• °Ricordare.°

    ° On n'a pas la sensation du temps qui passe. Et pourtant. Pour le meilleur et pour le pire.

    On peut tout comprendre, tu sais, si on considère qu'on ne sait rien.

    En effet, parfois, c'est triste à dire, on ne s'en rend pas compte sur le moment, c'est la solitude qui pousse les gens l'un vers l'autre. "...so we were best friends by default."

    En lisant, j'ai découvert qu'on n'avait pas vécu la même chose. C'est terrible comme prise de conscience. Pour moi, c'était toi celle qui brillait plus brillant, qui riait plus riant, qui disait bonjour aux gens. J'étais l'ombre. Ma mémoire a eu honte de moi. Je ne me souviens plus de ma peur et de mes voyages, ni du bateau. D'autres peurs, d'autres voyages, d'autres bateaux les ont effacés. Même cette chanson. J'ai oublié les paroles.

    C'est bien beau, tous ces grands principes, il ne faudrait pas en arriver là, mais j'ai renié tout ça. C'était une autre enfant qui se confiait à toi. Et celle à qui j'adresse ces mots est morte. Tout n'a pas toujours été ensoleillé comme dans l'idée que tu te fais de cette époque. Tout a changé.

    Non vraiment, on n'a pas vécu les mêmes épreuves. Et j'ai préféré déchirer le passé après avoir perdu quelques rêves.

    Et pourtant.

    "Ricordare
    è
    forse
    il modo più tormentoso
    di dimenticare
    e forse
    il modo più gradevole
    de lenire
    questo tormento."

    [Se souvenir est peut-être le moyen le plus atroce d'oublier et peut-être le moyen le plus agréable de calmer ce tourment.]

    Le temps jamais ne suspend son vol. Des droites parallèles peuvent devenir courbes, l'écart grandit, comme les adolescents. J'aime un peu mieux celle que j'étais quand c'est toi qui raconte. Toi qui aimes les souvenirs. J'aime marquer le temps, mais pas le revivre. Ma vie est plus belle aujourd'hui, nos chemins ont croisé d'autres routes. Grâce au temps écoulé, plus d'amertume, plus de rancoeur. Il faut bien grandir un jour.

    On a partagé des fou-rires, des événements absurdes, des épisodes orageux. C'était pas si superficiel que ça, malgré les souvenirs qui mentent.°


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :