• ° La semaine promet d'être difficile, comme celles qui l'ont précédées et celles qui viendront. Surtout si je reprends l'habitude de me coucher de si bonne heure la veille des cours.

    Des accords de piano. Ruled by secrecy, Muse. Peu importe ce que gémissent les paroles. Cette mélodie... J'ai envie de savoir la jouer. Envie de la jouer sur un vrai piano. J'aurais dû insister pour qu'on en achète un.
    Oui mais à quoi bon ? L'an prochain je pars. Chez nous, on n'investit l'argent sur le long terme. Un piano ne se rentabilise pas en un an. Je n'aurai pas de vrai piano avant un certain temps.

    Cette mélodie... pourquoi dit-on qu'on a le coeur déchiré quand on est triste ? C'est mon ventre qui est écartelé. Non ce n'est pas tout à fait de la tristesse. Peut-être simplement de la lucidité.

    L'an prochain je pars, mais pour aller où ? Bien sûr j'ai envie de partir, de devenir moi indépendamment des autres. Bien sûr j'ai envie de me sentir forte, de rencontrer encore de nouvelles personnes. Bien sûr je garderai contact avec ceux que j'aime. Bien sûr je perdrai les autres. [Dans quelle catégorie te places-tu ?]

    Demain je change de portable. J'ai pensé à ça il y a 10 minutes et j'y ai vu un signe. Je vois des signes partout, pourtant pas supersticieuse a priori.

    L'an prochain je pars. L'an prochain c'est demain, c'est dans quelques mois et l'un d'eux s'est déjà désintégré. Où irez-vous ? Vous semblez si sûrs de vous. Non, je sais bien que c'est faux. Vous non plus; vous ne savez pas qui vous voulez être. Vous non plus, vous n'avez pas vu le temps passer. On nous a toujours dit "C'est pas grave, tu as le temps." C'est con un adulte.

    L'an prochain où serons-nous ? Près de qui ? Loin de tous ?

    Si encore je savais où aller. Certains disent "Je sais pas quoi faire, ya rien qui m'intéresse". Moi c'est l'inverse. Je ne sais plus quoi faire parce que je voudrais tout.

    Garder contact. On se le promet mais combien le feront ? Quelqu'un m'a déjà fait cette promesse il y a peu. J'attends de tes nouvelles et je joue du piano.

    Envie d'hurler ces accords, qu'ils résonnent dans mon corps. Des accords, des accords, désaccords... Envie d'un vacarme terrifiant, hypnotisant, . . . le silence me fait peur mais il faut dormir.°



    4 commentaires
  • ° Au XIème siècle, Anselme de Canterbury a défini Dieu et a prouvé son existence ainsi :

    "Nous avons l'idée de l'Être parfait.
    Or la perfection comporte l'existence.
    Donc l'Être parfait existe nécessairement, et c'est le nom qu'on donne à Dieu." 

    [extrait du cours de philo du jour]

    Comprenne qui pourra (encore faut-il savoir ce qu'il y a à comprendre... je me comprends. Ahaha j'adore ce genre d'article crypté détestable !)° 


    votre commentaire
  • ° Désemparée.

    On croit qu'on connaît ceux qui nous entourent. On croit qu'on sait. °Petite pensée pour Socrate au passage° On croit même qu'on sait que ce qu'on croit n'est pas forcément vrai, qu'on peut faire des erreurs d'appréciations. On croit donc qu'on sait se méfier et démêler le faux du vrai. On croit plein de choses en fait.

    On a tort.

    Certains semblent ne pas nous voir, c'est pas qu'ils ne nous aiment pas, c'est juste qu'on croit qu'on n'existe pas pour eux. Et puis un jour, en quelques mots °et une étoile°, ils prouvent le contraire.

    Certains semblent nous oublier, c'est vrai qu'on a passé de bons moments ensemble mais chacun fait des choix, on suit sa voie, on s'éloigne, on croit que c'est comme ça, ça fait partie de la vie. Et puis un jour, en quelques mots °et quelques rires°, ils prouvent le contraire. °et on comprend que c'est aussi un peu notre faute et qu'il suffisait de faire le premier pas, et pas forcément un pas en arrière, pour se retrouver.°

    Certains semblent nous aimer, parfois même ils nous le disent, alors on croit qu'on est important pour eux et qu'ils ne veulent pas nous faire de mal. Et puis un jour, en quelque mots, ils prouvent le contraire.

    En ce moment, vous vous conduisez vraiment comme des oxymores. 

    Si vous vous reconnaissez dans ces gens, c'est peut-être normal, peut-être pas prévu. Ne croyez pas non plus que vous n'en ferez jamais partie. Connaissez-vous vous-mêmes disait Socrate °et là on sent que je viens de vivre mes premiers cours de philo°. Ok mais comment on fait pour connaître les Autres ?°


    4 commentaires
  • ° Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous mes articles se publient en (ddoouubbllee)² en ce moment ? [Oui je sais, là ça vous paraît pas évident mais c'est parce que je repasse systématiquement derrière pour effacer le N°2]

    Simple question.

    Histoire de penser à autre chose.

    Bon. Je retourne noyer mon désespoir dans la contemplation h.y.p.n.o.t.i.q.u.e des grenouilles h.y.p.o.g.l.y.c.é.m.i.q.u.e.s tricéphales piétinant les saintes pensées des acordéons e/n/r/h/u/m/é/s. Oui, ça va si mal que ça.° 


    3 commentaires
  • ° En général, quand c'est les vacances, on devient °un peu +° sympa avec soi-même et on s'offre une marge par rapport aux horaires habituels de repos. Toutefois, il faut savoir garder un minimum de bon sens et d'énergie. Alors il faut se fixer des limites, avoir un repère à partir duquel on se dit "bon, là, va falloir se ressaisir et sauter à pieds joints entre les cubitus et les radius des défuntes fées °ou une expression du genre°".

    Exemple de stade critique :

    Dans la salle de bains à minuit et demi, quand vous arrêtez subitement de coiffer vos cheveux en réalisant que vous avez omis de les détacher et que vous venez de mettre vos lentilles après avoir posé vos lunettes sur le bord du lavabo par automatisme, pensant vous préparer pour aller au lycée, alors que vous vous étiez posté devant le lavabo dans le but de vous laver les dents.

    Remarque : vous avez encore le temps d'écrire un article débile sur votre blogg avant de sombrer totalement, à moins bien sûr d'avoir noté ces détails après la recherche infructueuse de vos céréales dans la boîte à pharmacie. 

    Buona Nacht à tous.° 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique