• °Pour quel bac votre chat est-il fait ?°

    ° Depuis une semaine, on peut noter une modification étrange dans le comportement d'Harry Covert.

    L'éminent félidé en fourrure de carotte passe en effet d'interminables minutes à se mirer dans sa gamelle d'eau, avant de soulever avec maintes précautions son membre antérieur gauche, lequel est ensuite plongé avec fascination dans le liquide cité précédemment.

    Suite à cela, le physicien expérimentaliste sort sa patte de l'eau et tapotte la surface avec dextérité, les mirettes rivées sur l'onde qui se propage (hors du récipient, bien entendu). La contemplation de son oeuvre peut se prolonger pendant une dizaine de minutes.

    Le phénomène se produit systématiquement lorsque le sujet se trouve à proximité d'un point d'eau. 

    Il faut se rendre à l'évidence.

    Harry essaie de nous faire passer un message.

    A mon grand désarroi et malgré les réticences familiales, il souhaite passer un Bac S.°

                                      [Pour les vieillards qui traînent par-là, ça correspond à un Bac C]
     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Décembre 2007 à 00:20
    Ooooh
    Sacré Harry Covert. Mon chat *Brenda II Demorue!* comprend ce que je dis, j'en suis convaincue. Quand je dis du mal d'elle l'air de rien, j'ai droit à un regard accusateur tout droit sorti de ses nombreux visionnages de Dark Vador. Alors Brenda II, elle, son truc avec l'eau, c'est de jeter la patte le long du bol (mais pas *dans* le bol), se pencher furieusement comme pour attraper un truc, persuadée que ben un truc, il y a bien. Le conseiller d'orientation lui propose d'arrêter ses études dès la 3ème et de suivre une thérapie pour je cite *troubles psychotiques*. Je ne comprends pas. *oui j'ai rien d'autre à foutre à cette heure-ci que de déblatérer moultes sottises...* Et d'abord mon chat, il est pas fou, c'est un peu le Harry Potter des chats. (ou la Hermione), je laisse Harry à ton Harry ;-)
    2
    Lundi 17 Décembre 2007 à 00:44
    Ooooh (je vole le titre de commentaire parce que j'en trouve pas)
    Je crois qu'il ne s'agit point chez ton chat d'une vélléité scientifique, mais bien de ce qu'on appelle depuis les travaux d'Henri Wallon, le stade du miroir chez l'enfant. En effet, Harry se sert de son image afin d'unifier sa conscience du monde à son corps. Il en est à la 2ème étape d'un processus qui en compte 4. D'abord la prise de conscience d'une image. Puis il prend son image pour un autre chat (d'où les jeux de la papatte). Bientôt il aura des malaises devant le reflet (il te demandera du doliprana ou boira de la vodka où on se reflère moins bien). Et enfin il comprendra que c'est un reflet de lui. Là persuadé d'être moche, il te réclamera une psychanalyse et tes parents seront heureux : vous passerez à Incroyable mais vrai pour couvrir les frais.
    3
    Lundi 17 Décembre 2007 à 01:02
    Lacan
    a bien repris le concept du stade du miroir version félin.
    4
    Lundi 17 Décembre 2007 à 12:21
    Le chat au Wallon, la chatte à Lacan
    (n'y voyez aucune vulgarité *pas de ça chez moi*, non juste une référence à L'origine du monde) Mais j'y pense, ton chat s'appellerait pas Narcisse en vrai?
    5
    Lundi 17 Décembre 2007 à 15:27
    A mon avis...
    ...les chats ne sont pas faits pour passer le bac. La preuve : j'ai passé un bac S...et maintenant^^
    6
    Lundi 17 Décembre 2007 à 20:13
    °En forte hilarité vous me plongez°
    °Bien sûr que les chats comprennent ce qu'on dit ! Tu ne crois pas si bien dire en parlant d'Harry Potter, c'est parce qu'il est roux qu'il s'appelle comme ça. OK, le lien de causalité n'est pas explicite, donc j'explicite à sa place : on avait deux chats roux, on a voulu les appeler Fred et Georges, mais Georges, même pour un chat, c'est trop ignoble *à tous les Georges qui passeront par ce blog, surtout si vous êtes un chat : je vous aime bien quand même* donc l'ex-futur Georges a été affublé du patronyme non pas de Ron (c'est trop facile!) mais de son meilleur pote -ou comment étaler sa culture littéraire aux yeux de tous- ! Et le tien, c'est quoi le lien avec Harry ? (Je sens qu'on va lancer un forum spécial chats sorciers) /// Dites-moi, cher spécialiste en psychanalyse féline, l'état semi-comateux lié à une blessure à la patte peut-elle faire entrer Harry dans la 3ème étape ? Si tel était le cas, je possèderais un chat proche de l'intelligence (malade, certes, mais intelligent), ce qui est on ne peut plus rare. /// Arrêtez de me parler de psychologie, ça me rappelle qu'au lieu de parler de la conscience et de l'inconscient en philo, on se tappe "Théorie et expérience" depuis deux semaines... /// T'inquiète Gatrasz, j'en connais d'autres qui finiront comme toi... *sans rancune chers amis scientifistes :D*°
    7
    Céleste
    Lundi 17 Décembre 2007 à 20:16
    ^^
    T'as bien de la chance, au moins ton chat a le niveau bac ! Le mien - a mon humble avis - ne dépasse pas le niveau brevet... ^^
    8
    Lundi 17 Décembre 2007 à 20:26
    Tu trouveras
    le lien entre mon chat et Harry au quai 9 3/4... Peut-être la marque des ténèb...euh non, la cicatrice à la Harry. Mais comme elle a une grosse personnalité, elle a opté pour le M sur le front. Et comme elle est bien urbaine, elle résiste à me raconter la fin de Harry, que je n'ai encore point lu.
    9
    Lundi 17 Décembre 2007 à 20:28
    Et ne comptes pas sur moi
    pour parler davantage de psychologie, ça n'est pas du tout, mais alors pas du tout mon truc :p. Ca, pour sûr, c'est la marque des ténèbres.
    10
    Lundi 17 Décembre 2007 à 20:30
    Et je ne parlerai
    pas non plus de l'impératif des verbes du premier groupe à la deuxième personne du singulier. Car ça n'est pas du tout mon truc non plus.
    11
    Lundi 17 Décembre 2007 à 21:24
    °C'est déjà pas mal, Céleste°
    °Tu sais, en général, les chats ne vont pas jusque-là, ils sont plutôt rares ceux qui dépassent le cours préparatoire... le tien, il a au moins appris le schéma narratif du conte -niveau 6ème- et la relation de Chasles -en 3ème- ce qui, tu en conviendras, devrait lui être fort utile au cours de son existence.°
    12
    Lundi 17 Décembre 2007 à 21:31
    °Hors de chez moi, Cracmol !°
    °Ah ouais, la psychologie c'est pas ton truc ? Eh ben viens avec nous en cours de philo, après 3 heures passées à découvrir comment Le Verrier a induit de ses observations l'existence de Neptune, tu supplieras le prof à genoux de te parler de Freud et Lacan, comme nous [c'est toi qui seras à genoux hein, pas le prof]... T'inquiète pour l'impératif, t'es pas la seule, et je ne parlerai pas des participes passés en -i, que je confonds toujours avec la troisième personne du présent de l'indicatif des verbes du 3ème groupe.°
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :