• °Je commence à croire que je vous hais°

    ° Ce soir j'avais prévu d'écrire pour rire et collectionner les souvenirs, parce que j'ai passé un samedi vraiment génial.

    Mais je ne peux pas.

    Il y a des mots qui ne passent pas.

    Je suis allée manger avant de commencer cet article, pour laisser ma haine s'apaiser.

    La nourriture, ça passe mal aussi, en ce moment. Mon rhume ne passe pas. Ma toux non plus. A cause de vous.

    Je psychosomatise. Il y a deux ans, ce mot me faisait rire. Ce soir je tremble de froid, de tristesse, de détresse, de haine.

    Arrêtez de me prendre pour une conne en croyant être discrets.

    Bien sûr je pourrais fermer les yeux, pour ne plus voir vos regards, pour ne plus lire vos questions.
    Bien sûr je pourrais fermer les oreilles, pour ne plus entendre vos commentaires, pour ne plus écouter vos questions.
    Encore et toujours, fermer ses yeux, fermer ses oreilles, fermer son cerveau pour ne plus essayer de vous comprendre

    ET SI POUR UNE FOIS VOUS FERMIEZ VOTRE GUEULE ???

    Alors c'est ça, le prix à payer pour être heureuse ? Accepter Subir la réaction des Autres. Mais qu'est-ce que vous avez tous ? C'est quoi votre problème avec ma vie ?

    Qu'est-ce qu'il vous a fait, lui ?

    Qu'est-ce que ça vous fait, quand vous apprenez ce que les autres pensent de vous ou de ceux que vous aimez ? en général, ça fait m.a.l. Alors pourquoi continuez-vous à être aussi cons, à faire comme les autres ? Qu'est-ce que ça vous apporte d'avaler les préjugés des autres, de ricaner à leurs blagues méprisantes, de propager les rumeurs, de rabaisser votre victime toujours + bas ? Vous ne savez même pas de qui vous parlez. Oh mais bien sûr, j'oubliais : ça va vous fait rire. Voilà, c'est tout. C'est drôle. Ahah.

    Depuis quelques années, je refuse presque systématiquement de critiquer, voire de commenter ce que vous faites. Pas parce que je n'ai pas d'avis. Mais parce que je considère que ça ne me regarde pas, parce que je respecte vos choix, vos goûts, même si je ne les partage pas.

    Ce qui est triste, c'est que je ne sais même pas à qui je crache ces mots. Je pense à Pierre, Sébastien et Romain parce que je les ai entendus ou lus, mais combien êtes-vous de commères à partager leur avis de merde ?

    Ce qui est triste c'est que vous ne vouliez sûrement même pas me faire mal. °Mais je suis peut-être naïve en croyant ça.°

    Oui, j'écris leurs noms, parce que j'espère vous faire réagir. J'espère que vous vous sentirez visé(e)s, même si vous n'êtes pas cité(e)s.

    Les articles anonymes, c'est bien gentils mais ça laisse vos petites consciences en paix


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 22:39
    hum :-s
    [je me suis douté en voyant le titre avec la ° sur la page de blogg que c'était toi] dis, qu'est ce qui se passe en vrai, moi je comprends pas tt mais j'aimerais bien.
    2
    Dimanche 28 Octobre 2007 à 13:33
    toute petite réponse sur ton com sur mon blog
    Désolé, je voulais répondre à ton dernier com sur ton blog, et je l'ai toujours pas fait, mais cette fois c'est bon, je m'y mets. Je suis bien content que ma note t'ait plu, et effectivement, c'est bien que tu m'aies dit, pour sismographe, c'est sûrement ce mot là que je cherchais. Sinon, oui, tout à fait, la pensée qu'on se contente d'exister peut nous inciter à rajouter du vin, ou plutôt à mieux sentir la goutte dans le verre d'eau. Et puis euh, finalement, jvais laisser ma note, va.
    3
    Tania
    Lundi 29 Octobre 2007 à 20:25
    Oh I'm So Sorry!! =)
    Tu as totalement raison. Comment fais tu pour écrire des articles aussi franc, sans t'embrouiller l'esprit. Tu m'ouvres les yeux Ci, alors qu'ils étaient déjà bien grand. Je suis désolée. Tu es grand, [presque] majeur et vaccinée.Ce n'est pas à nous de guider ta conduite. Fonce, c'est tout ce qu'il te faut. Je suis dsl, et je pense que l'on est plusieurs à le penser, sauf que personne n'ose. Alors pour une fois l'autruche, ça ne sera pas moi.=P Merci d'être là, tu es génial!! Bisoufffffxmeuh!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :