• °Fille ou garçon ?°

    ° Décidément je manque à tous mes devoirs.
    Voilà des jours que je n'ai rien écrit.
    Enfin non, c'est pas tout à fait vrai.
    J'ai écrit. Mais j'ai tout effacé. Même pas essayé de publier.
    J'essaie de raconter cette histoire de pendule et j'y arrive pas.

    C'est tellement bizarre ce truc. Et puis je sais que si je le lisais sur un blog, je lèverai les sourcils au plafond et puis je passerais à autre chose parce que les trucs paranormaux m'ont toujours intéressée mais j'ai vraiment du mal à y croire et je sais que je ne suis pas la seule. Il y a tellement de choses "inexplicables" qui se sont révélées truquées.

    Et puis dès qu'on parle des phénomènes paranormaux, il y a toujours des gens qui y voient une intervention des morts, des esprits, etc.

    Je ne crois pas aux fantômes, aux esprits, à la communication avec les morts, etc. Certains affirment qu'ils ont déjà fait tournicoter des tables, tappé la discute avec un verre mobile ou campé dans une maison qui déplace ses meubles toute seule. Soit. Ça ne m'est jamais arrivé. Je sais que certains phénomènes demeurent inexpliqués et souvent je me dis que j'aimerais bien revivre dans quelques siècles, quand on aura trouvé des explications à certains d'entre eux. En même temps c'est + marrant de faire des hypothèses sans fin. Bon c'est pas ça le sujet.

    Le week-end dernier, une partie de ma famille était à la maison et on a fait une expérience bizarre.

    Ma cousine nous a affirmé qu'elle savait combien d'enfants elle aurait et de quel sexe ils seraient. C'est un médium qui le lui a dit. Au début je crois que la plupart de ceux qui étaient autour de la table se sont dit "mince elle est devenue folle". Elle nous a expliqué comment il avait fait pour le savoir, en ajoutant que tout le monde pouvait faire l'expérience, d'ailleurs elle avait fait le test avec son copain sur ses ami(e)s et sa famille et à chaque fois, ils tombaient juste. Là ça devenait intéressant, on allait pouvoir vérifier par nous-même.

    On est allé chercher une bague et un fil.

    On a passé le fil dans la bague. On a appelé ça un pendule °d'un coup ça faisait + sérieux°

    Elle nous a expliqué : "Si le pendule se met à tourner, c'est qu'on aura ou qu'on a eu une fille. S'il se balance, c'est qu'on aura ou qu'on a eu un garçon. S'il ne bouge pas/plus, c'est qu'on n'aura pas/plus d'enfants."

    On a commencé par faire le test sur ma grand-mère. Ma cousine a pris sa main gauche dans sa main gauche et le pendule dans sa main droite. Elle a suspendu le pendule au-dessus de la main de ma grand-mère. Et il s'est mis à tourner en rond °non non, pas en losange° Murmure mi-amusé mi-étonné. Le premier enfant de ma grand-mère était une fille, la grande soeur de mon père, la mère de ma cousine.
    Elle a décalé le pendule sur le côté.
    Dès qu'il n'a plus été au-dessus de sa main, il s'est immobilisé.
    Elle l'a repassé au-dessus de sa main.
    Il s'est mis à se balancer de gauche à droite. On a tous regardé mon père. Vérification faite, c'est bien un garçon.
    La troisième fois, le pendule n'a pas bougé.
    Trop bizarre.

    Mon frère a fait l'expérience sur mon père. Une fille. Un garçon.

    Puis sur ma mère. Une fille. Un garçon.

    Vous allez me dire "euh c'est marrant, ça donne toujours une fille un garçon".

    Oui mais sur ma cousine et son copain ça donne un garçon/une fille. Et elle nous a affirmé que sur sa mère, ça donne bien 2 filles/un garçon. Et sur son frère, 3 filles. QUOI ?? TROIS FILLES ? Mon cousin vivant dans son appart' d'hermite parisien de 4m² à designer à longueur de journées ?? Si le pendule dit vrai... wahou. Remarquez si ça arrive, on pourra affirmer sérieusement que l'expérience est fiable.

    Pour l'instant on attend.

    N'empêche, si c'est des coïncidences, faut avouer que c'est troublant. Déjà que je crois difficilement aux coïncidences... Même mon père n'a pas réussi à trouver d'explication rassurante et a qualifié cette soirée de "truc le + bizarre qu'il a jamais vu".

    Ah au fait, j'allais oublier. On a fait l'expérience sur moi °en fait c'est à cause de moi que ma cousine a abordé le sujet parce que je disais que des gamins non merci, je me vois pas les supporter°

    J'aurai une fille.

    Oui, un de ces trucs minaudants à couettes et voix suraiguë qui veut du rose et des paillettes partout.

    ARGH.

    Mais nan Swani, t'en fais pas, il raconte n'importe quoi ce pendule ! Ou alors... ou alors la part d'ananas de mon frangin aura cinq fils.°


  • Commentaires

    1
    Tania
    Dimanche 22 Avril 2007 à 20:53
    une fille!!!!!
    ca fait fort longtemps et j'ai un peu honte d emoi. Mais j'ai tout lu, j'ai toujours aimé lire, te j'aime particulierement lire tes articles. Bref. Ci, Une fille... Et ne critique pas les filles, tu en était une...a fond...je peux témoigner, alors chut...ne critique pas les filles!!:p :p parce que je pense que toi ausis t'as voulu du rose des paillettes, des barbies, des polly pocket??non??oh, fais un effort!souviens toi.. hihi bisoux!
    2
    Nanou
    Dimanche 29 Avril 2007 à 15:12
    Tarrratata !
    Pas obligé que ce soit une fille pour avoir un machin à la oix suraigue qui veut du rose et des paillettes ! Moi j'ai ça...avec un zizi ! Oui, c'est mon petit frère !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :