• °Réunion au sommet du TGL en mon humble logis°

    ° De retour de chez la voisine, où j'ai gardé l'adorable petit monstre de sa fille pendant toute l'aprèm'. De la "peinture à doigt" plein les ongles et le chemisier, je m'en vais vous conter... des événements sans le moindre rapport avec l'épreuve que je viens de traverser.

    Parce que OK il est super mignon avec ses grands yeux bleu foncé mais le coup des coquillages dans le radiateur qu'il faut aller récupérer avec une fourchette en se cramant les doigts, j'ai apprécié moyen.

    Alors que Mardi dernier, j'ai apprécié beaucoup. C'était la journée de retrouvailles entre potesses. Potesses que je n'aime pas mais qui m'avaient quand même pas mal manqué. Nanou l'a déjà narrée sur son blog , à mon tour de vous en proposer le récit sérieux et objectif.

    D'abord on s'est retrouvées à O°°°, on a pris le chemin de la librairie Privat, bien que selon certains esprits contradictoires : "Tu dis Privat toi ? Nous on dit Loddé !" °Merci de noter la complémentarité de nos personnalités, la librairie se prénommant officiellement Privat-Loddé°

    Elles m'ont forcée à essayer des fringues débiles ("mais siii il te va trop bien ce slim ! Vas-y essaie la minie-jupe noire à paillettes !") dans une cabine d'essayage de chez Pimkie °pour ceux qui n'ont jamais fréquenté ce genre de lieu, sachez que c'est rose et couvert de miroirs° tant et si bien que j'ai fini par m'acheter °dix minutes avant le départ de notre train° un t-shirt le trop extra "Nights with black cats" °mais ne leur dites pas que je le trouve génial parce qu'elles seraient trop fières de m'avoir fait craquer°

    On a découvert la nouvelle collection de t-shirt WWF... cette année, on a le choix entre le logo "panda" rose °oui, c'était chez Pimkie° et l'imprimé vert-orange-rose "I (coeur) NATURE"... avec un peu de chance, c'est fabriqué en Chine et peint à la main avec des produits toxiques par des enfants de moins de 7ans.

    On est allées à pied jusqu'au CDN "C'est juste à côté vous en faites pas" °Faudra que la Trotinette revoie sa définition du côté° En revenant du fin fond de la banlieue vers le centre-ville °Comment ça, j'exagère c'était pas si loin que ça ?° on s'est prises en photo parmi les feuilles mortes, on a découvert la Rue des Pensées et plein d'autres petites rues pittoresques où l'on ne remettra jamais les pieds parce que ya rien à y faire, à part s'y déplacer. 

    Pour se réchauffer, on a bu des trucs chelou dans le Café Littéraire qu'est un endroit chelou avec une déco chelou et un monsieur chelou qui t'amène une carte chelou où les gens ont le droit d'écrire des trucs chelou sur les pages blanches à la fin. Vous saviez que ça existe, le chocolat chaud à la violette ? eh ben c'est trop bon et ce Café Littéraire il est génial.

    On a encore croisé Lémi, qu'on croise partout et qui doivent avec le don d'ubiquité. Et Léa elle a eu son code et j'suis trop jalouse parce que j'arriverai jamais à le passer et j'aurai jamais mon permis et j'vais continuer à enrichir la SNCF pendant pas mal de temps encore. 

    On a pris le train, la guitare était stressante parce que son manche encombrait notre champ visuel. On s'est posé des questions littéraires existentielles du genre "Herr Kamyer peut-il être descendu du mauvais côté du train -sur la voie, par le fait- alors que les portes sont censées être verrouillées du côté qui ne donne pas sur le quai ?" ce qui est effectivement probable puisque tout est possible du côté de chez les Rosbeefs.

    "Incongru, c'est très courant comme mot !"

    On est arrivées chez moi, la Trotinette a réclamé qu'on lui serve des légumes pour dîner, Nanou a exigé de rencontrer mon nounours Arthur et Cham se plaignait tellement que son t-shirt "Nightmare before Christmas" commençait à être trop petit que je lui ai donné celui que j'avais acheté en juillet pour elle et que j'avais pas encore eu l'occasion de lui offrir.

    Elles ont survécu au repas avec mes parents. "Avez-vous un morceau de prédilection ?" "Ils veulent savoir quel bout de viande vous voulez manger"

    "Allez Bilou, tu fais la mayonnaise ?"

    On a mangé des yaourts blancs avec divers accompagnements : miel, confiture de cerise, gelée de coin moisie...  -___-' . . .

    On a regardé Un long dimanche de fillançailles, c'est pas mal °même si j'aurais bien voulu savoir ce que Malek est en train de terminer à la fin°.

    "Les pendules elles sont toutes à la même heure chez toi, et c'est la bonne heure en + !" A ce propos, très marrant le déréglage de mon réveil N°4 en haut de la bibliothèque.

    La Trotinette était très contente de pouvoir dormir avec l'oreiller anti-acarien, elle l'était moins de se prendre mon coude dans la figure au cours de la nuit °mais cet épisode reste à vérifier, je n'en garde moi-même aucun souvenir°

    Cham nous a raconté son rêve, je l'ai oublié mais il se passait des trucs horribles, c'était marrant.

    On a pris le p'tit déjeuner, muffin, pains au chocolat, nutella, Ice Tea, etc.

    Et puis elles sont parties les unes après les autres, on s'est dit "à demain" et "bon courage pour la dissert' de littérature" qu'aucune de nous n'avait eu la présence d'esprit de faire avant.

    J'viens de me souvenir de mon rêve de cette nuit-là : j'me mariais dans le Café Littéraire et vous étiez là toutes les 3 (mais je ne vous dirai pas laquelle j'épousais XD)°


  • Commentaires

    1
    Nanou
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 15:31
    Sehr sehr le riant
    Hahaha ! Bon y'a aussi comlplémentarité dans les articles de blog je crois, parce que t'as dit tout ce que j'avais oublié ! [ En fait nan c'est parce que je trouvais que c'était pas intéressant... LOL XD ] Pff sinon trop déçue t'as remarqué le déréglage de réveil...mais pas l'inversion plante/mappemonde ? On a peut-être encore un espoir... Niark niark au début on voulait carrément échanger ta lampe de chevet avec ta lampe de bureau mais c'était trop compliqué au niveau des branchements, et tu t'absentais pas assez longtemps à chaque fois. Bref non-merci pour cette soirée insupportable, je suis pas du tout pressée de recommencer. ++ PS : Je crois que c'est Manek avec un "n" comme la Nouille que tu es.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 19:38
    °N comme normal°
    °Y a complémentarité parce que j'ai écrit mon article en fonction du tien, c'est toi la nouille là ! Doux Jésus, je viens de me retourner et j'admets que tu dis vrai : ma plante n'est plus à son emplacement habituel ! Me voici toute tourneboulée.°
    3
    cham
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 23:05
    ^^
    mdr ! heu ouai larnak on a finalemen pa echangé les 2lampes.. pui ta tour CD et ta chaufeuse, c moi ki les ai mi en bordel chui dsl lol. heum..tu nou dira ki tu a épousé ^^ ! bref bref tn article et celui de nanou st ossi bien ke la journé-soirée! ps: je doute sur lorthograh de "fillançailles", c "fiançailles" nan?
    4
    Lundi 12 Novembre 2007 à 12:57
    b'jour mamzelle
    tu serais de Biarritz? J'irais bien à paris avec toi ça doit être marrant.
    5
    Lundi 12 Novembre 2007 à 20:04
    °Idem°
    °Ouais, j'ai hésité aussi mais c'est comme ça que c'est marqué sur le blog de Nanou alors j'ai pas cherché, j'lui ai fait confiance. Merci Nanou !°
    6
    Lundi 12 Novembre 2007 à 20:12
    °Oula°
    °Biarritz ?? Mais c'est l'autre bout du monde ! Désolée jeune homme, la promenade ne sera pas pour tout de suite. Mais ya pas besoin d'être avec moi pour se marrer à Paris, il suffit de regarder autour de soi... =D°
    7
    tam
    Lundi 12 Novembre 2007 à 21:14
    heu
    genre, tu rejette la fote sur les otre, c facil ! il fau penser par soi mm :p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :