• °Alors c'est quoi, le bonheur ?°

    ° Depuis plusieurs jours, impossible d'accéder à mon blog. Horreur et damnation. Ô pauvre de moi. Etc.

    Par contre, l'avantage quand on s'absente plusieurs jours, c'est qu'après on a plein de courrier d'un coup. Pour le coup, c'était des commentaires. Et quels commentaires ! Apparement la notion de bonheur fait réagir. Et la spontanéité aussi. Je n'appellerais pas ça des envies de meurtre, plutôt des envies de vengeance pour le mal que font les autres. Gueule pour oeil, tronche pour dent. C'est bizarre d'écrire ça ici, d'habitude je le garde pour moi.

    Je voulais juste revenir sur le bonheur.

    En fait ce que j'ai décrit dans l'article anté-précédent °oui, l'avant-dernier article, je sais, mais je retrouvais pas le mot et maintenant j'ai la flemme d'effacer, en + ça sonne bien anté-précédent° c'était plutôt une certaine satisfaction. C'est pour ça que je trouvais ça rare et bizarre. J'étais pas particulièrement "heureuse". Mais alors c'est quoi le bonheur ?

    Je suis pas philosophe donc j'ai pas de réponse. De toute façon je suis sûre qu'un philosophe me dirait que c'est à moi de la trouver, cette réponse, qu'il n'y en a pas de toute faite, voire que le bonheur n'existe pas du fait du caractère intrinsèquement insatisfait des Zhoms. Me voici donc guère plus avancée qu'il y a 4 lignes.

    Le bonheur... le bonheur... c'est le contraire de la facilité. Quand on croit que tout va bien et se déroule pépère, ça finit toujours par se casser la gueule. Il faut rester en mouvement pour ne pas tomber. Est-ce qu'on peut être heureux quand on réfléchit ? Quand on se pose des questions, on finit toujours par découvrir des choses qui font mal. Alors est-ce qu'il vaut mieux rester con ? Mais ça sous-entend que réfléchir c'est se poser des questions °je crois que oui mais je me trompe sûrement°, que ne pas réfléchir c'est être con °là ça dépend ce qu'on appelle réfléchir...° et qu'il suffit d'être con pour être heureux et que les cons sont tous heureux °je crois que non et j'espère ne pas me tromper° Bon là je sens que je m'éloigne du sujet, ces questions sont sans réponses.

    Je me sens + heureuse quand j'ai des problèmes à régler que quand j'ai fini tout ce que j'avais à faire. D'un autre côté, ça m'arrive jamais d'avoir tout fini. Donc logiquement je suis heureuse tout le temps... je crois que je me perds moi-même XD.

    Pfff j'suis nulle, j'avais plein d'idées à propos du bonheur °j'avoue j'ai menti : j'avais vu quelques commentaires vendredi soir et je voulais m'en inspirer pour approfondir la réflexion - ouais, comme dans les dissert' de français - et être digne d'être lue par des gens comme vous - là ça fait démagogie de campagne présidentielle mais c'est sincère - donc je pensais à cet article depuis deux jours° et puis plus rien.

    Tiens ça me fait penser que j'avais fait une liste de p'tits bonheurs, ces trucs sans importance en apparence qu'on aime tellement sans pouvoir dire pourquoi. Vu que je sais plus ce que je voulais dire, je vais les écrire là.

    Rire sans raison
    Rire tellement qu'on en a mal au ventre

    Se blottir dans son lit en écoutant tomber la pluie
    Courir sous la pluie
    Lorsque l'automne devient froid, retrouver ce qu'on avait oublié dans la poche de son manteau d'hiver

    Lécher le chocolat fondu au fond du plat (et avec les doigts s'il vous plaît)
    Préparer des cookies sans rien dire à personne pour faire la surprise

    Sortir du lit en se réjouissant à l'avance de ce qu'on va vivre aujourd'hui

    Passer la nuit à faire les cons quand on retrouve ses amis après de longues longues vacances

    Se découvrir des points communs avec quelqu'un qu'on pensait connaître

    Marcher vite dans une grande ville, dépasser les passants et se sentir libre

    Retirer le plastique autour du nouveau CD qu'on s'est acheté
    Le premier jour de Soleil après un long hiver

    Et puis de temps en temps, s'arrêter de courir et de geindre, juste le temps de réaliser qu'on est heureux malgré tout.

    <photo :="" merci="" à="" mon="" frangin="" pour="" sa="" participation="" pédestre="">°</photo>

     

    [Parathèse visuelle : Merci à mon frangin pour son aimable participation pédestre] 


  • Commentaires

    1
    kage
    Mercredi 18 Avril 2007 à 13:39
    hey !!
    hmh... le bonheur c'est que tu juges ce qui est bon pour toi ^^ c'est peut etre ce que tu préfère faire ou alors quelque chose qui va t'apporter, a qui réellement te servir a quelque chose ^^ bizouxxx
    2
    Jeudi 19 Avril 2007 à 14:29
    Le bonheur?
    Le bonheur? C4est ce qui fait travailler tes zigomatique, c'est ce qui te rend rayonnante, c'est le soleil, la neige, a légért d'esprit. Le bonheur c'est pas se prendre la tête à cherche ce que c'est que le bonheure parceque dès qu'on reflechit trop le bonheur laisse place aux questions et qui dit question, dit réponse, et desfois dit "question sans réponse" et donc stress de pas tout connaitre. Donc en fait le bonheur c'est le contraire du stress! "piouf!!respire pharaon!!! " j'espère que t'a suivi parceque je réexpliquerai pas une deuxième fois hein!
    3
    tam
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 15:54
    bah
    tu leche le chocola ac t doi ? tp forte ^^
    4
    Jeudi 18 Octobre 2007 à 22:26
    °Ahah°
    °Et je greffe des troncs sur des branches, oui madame. (Arrête de fouiller dans mes archives, tu vas finir par connaître mon blogg mieux que moi)°
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :