-
°Article du dimanche soir°
° Pour une fois que le dimanche soir n'est pas D'.
Y a des symboles comme ça, qui restent.
"Tant que les gens sont encore plus ou moins jeunes et que la partition musicale de leur vie n'en est qu'à ses premières mesures, ils peuvent la composer ensemble et échanger des motifs mais, quand ils se rencontrent à un âge plus mûr, leur partition musicale est plus ou moins achevée, et chaque mot, chaque objet signifie quelque chose d'autre dans la partition de chacun."
"Le [...] était devenu le motif de la partition musicale qu'était la vie de Sabina. Ce motif revenait encore et toujours, prenant chaque fois une autre signification ; toutes ces significations passaient par le [...] comme l'eau par le lit d'un fleuve. Et c'était, je peux le dire, le lit du fleuve d'Héraclite : "On ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve !" Le [...] était le lit d'un fleuve et Sabina voyait chaque fois couler un autre fleuve, un autre fleuve sémantique."
L'insoutenable légèreté de l'être, Kundera.
Des accords, des accords.
Don't close your eyes.
Si tu savais la guitare si noire et l'onde électrique.
Vaut mieux en rire que prendre froid.
Pourquoi faut-il toujours ranger les gens et les sentiments dans des boîtes avec de grandes étiquettes en lettres capitales ? Supprimez vos présentations, elles vous appauvrissent. Ne faites pas attention, c'est mon petit côté anarchiste.
Storm.
A quoi bon savoir ? Qu'est-ce qu'on en fait de tous ces chiffres, de ces découvertes, de ces lectures, de ces données qu'on n'a pas le droit de refuser ?
Ne serait-ce que l'étiquette "mort". C'est tout le drame de l'esprit humain. On ne peut penser l'innombrable multiplicité. [I don't know why]
On s'écrie, on proteste, on s'engage. Dans les voies de garage. Les voix de rage.
Il faut agir, il faut devenir consommacteur, il faut boycotter, il faut faire pression, il faut faire changer les choses. Il faut il faut il faut. Y a qu'à Y a qu'à Yaka. Des cris de guerre, toujours.
D'une seconde à l'autre, se dire que c'est l'avenir, que c'est dépassé. Que c'est possible, que c'est débile. Tout ça c'est des hyperboles. Enrobées de pétrole.
Je ne crois pas aux solutions. Pourtant elles existent.
Could I laugh again ?
Que ma vie m'accorde une trêve.
Disserter sur les Siciliens, commenter un mort.
Vous voyez, il ne veut rien dire ce mot. Mort (ici) : nom propre. Machiavel.C'est la Vie, pas le Paradis.
Passer sa vie à se projeter dans l'avenir. Je ne sais pas si c'est bien ou mal : La frontière n'existe pas.
Il faudrait travailler davantage,
il faudrait apprendre le violon,
il faudrait penser aux autres,
il faudrait ne plus perdre une seconde,
il faudrait ne jamais se résigner,
il faudrait ne pas se prendre trop au sérieux,
il faudrait avoir plusieurs vies et démultiplier les expériences,
il faudrait n'avoir peur de rien,
il faudrait rire de tout,
il faudrait sauver le monde,
il faudrait croire que l'homme est bon dans le fond,
il faudrait être réaliste,
il faudrait se lâcher,
il faudrait se garder d'être parfaits, parce que c'est chiant.On peut pas tomber + bas. [Arrache-moi...]
Mais merde, qu'elle est belle cette putain de Vie ! °
-
Commentaires
°Persiste et signe°
°Oh t'es déjà une grande fille sérieuse Amy, =D. Mais en ce qui me concerne, vraiment, un peu moins de sérieux ne me nuirait pas. Même si bien sûr, ma mauvaise conscience me répète que je ferais mieux de suivre ton avis...°moi j'dis
quand on fait un blog, c'est qu'on se prend très au sérieux. Tant pis. Tant mieux. C'est la nature humaine ça, ma bonne dame. Ou l'instinct de survie, je sais pas.Moi j'dis
°que t'as bien raison, d'ailleurs j'pensais en partie à ça en évoquant ledit sujet. Elle a bon dos la nature humaine, on peut lui faire porter tous les maux de la Terre, ça lui va à ravir... =)°5NanouSamedi 29 Mars 2008 à 13:28
Ajouter un commentaire
au contraire qu'il faut se prendre plus au sérieux parfois... du moins je parle pour moi... Mais sinon ouais, il faudrait... et on peut aussi (on doit?) juste VIVRE et RESSENTIR au lieu de toujours rationnaliser la vie :)