• °Qui m'a appelée hier soir ?°

    ° Vous connaissez les blagues par téléphone ?

    Oui bien sûr. Qui ne s'est jamais amusé à téléphoner à un inconnu : "Ce soir... on va venir de tueeer..." [N'est-ce pas T********** ?] ou bien, + drôle : "Allô ouiiii bondjour, ici Richard Cercueil, j'ai bien enredgistré votre demande de cercueil mais je voulais savoir, vous le voulez classique ou avec la forme des bras ? Est-ce que je radjoute des clous pour décorer ?"

    Donc oui, vous connaissez.

    Eh ben j'ai découvert un autre genre de blague. Hier soir. Enfin je connaissais le concept mais j'avais jamais expérimenté.

    Alors voilà.

    Vous décrochez. "Allô ? ... allô ?"

    Réflexion : Est-ce qu'il y a de la friture sur la ligne ? °elle est modr cette expression quand même°. --> Non, pas de friture.

    Est-ce que quelqu'un me répond ? °Oui en général c'est même la première question qu'on se pose avant de passer en mode "repeat"° --> Non

    Est-ce que j'entends des son ? --> Oui, des espèces de grattement.

    Allons bon. Vous êtes en relation avec une blague téléphonique. Inutile de s'humilier en répétant d'une vois plaintive "Allô ? Allô ? ALLO ??! Mais répondez à la fin, allô ?"

    Donc . . . Silence

    Silence . . .

    Silence . . .

    Clic. Ah, le blagueur s'est lassé, il a raccroché. Pas marrant. (Le blagueur blagué... ohohoh elle est bien bonne celle-là)

    . . .

    . . .

    . . .

    Driiing °Nan alors là, jvous explique, c'est pas la sonnerie de mon portable, qui n'en a pas puisqu'il est tout le temps en vibreur -sauf en cours de dessin, quand j'oublie de changer le mode "Normal" et que mon portable se met à siffler super fort... Oui parce que ma sonnerie de SMS, c'est un sifflement, genre le gars qu'essaie de se faire remarquer par une fille qui passe... Non c'est pas la honte. Mais presque. Bref, je m'égare, j'écris Dring pour qu'on comprenne que le téléphone sonne.°

    Donc je décroche à nouveau. Précision : aucun numéro ne s'affiche sur l'écran, c'est un appel "privé". J'ai toujours pas eu le temps d'éplucher le mode d'emploi du téléphone pour savoir si ça veut dire "masqué" ou si ça a une signification distincte.

    Silence

    Grattement

    Silence

    Qu'à cela ne tienne, je gratte en retour (les touches de mon téléphone)

    L'autre me répond en tapotant

    Je tapote du bout de l'ongle sur mon portable

    L'autre fait crisser je ne sais quoi

    Je tapote ma lampe de bureau avec une pince °Oui ya des trucs bizarres sur mon bureau, je sais°

    De l'autre côté de la ligne, ça croustille + ou moins

    Je fais tourner très vite les pages d'un bouquin

    etc.

    Je vous raconte pas les trésors d'imagination qu'il faut déployer pour trouver un nouveau son à produire dès que l'autre aura fini le sien.
    Grattage d'ongle sur tissu, collision de livres, claquement de langue, murmure inintelligible, secouage de bouteille d'eau... [j'me lance dans la prétérition =)]

    Bon, au bout de 5 minutes j'avais plus trop d'idées, alors j'ai dit "Bon allez, c'est l'heure de dormir, ya des gens qui travaillent demain" Ça a gratté "Bonne nuit" Re-grattage. J'ai rigolé et puis j'ai raccroché.

    Si quelqu'un reconnaît en ma personne son interlocutrice mystère de la veille au soir, il lui est gracieusement permis de se manifester... =) °


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Février 2008 à 00:49
    Et bien ma foi!
    Tu as de la chance toi de tomber sur des blagueurs rigolos. Parce que moi je n'ai jamais eu ce genre de blague, par contre des faux numéros avec des vrais cons, ça j'en ai tout le temps. Du genre le dernier c’était "ouais Turf est là?" - "ah non il n'y a pas de Turf ici (déjà c'est quoi ce surnom de merde), vous avez dû faire un faux numéro" - "ouais allez c'est bon passe le moi" - "non mais je viens de vous dire, il n'y a pas de Turf ni de quoi que ce soit d'autre ici" - "putain c'est bon t'es relou, passe le moi jte diiis" - "oh mais ça va aller là, je te connais pas, je connais pas Turf (oui j'ai lâché le vouvoiement, je pensais qu'il me comprendrait mieux), c'est un FAUX numéro, tu t'es planté donc try again" - "Traï quoi ??? oh c'est bon là tu m'as saoulé, t'es encore une de ses putes là! Passe le moi au lieu de faire ta narwa (ou un mot dans ce genre, je n'ai jamais élucidé ce mystère)" - "alors déjà je ne suis la pute de personne et encore moi celle de turf, alors toi et ta connerie, tu vas l'avoir dans le cul et turf aussi, voilà ce qu'elle te dit la pute, GAME OVER". *raccroche* Et moi j'adoooore avoir ce genre de truc parce que ça me libère!
    2
    Samedi 16 Février 2008 à 11:53
    ...
    ...scraaatch...scraaatch...?
    3
    Samedi 16 Février 2008 à 16:58
    °XD°
    °Ah oui, le faux numéro je connais aussi, il doit y avoir un gars qui a presque le même numéro que moi et qui le refile à tous ses potes en se trompant parce que ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire appeler "Sébastien" ces derniers mois =D. Mais j'ai la chance d'être tombé sur des gens intelligents qui s'excusent et qui raccrochent d'eux-même... Pour narwa, pas d'éclaircissement en vue, pourtant j'ai quelques notions de "wesh"... >>> Rock'in, mdr, j'étais sûre que c'était toi (et j'étais sûre que tu te dénoncerais en commentant), ils t'ont toujours pas appris aux RG qu'il faut jamais avouer, même sous la torture du rire ?°
    4
    Samedi 16 Février 2008 à 17:13
    le portable qui vibre…
    pour exprimer qu'il sonne pas vu qu'il vibre, mais qu'il "sonne", tu aurais pu écrire "vrrrr, vrrrr"… Euh… Ouais, pas très pertinent comme com, mais… voilà, quoi.
    5
    Samedi 16 Février 2008 à 17:37
    °En fait°
    °J'avais surtout envie de caser l'anecdote du sifflement =). Tu restes libres d'être aussi impertinent que tu veux Boiseime !°
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    le mystère plane
    Dimanche 24 Février 2008 à 18:16
    Surprise!!
    Eheh, heureuses de voir que nous sommes sur ton blog Swani... xD (...tic tac tic tac tic tac...) loool
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :