-
°Les cours de Physique ont aussi des marges°
° Pour une fois que j'arrive à couper msn pour écrire sur ce blogg, autant en profiter pour publier un nouvel article.
Au tour de la Physique donc.
Décrire le déroulement du cours pourrait être amusant au second degré, mais je n'ai guère l'esprit à me remémorer cette longue heure hebdomadaire afin d'y dénicher de quoi stimuler des zygomatiques indulgents. °Si vous saviez le temps que j'ai passé à trouver le mot "indulgent" dans les méandres de mon inspiration... N.B. : pour écrire + vite, couper la musique et dormir la nuit. La recette peut s'appliquer -paraît-il- à beaucoup d'autres activités.°
Je ne ferai aucune allusion à l'écriture du prof, bien qu'elle manifeste de troublantes ressemblances avec celle d'un élève au premier trimestre de son année de CP.
Je ne ferai aucun allusion à ses fautes d'orthographe, de syntaxe, d'accord, de conjugaison, de goût, de métier, bien qu'il ait affiché au tableau la phrase "Les gazs rejetés sont du CO2 et du méthane", écrit sur ma copie "Attention c'est une distance algébrique donc qui peut être prositif ou négatif", affirmé qu'"ils renvoyent les infrarouge".
Je ne ferai aucune allusion au fait que la physique utilise un vocabulaire déconcertant et tarabiscoté, bien qu'ayant relevé au cours de l'année les mots "paramètre organoleptique" "hydrogénocarbonate" "orthophénatroline" "thiocynate de potassium" "lycopère caroténoïde" "anthocyane"
Je ne veux en effet pas relancer la polémique opposant littéraires et scientifiques depuis des décennies, bien que la seule explication acceptable soit : ce prof n'est qu'un scientifique, ce n'est pas sa faute.
Je me vois donc contrainte de ne citer que ces deux phrases :
"C'est pas mortel" Déclaré par le prof (pour nous rassurer ?) suite à la dégustation d'eaux de source histoire de voir quelle différence il y avait entre elles --> certaines étaient pas bonnes et d'autres franchement dégueulasses.
"J'suis méga carnivore !" Là, je ne ferai pas de commentaire, Nanou a eu sa dose pour ce soir.°
-
Commentaires
Au début je voulais faire un commentaire genre "Non mais attendez les gens je voulais pas dire par-là que je suis un tyranosaure refoulé, remettons les points sur les "t" et les barres aux "i" gnagnagna..." mais en fait c'est drôle comme ça alors bon. Pis c'est tellement bien de sortir des phrases de leur contexte ! Alors bon. Bisous bravo pour l'article (j'en ai marre c'est pareil pour tous ceux de ce blog !)... Niark de toute façon, balance qui pourra, je me vengerai !!!