• °Parfois, on ne sait pas pourquoi, mais bon, après, on ne sait toujours pas pourquoi.°

    ° Il y a des soirs comme ça, où on a un plan, on se félicite à l'avance d'avoir tout bien organisé, on est fier de soi, on va faire plein de choses, être efficace.

    Et puis heureusement, rien ne se passe comme prévu.

    Ces soirs-là, on se dit que l'équation chat + sapin décoré est merveilleusement déséquilibrée. Et on ne se lasse pas de se jeter des fleurs de l'intérieur pour cette photo parfaite qu'on n'osait même pas rêver de prendre.

    Ces soirs-là, on découvre un film dont on nous avait beaucoup parlé, donc forcément on est un peu déçu parce qu'on attendait quelque chose de sublime alors que c'est seulement très bien. Mais ça n'a aucune importance, on se jure seulement de ne jamais le recommander à personne, pour laisser les gens l'aimer en toute tranquillité.

    On traîne, on sourit, on s'étonne, on ironise.
    Et puis plein d'autres choses.

    Alors tant pis. On sait pas pourquoi, mais on s'en fout. La grand-mère. Le temps perdu, Le temps qui vient, l'être pro-jeté. La technique. Le réveil, le froid, la nuit, la pluie, les cheveux gras, la susceptibilité. Hier. Tout ça on oublie, sans raison. Parce qu'il n'y avait pas plus de raison avant.

    Parfois on comprend qu'on ne comprend rien mais qu'on peut être heureux quand même, et que tout ça n'a probablement aucun sens. Et pourvu que ça dure.°


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Janvier 2008 à 12:19
    .:.
    Mais ?! L'article a changé depuis tout à l'heure ! C'est le jeu des sept erreurs comme pour l'article précédent ?^^ A propos du film, je n'ose pas demander le titre vu que ne veux justement pas en parler pour éviter qu'on l'idéalise... En tout cas, c'est vrai, la photo est bien, il y a une impression de chaleur et de spontanéité, mais aussi de malice !
    2
    Samedi 12 Janvier 2008 à 12:27
    °Non°
    °Je l'ai juste republié puis effacé. Non, je ne sais pas pourquoi.°
    3
    Lundi 14 Janvier 2008 à 11:10
    Harry est innocent !
    Mais j'aime l'idée de jeter des fleurs d'intérieur :) Et dis-moi, je suis d'humeur à vouloir être déçue aujourd'hui, alors peux-tu me recommander ce film qu'on attendait sublime et qui se révèle seulement très bien?
    4
    Lundi 14 Janvier 2008 à 20:01
    °Pris la patte dans l'arbre°
    °Innoncent, innoncent, c'est vite dit, j'ai une photo qui tend à prouver le contraire. Tu l'auras cherché (ceux qui ne veulent pas être déçus, fermez les yeux) : Les Noces Funèbres, de Tim Burton. J'ai beaucoup aimé le personnage principal mais aucun des autres, l'histoire est un peu trop simple, et puis comme Miss-C j'ai un peu de mal avec les passages chantés (par contre les morceaux de piano sont très beaux).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :