• °"On n'oublie jamais rien on vit avec" brâmait quelqu'un°

    ° Il faudrait reprendre chaque phrase et l'analyser pour dénouer les fils de l'incompréhension. On est si maladroits quand on parle sincèrement.

    Je continue de dire que non, et il ne faut pas m'écouter plus que les autres.

    En effet, j'ai tout mélangé. J'aurais voulu dire que ces mots me touchaient, que j'y redécouvrais une part de moi, que je ne m'y attendais pas. Il y a longtemps, j'avais senti trop de mépris de toi pour les petites choses que nous fûmes pour croire qu'il en restait quelque chose de beau.

    J'ai tout mélangé, presque consciemment. Besoin d'abîmer ce qui m'a brusquement paru naïf, à cause de cette impression que notre insouciance d'alors m'avait aveuglée, que ces jolis souvenirs fleuris, c'était eux qu'on m'avait rejetés dans la gueule et déchiquetés devant les yeux quelques années plus tard.

    Ce n'est qu'une malheureuse histoire de vengeance puérile, pour rappeler à l'autre que ce n'est pas un hasard si tout change. J'ai très bien compris, crois moi. Mais j'ai eu besoin d'être blessante. J'espère que tu ne m'en veux pas trop. J'ai tout mélangé pour te reprocher un passé où tu n'étais même pas celle dont toi tu parlais, où nous n'étions plus vraiment nous. Tout ça parce qu'on n'a jamais osé reparler du mal qu'on s'est fait. Tout ça parce que je n'ai jamais compris comment on a pu en arriver là. C'était un hors-sujet intégral.

    On ne peut en vouloir qu'à ceux qu'on aime.
    Je n'oublie rien, parce que je ne peux pas. Et je me souviens de nous, du sable doux, des plantes vertes trop arrosées et de la robe d'Anastasia. [A ce propos, j'ai retrouvé une de ces photos-dossier...] Je n'oublie rien, le pire et le meilleur, mais il ne faut pas tout mélanger. Renier est un acte conscient, injuste en apparence mais parfois légitime. (Quant aux vécus de conscience, ils diffèrent d'une personne à l'autre sans qu'on n'y puisse rien. Vive la subjectivité !)

    Après relecture, il paraît évident que c'est avec moi que j'ai des comptes à régler, et tu n'y es vraiment pour rien. Je pensais avoir oublié, j'ai cru me connaître.

    Je suis désolée. °


  • Commentaires

    1
    Tania
    Dimanche 25 Mai 2008 à 21:02
    Pourquoi j'oublie de mettre un titre à chaque fois?????? =)
    Ouais, mais non, c'est pas juste là, parce que j'ai environ un million de choses à te dire sur ce que tu viens d'écrire. Eh tu me montreras la photo? ^^ Swani, j'répondrai plus tard, ya môman Kamp qui m'appelle. Mais t'inquiète, j'oublie pas!!! Love U, et moi je pense un truc surtout: On ne doit pas s'en vouloir. Surtout toi. Le passé est fini, comme il l'indique lui même!!! =)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :