souvent cette liste !! °...°

    Donc là, je me dis : entre ma première communion et mon entrée en seconde, j'ai pas changé, et si c'est pour découvrir la niaiserie qui était la mienne par le passé, vaut peut-être mieux que j'arrête de ranger. D'où cet article. Mais soudain, un souvenir surgit °on le voit pas mais c'est du passé simple, trop la classe !° : mes bonnes résolutions de l'an dernier ! Publiées sur ce blogg (et republiées suite à l'effacement partiel, accidentel et momentané de ce dernier...)

    Extraits :

     

     

    " Histoire de faire comme tout le monde, j'ai décidé de prendre de bonnes résolutions pour 2007.
    Ce qui est bien, c'est que je vais continuer à faire comme tout le monde : je ne les tiendrai pas. °Lucide, la fille°

    * Descendre à l'heure pour manger
    * Mettre moins de 20 minutes à quitter msn °en fait c'est la même chose que la 1ère résolution°
    * Dessiner plus souvent °elle me plaît bien celle-là°
    * Dormir un peu +
    * Supprimer tous mes tic de langage °au minimum les diviser par 0,5... =D°
    * Ne plus "avoir l'air d'une prof" ;)
    * Oser
    * Publier des articles un peu plus souvent
    * Ajouter des images et du son sur ce blog

    Bon en même temps faut pas trop rêver, ce sont des résolutions de 1er janvier... "

     

    Soyons honnêtes : j'ai tenu les 3 dernières. En ce qui concerne les autres, je me suis appliquée °avec succès° à réaliser exactement l'inverse. Esprit de contradiction oblige.

    J'ai bien envie d'en reprendre un peu, une année encore. En voilà un sujet tout trouvé pour un premier article en 2008 ! Mon originalité et mon sens de l'anti-conformisme me laissent sans voix...

    Oh et puis j'oubliais, tant qu'on en est au chapitre "indécence et provocation" °Nan c'est pas un nom de parfum... enfin pas encore, je crois° : Bonne année 2008 à tous !°


    11 commentaires
  • °Demain reprise du sport.

    La dernière fois, c'était 14. C'était le siècle dernier, ou presque. C'était ambiance Nacht und Nebel. C'était l'évaluation du lancer de poids.

    Oui, lancer de poids. Ne pas rire, j'ai choisi ce sport pour pouvoir faire gym après. La relation de cause à effet n'est guère évidente, c'est vrai.

    C'est juste que ça faisait partie du "menu". C'est vraiment comme au restaurant. Pour pouvoir manger la cuisse de pintade et ses pommes de terre au four, il faut se tapper le potage de ramures de céleri. Et parfois, un dessert a priori ignoble se révèle génial. Ou inversement proportionnel.

    Lancer de poids - Gym - Volley.

    La bonne blague.

    Tout ça pour échapper à la piscine et au ping-pong TENNIS DE TABLE.

     

    Le 14 novembre dernier, évaluation de sport pour le bac (contrôle continu oblige).

    Théorie : Epreuve se déroulant en 2 heures et homologuée par deux professeurs d'éducation physique et sportive, consistant à évaluer les performances sportives de lycéens surmontivés et surentraînés.

    Pratique : Dans un froid à faire éternuer un ours polaire, pendant près de trois interminables heures (dont une de philo), tentatives hasardeuses de malheureuses créatures transies en vue d'un léger déplacement aérien de boulets de canon dont la concentration massique avoisine celle du trou noir. Deux souffre-douleur ont été désignées pour courir après les projectiles, un ruban mesureur à la main, afin de mesurer l'étendue du désastre des trajectoires et de patauger avec allégresse dans le terrain caillouteux détrempé l'aire de lancement. Oui oui, comme vous vous en doutez, j'ai fait partie des heureux élus.
    Pas trace du deuxième professeur. A vrai dire, pas trace du moindre enseignant.
    Seul "adulte" présent : un homme au regard vide, surveillant de manière obsessionnelle la montre enserrant son poignet droit, action sans cesse ponctuée d'un "allez on accélère, on va pas avoir le temps".

    L'homme cité précédemment avait déjà été aperçu dans les environs du terrain de sport lors des précédents entraînements. Des témoins ont affirmé l'avoir entendu répéter de façon mécanique "part pas du cou/fâche toi !/c'est bien Thibault, vous voyez, ça c'est bien !/olala ! Tu y es pas du tout là, hein ?/Allez on se fâche cette fois !/on va chercher les poids/la nouvelle vague se met en place" °suite à notre enquête, le suspect est dépourvu de toute culture cinématographique, voire de toute culture, le sens de cette dernière sentence demeure donc obscur°.

    Demain, la gym.

    Pourvu que cet imb***** de prof cuisine mieux la pintade que le céleri...°


    8 commentaires
  • ° Il y a quelques jours, une chaise à bascule récemment venue au monde virtuel a écrit un article très réussi sur ses souvenirs d'enfance. Le tout avait un petit air d'Albert Cohen °on pourra noter la réaction épileptique de certains futurs bacheliers littéraires au ressouvenir de la palpitante épreuve anticipée de Français 2007° et proposait toute une liste de noms connus de tous... ceux qui appartiennent à cette génération.

    Ce qui n'est pas mon cas.

    Autrement dit, une bonne partie de ces mots n'étaient associés à rien dans mon petit bulbe rachidien °encore faudrait-il que le morceau d'anatomie en question soit effectivement le centre de la mémoire, rien n'est moins sûr.°

    Tout cela m'amène à l'interrogation suivante : Que restera-t-il de nous, jeunes lycéens narcissiques persuadés d'être le centre et l'avenir du monde, dans une quelques années, et a posteriori à l'heure de notre mort ?

    Peut-être justement notre capacité inouïe à nous contempler le nombril avec satisfaction et modestie, tout en "communiquant" avec le monde entier.

    On sera la génération internet, on aura connu les premiers forfaits hors de prix, avec -comble du luxe !- la première heure gratuite, et puis l'arrivée des ordinateurs dans toutes les familles, l'adsl, les premiers exposés pompés intégralement sur Wikipédia.
    On sera la génération des blogs, les premiers, ceux qui ne servaient souvent à rien d'autre que dire "on est des best friend pour la life" et qui disparaissaient après un an d'agonie (ou moins).
    On sera la génération des portables, les premiers, ceux que beaucoup possèdent depuis leur entrée au collège, qui sont censés nous permettre de communiquer avec la terre entière et qui servent généralement juste à écrire des sms à nos meilleurs amis pour leur raconter qu'on a publié un nouvel article sur notre blog.
    On sera la génération des conversations msn, les premières, celles qui se résument la plupart du temps en ces mots profonds : "slt ca va oué ca va et toi oué ca va koi 2 9 rien et toi rien aussi lol mdr"
    On sera la génération numérique qui a "tué l'industrie du disque" et qui pouvait pirater tout ce qu'elle voulait en toute impunité. Et on regrettera ces bons vieux CD et DVD. Le format mp3 sera complètement dépassé, ça sera notre "vinyle" à nous.

    Dans nos maisons de retraite, on écoutera les airs de notre jeunesse : Kyo, Olivia Ruiz, Bénabar, Calogéro, Evanescence -- à moins qu'on nous passe les hits de NRJ, qui aura remplacé Nostalgie -- et on dansera la tecktonic. Tout le monde aura oublié Alizée, les comédies musicales, surtout Roméo et Juliette et le Roi Soleil, on n'entendra plus Christophe Maé couiner à la radio. Peut-être qu'on régressera jusqu'à réécouter Henri Dès, après tout on est censés vivre 120 ans et nos grands-parents de 90 ans, ils ressemblent déjà à des gosses de 10 ans. On essaiera de retrouver le nom des gagnants de la Star Ac' et de Loft Story mais bien sûr, on n'y arrivera pas, et pas seulement à cause d'Alzeihmer. Pour retrouver la mémoire, on mangera pas des madelaines mais des Petits Ecoliers de Lu °même si ce n'est que pour les enfants°.

    On évoquera nos aprèm' passées sur les Sim's ou sur WoW.

    On se rappellera en riant de nos études, de notre bac L qui n'existera plus, de comment on était ridicules avec nos jeans délavés taille basse, les squatteurs et leurs pantalons qui tiennent sur le bout des fesses, les rappeurs avec leur casquette qui décolle l'oreille et leur pendentif "$" autour du cou, les pouffes avec leur slim, leurs ballerines, leur mascara, leur fond de teint, leur micro-sac, leur gloss, leurs cheveux tirés en arrière °comment ça, je m'acharne ? je prends juste du recul !° On établiera des classements de celui ou celle qui a eu le + de fausses Converse dans sa vie °logiquement c'est Nanou qui battra tout le monde°.

    On se souviendra de l'époque où on regardait les Mini-Keum, Princesse Starla (et les joyeux magiques), Pokémon, Mimi-Cracra et Petit Ours Brun, on essaiera de faire la liste de toutes les cassettes vidéo Walt Disney qu'on avait. Je n'aurai toujours pas trouvé de personne se souvenant de Princesse Sarah, Patrache (gentil chien des Flandres) et des Moomin's.

    On dira que les sportifs d'alors sont nuls, comparés à Zidane, Federer et Chabal.

    On racontera à nos petits enfants qu'on avait leur âge quand l'équipe de France de foot a gagné la Coupe du Monde, ils nous demanderont si c'était avant ou après les dinosaures.

    On leur ressortira du grenier nos Barbie, Ken, Sheily et notre chateau de Cendrillon Polly Pocket, ils demanderont comment ça s'allume.

    Ils nous croiront pas quand on leur dira qu'avant, yavait des ours de couleur blanche qui vivaient tout en haut de la Terre, à un endroit où ça restait gelé toute l'année qu'on appelait banquise.

    Ils trouveront que Johnny Depp et Tom Cruise sont moches (et même pas en 3D).

    On ne récitera pas les fables de La Fontaine ou Andromaque par coeur, comme nos grands-parents, mais on continuera de réécrire la fin d'Harry Potter, dont certains ne se seront toujours pas remis. On ne connaîtra pas les "grands classiques" puisqu'on aura passé notre adolescence à lire des manga et de l'héroic fantasy ou le Seigneur des Anneaux.

    On n'arrivera toujours pas à se souvenir du nom du pape, parce que pour nous ça restera Jean-Paul 2.

    On repensera à l'époque où on avait encore le droit de fumer des cigarettes, certains exiberont avec fierté leur collection de paquets de Malboro & Co, avec l'inscription "Fumer Tue".

    On sera la génération qui a grandi sous Chirac et qui a vu Sarkozy arriver au pouvoir °On sera la dernière génération à avoir connu la démocratie en France... nan, j'rigole.°

    On sera la génération qui commençait juste à se demander comment fonctionnait le monde quand les avions ont attouri à New York et quand Bush s'est vengé en apportant la "démocratie" en Irak.

    On sera la génération qui a "pris conscience du rôle qu'elle avait à jouer". On se sera fait chier toute notre vie à manger équilibré (comprendre : manger des brocolis), à rouler lentement, à trier nos déchets, à couper l'eau quand on se lave les dents.

    Mais ça changera rien, parce qu'on aura mangé trop d'OGM, respiré trop d'air pollué et que la France aura disparu sous les eaux.

    Ouais, ça s'ra trop cool quand on s'ra vieux !°


    25 commentaires
  • °Je voulais faire un super article pour le premier anniversaire de mon blogg mais j'ai été accaparée par les potesses sur msn °je RIGOLE !° et par une vidéo trop marrante, demain direction Paris, on se lève à une heure "raisonnable" (selon mes parents) : 7h30 !! (faut m'expliquer où se trouve la raison là-dedans)... et ma mère attend derrière moi pour pouvoir couper le modem, ça sera donc pour + tard...

    Je vous laisse la vidéo en attendant.

     http://fr.youtube.com/watch?v=1sRENselSHA °


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique