• °A Dieu°

    ° Pas question d'un article larmoyant. Trop de folie dans cette vie pour conclure par du gris.

    Oh t'as pas été un ange qu'on puisse prendre en exemple, je m'en doute, même si les informations restent vagues. Mais du mouvement, de l'exigence et de l'humour, peu de compromis.

    Peut-etre que Dieu existe, sait-on jamais, en tout cas si ya un Paradis, j'veux bien t'y recroiser un jour, paraît que tout le monde y a une place, on peut rêver. J'y crois pas trop et t'étais sûrement de mon avis, même si ces derniers jours tu parlais de Jésus, on s'accroche à ce qu'on peut quand on sait pas où on s'en va.

    Alors j'vais plutôt te raconter de quoi on a ri avec le Frère, quand une partie de la famille est arrivée avec des morceaux d'accent qui remuent et exotisent ton cher français, quand on a rencontré le reste de la famille avec des arbres généalogiques plein les poches et des secrets plein les ragots. Ce qu'ils peuvent se compliquer la vie, ceux qui nous épient depuis leurs branches voisines...

    Quand on est arrivés à l'hôtel de la cousine du filleul de (non elle on en parle pas) d'ailleurs ce gars-là, c'est aussi le fils du frère de l'arrière-grand-mère de... [...] y avait les voisins qui nous regardaient. Nan mais regardaient, vraiment. Genre le gars arrêté au milieu de sa cour qui nous dévisage, avec sa fille accoudée à la fenêtre, le visage bien tourné vers notre voiture, et les chiens qui nous gueulent dessus. "Tu crois qu'ils vont appeler les flics ?" "Nan par ici on règle ses affaires tout seul, il va plutôt sortir le fusil de chasse."

    Bienvenue dans le Limousin, ici on n'aime pas nos voisins et c'est pire pour ceux qui viennent de loin.

    A la télé, les gens sont cinglés. Comme le gars qui se met à pleurer parce qu'il a bien répondu à "Qui veut gagner des millions", et puis il tente le coup sans être sûr "Réponse A je changerai pas c'est mon dernier mot" "Donc soit vous avez bon et vous gagnez 150 000, soit vous redescendez à 48 000" "Ouais voilà, c'est ce que je dis, c'est mon dernier mot, on gagne juste du temps là" °Mon pauvre garçon, c'est le principe même de l'émission de t'en faire perdre, si t'as pas compris ça, qu'est-ce que tu fais là ?° Et puis là, il tend la main à Jean-Pierre F. et il gueule "Merci d'être venu" et explose de rire. Oo.
    Bon la fille qui demande l'avis du public pour savoir si c'est on dit les sot-l'y-laisse ou les nigaud-l'oublie, puis qui appelle un ami pour savoir si l'adversaire démocrate d'Hillary c'est Obama, McCain, G.W.Bush ou Bill Clinton, c'était assez énorme aussi.

    Dans la voiture, à l'arrière, ya des trucs bizarres "Mais pourquoi ils ont fait ce trou, avec juste un cache à cliper dessus ? Il sert à rien ce trou, il a aucune forme !" "Et là, le pictogramme avec le siège de gamin et l'ancre de bateau, c'est quoi ? Tu crois que si je tire sur la languette, ça fait siège éjectable ?" °Le rôle d'un pictogramme n'est-il pas la compréhension rapide et intuitive d'une fonction ?°

    Et puis mon père a répondu au téléphone AU VOLANT. Oo. Ya deux mois, il savait pas l'allumer °Non, c'est pas du volant qu'il s'agit...°. Peut-être que pour vous, c'est d'un banal affligeant. Mais pour notre famille, ça frôlait l'esprit Mai 68 pour parler branché. "C'est drôle, tu tiens ton téléphone exactement comme il le tenait." "Oui c'est parce que j'entends mal quand c'est l'autre oreille" "Qu'est-ce qu'il a dit ?" "Qu'il entend moins bien avec l'autre oreille." "Il a dit quoi ??" "Qu'il entend mal de l'oreille gauche" "... De quoi ?" °Eh LeFrère, tu te souviens du gars avec la banane dans l'oreille ?°

    Bon, y a eu l'épisode du buisson, mais c'est pas drôle. Enfin pour moi. =)

    On passe devant une station service. Vous aviez remarqué qu'y a plus de Super ? "Aujourd'hui faut acheter de l'essence sans plomb et ajouter un additif."
    Imaginons : le paysan. Besoin de Super. Sort sa marmite. Touille bien, à grand renfort de moulinets. Et goûte. "Hum ça manque de plomb."

    Le + fort, c'était le papi qui nous parlait de ses arrière-arrière grands-parents. A moins que ce soient mes arrière-arrière-arrière-grands-parents. Et puis celles qui se posaient des questions fondamentales : "Ah parce que Jean-Baptiste avait une soeur ?" "Mais oui, tante Augustine !!" "J'ai jamais entendu parler d'une Augustine. Pourtant ma grand-mère m'avait bien tout expliqué..." "Ah oui mais tu sais pourquoi elle t'en a pas parlé ? Elles se parlaient plus ! Parce que la nièce s'est occupée des grands-parents avant leur mort, mais elle a récupéré des biens qui venaient du premier mariage de Jean, donc quand Augustine a voulu savoir ce qu'était devenue la montre, elles se sont plus parlé. C'est simple." "Ah d'accord. Mais alors pourquoi ya le deuxième mari de ma grand-mère dans le caveau familial et pas mon grand-père ?"

    ...

    Ouais. Bah vous savez quoi ? J'commence à croire qu'en effet, ya des caractères qui se transmettent par les gènes. Et pourtant j'ai pas l'esprit de famille.°

    [Image : le pont du Dougnon. Au moins aussi terrible que "moignon", non ?]


  • Commentaires

    1
    Taniouchka
    Vendredi 16 Mai 2008 à 20:23
    [Du vide...]
    J'peux te dire un secret?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :