• °L'opinion//Information, Rumeur, Propagande°

    ° L'opinion.

    On pourrait écrire écrire et écrire sur l'opinion, et donner son opinion sur l'opinion, et son opinion sur le fait de donner son opinion, et ainsi de suite à l'infini ; mais de cette façon nous ne parviendrons jamais à la connaissance de l'opinion ni même à aucune connaissance. [[o_O j'ai des spasmes spinozistes!]] 

    Bon, reprenons notre calme °il faudra tout de même que je tente d'éclaircir cette tendance inquiétante à la citation philosophique inopinée°.

    L'opinion. Thème des Rendez-vous de l'Histoire, demain.
    La question est : combien de lycéennes sont assez cinglées pour se lever aux aurores °et même un peu avant, jugez par vous-même : 9h30 !° afin d'assister à des conférences sur le thème de l'Opinion [Information, Rumeur, Propagande] toute la journée ?

    Non, ceci n'est pas un texte surréaliste. Pas encore. Attendez un peu. La fin de cette phrase. Non plutôt la fin de celle-là. Demain, samedi matin, mon réveil sonnera à 9h25 pour que j'aille assister de mon plein gré à des débats du genre "L'importance de la connaissance histoirque pour l'intelligence du monde contemporain". Et encore, j'avais prévu de partir + tôt pour écouter "Le clivage droite-gauche est-il encore pertinent ?".

    Le seul point rassurant, c'est que je ne suis pas la seule à délirer, j'ai déniché une accompagnatrice marrante et intéressée °vous pouvez relire cette phrase plusieurs fois si vous voulez, il n'y a pas de faute syntaxique, Maluda EST intéressée par ces débats [Nan, pas le joueur de foot ! c'est un nom de code, bande de crédules !]° 

    Bon. J'écrivais pas pour dire ça. 

    En fait je voulais parler du 22 octobre. Notre nouvelle journée nationale de commémoration. Et surtout de la fameuse lecture de la lettre de Guy Môquet. Parce que tout le monde donne son opinion dessus justement, avec des arguments + ou moins valables et + ou moins orientés politiquement, même au lycée, j'ai participé à une réunion du CVL rien que sur ce sujet aujourd'hui.

    Alors voilà, je voulais vous raconter ce que j'en pense, mais je ne le ferai pas.

    Parce que je suis trop influencée par tout ce que j'ai lu dessus, je me suis pas encore fait ma véritable opinion. Enfin j'ai une opinion, mais pas d'argument personnel pour la défendre.
    Donc je ne ferais que redire ce que d'autres ont dit.
    Et puis c'est devenu à la limite de l'engagement politique de défendre son point de vue sur ce sujet, et j'ai pas envie de parler politique ce soir.

    Donc je vais plutôt écrire un autre article. Mais comme j'ai passé ma soirée sur cet article vide, je publie mon vide pour qu'il ne disparaisse pas.° 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :