• °Arrêtez d'être désolés°

    ° "Je suis dsl".

    Voilà, vous pouvez avoir la conscience tranquille.

    Celui qui vous fait face peut bien crever de ce que vous venez de dire ou faire, vous êtes désolé, donc c'est plus votre faute.

    J'ai mal au ventre tellement j'en ai marre de toujours céder, toujours accepter.

    J'en peux plus de répondre aux questions qui me dérangent. De donner mon avis sur des sujets qui ne m'intéressent pas. De passer du temps avec ceux qui en ont besoin.
    J'essaie de ne pas poser de questions quand je sais qu'elles dérangent. Je cherche à comprendre sans juger. Je ne réclame pas une attention constante.
    Mais je ne sais plus pourquoi.

    J'ai mal au ventre et c'est marée haute sous mes paupières.

    Je ne suis pas parfaite et je me considère comme quelqu'un d'égoïste. Mais j'essaie de changer.

    Comment faites-vous pour vous contenter de votre "je suis dsl" ? Comment faites-vous pour ne ressentir les coups que vous balancez sur les autres ? Comment faites-vous pour vous satisfaire de la simplicité ?

    Comment LéAnarKniffe fait-elle ? Elle doit être + forte que moi. Elle a bien mérité sa palme d'or de la Générosité.

    On me dit parfois que je devrais penser davantage à moi. Bravo si vous y arrivez. "Fais toi plasir" . . . Je ne sais pas d'où vient cette incapacité à faire seulement ce qui me plait, en toute insouciance.

    Pourriez-vous m'éclairer sur ce que vous entendez par "Tu es trop gentille" ? Où situez-vous la frontière, la limite à ne pas franchir pour rester "gentil mais pas trop" ? Depuis quand est-ce une faute de faire des efforts pour les autres ?

    Peut-être avez-vous raison. Peut-être suis-je juste trop conne de toujours être prête à donner, sans rien réclamer.

    Finalement, ça ne me rend pas heureuse de faire plaisir aux autres. Et paradoxalement, je sais bien que je vais continuer quand même. C'est ça qui me désespère. C'est si dur de renoncer à ses convictions.           Je ne supporte plus vos excuses.

    J'ai réécrit trois fois cet article mais je n'en suis pas satisfaite. J'aurais voulu trouver les mots pour dire combien je hais et j'envie votre lâche égoïsme.°


  • Commentaires

    1
    Marie-no
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 11:36
    g
    je me permets de reprendre cette phrase à mon compte: "Finalement, ça ne me rend pas heureuse de faire plaisir aux autres. Et paradoxalement, je sais bien que je vais continuer quand même. " quoi que depuis que je suis à la fac j'ai un peu appris à refuser des choses, mais juste un peu paske faut pas exagérer.
    2
    Taniouf
    Lundi 1er Octobre 2007 à 20:28
    ...
    Tu sais, je crois que moi aussi je voudrais etre comme léanarkniffe... Peut être pas pour les mêmes raisons. Quoi que... (lol, comme qui sert à rien, mais je ne dévirai pas!!^^)
    3
    bnj
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 11:55
    bnj
    jpense ke chacun fait ses choix,mais si ces choix te rendent malheureu y fo trouver celui ki heu...celui ki fra ke tu sra pu en contradiction ac toi meme.en cherchant un ptit peu jpense ke tu va trouver.apres faut avoir assez de force de caractere pour assumer ses choix...en fait chu pa sure mais...ski t'emepeche d'etre egoiste c en partie la peur d'etre jugée par les autres,é les fois ou tu veu penser k'a toi ca t'emepche de la faire é ca fait un blocage pke dans tout les cas t'es pas satisfaite.d'où ta haine envers les gens ki s'en foutent du regard des autre et a ki ca pose pa de probleme de penser k'a eux (ce k'il croient mais ki es surement faux pke meme si ils s'en rendent pa compte sur le coup ils peuvent perdre beaucoup a ce ptit jeu la).en clair tu doi choisir entre "etre egoiste et l'assumer completement" ou "etre tp gentille,attentionner pi tt le tralala, mais ke ca tsaoul grav des fois"...ou faie un coup l'un,un coup l'autre.
    4
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 18:12
    °non-bnj°
    °Parfois, c'est parce qu'on n'est pas en contradiction avec soi qu'on est malheureux. J'étais mal parce que mes choix me correspondent mais sont différents des choix des autres. Après cet article, j'ai voulu agir différement mais je n'étais plus "moi". Ce qui m'empêche d'être égoïste, ce n'est plus le jugement des autres. C'était vrai quand on s'est connus, ça le reste peut-être un peu, mais c'est surtout mon propre regard qui me gêne. Je pourrais supporter d'être égoïste aux yeux des autres mais je me détesterais, parce que je serais consciente de ce que je fais : être égoïste implique ne rien faire pour les autres, voire leur faire du mal. C'est ça que je ne comprends pas chez les autres : comment font-ils pour supporter cette idée ? Soit ils sont tellement cons qu'ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font, soit ils s'en foutent. Cela dit, on est tous égoïstes dans le fond, c'est instinctif, ça arrive à tout le monde de l'être, mais il ne faudrait pas que ça devienne un prétexte. //Si toi ou un autre lecteur a une réponse à l'une des questions de mon article, elles m'intéressent//°
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 14:10
    j'me lance
    Plus âgée que toi mais encore dans le même dilemne. On trouve sûrement qlqch pour soi dans le fait d'être trop à l'écoute des autres. Mais ça reste douloureux, à la longue, de constater l'abscence de réciproque ou la désimplication de l'autre. Le but est de ne pas se perdre en l'autre et d'en oublier ce que l'on aime pour soi, malgré tout. Et ça tu semble y parvenir, c'est l'essentiel! L'égoïsme est une forme de protection. On se décharge de l'autre. De même, l'écoute en est une aussi, on se plaît à comprendre, à concevoir ce qu'est cet autre, sans trop se dévoiler vraiment soi-même, sans chercher ou même savoir où se trouvent nos propres intérêts. Mais on se rend aussi ainsi trop vulnérable, puisque ça passe par l'autre. Bref, un équilibre dur à trouver, et qui ne relève pas de la simple volonté. J'aurai bcp de chose à dire à ce sujet mais je vais m'arrêter là. Ton blog est en tout cas très agréable à lire, intéressant, je m'y balade parfois. Entre prise de tête (pas du tout péjoratif, au contraire) et vie réelle, tu sembles trouver ton équilibre!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :