• °Moi j'dis ça, j'dis rien. Ou comment mêler sa vie aux autres°

    ° Merci.

    Quelques souvenirs qui resteront même s'ils venaient à être oubliés :

    Le cache-cache dans la ville. Le périmètre redéfini à l'infini (et pas vraiment respecté) : les limites c'est la rue de la mairie, la rue du pressing et la rue parallèle à celle de la Trottinette. "Ya des gens ! Attends, j'crois pas qu'ils font partie de nous." "Viiite ils sont là ! Courez !"
    Incroyable la fréquentation de ce grand village à 1heures du mat' ! "Lamia, j'ai voulu t'appeler pour savoir où t'étais, j'avais pas le bon numéro... j'ai appelé ta mère."

    Les cadeaux : l'élastique et le casque à gommettes. Et puis les vrais cadeaux. Le saut pour celle qui aime les sensations fortes, la trottinette pour la trottinette qui n'a que deux pieds.

    Les gâteaux : le super-caramélisé et le "aspect vomi rassit" chamallow carambar céréales. "Regarde-le pas, tu vas vomir." Découpage traditionnel de ce dernier par Léo : on dessine la trace du découpage à effectuer, on pose le tranchant sur le trait et la main à plat par-dessus puis "A la thaïlandaise. AAAAAAAAAAAH !"

    La karaoké. Je ne sais trop quoi ajouter. Un karaoké restera éternellement un karaoké, surtout quand l'équipe des garçons se mesure à celle des filles. Jusqu'à en perdre la voix. Vers la fin, Marco s'est découvert un amour dévorant pour Dido, à plat ventre devant la télé (le garçon, pas la chanteuse). Son objectif : la séduire avec son avion, pour concurrencer le gars du clip qui a une belle voiture. "Tu trouves pas que quand *** chante, on dirait un Anglais qui sort d'un pub après un match de foot ?"

    La chambre de la Trottinette. Concert continu. Léo l'homme orchestre (piano, cazou, métronome et voix), Aurélien le punk anarchiste jemenfoutiste à cheveux raccourcis (guitare) (Moi j'dis ça, j'dis rien... vu comment tu m'appelles, j'ai bien le droit de me venger un peu), Pierrot qui reste jamais tard aux fêtes (guitare et voix), Lamia qui apprend à jouer de tous les instruments en 10 minutes en répétant qu'elle y arrive pas (piano pour cette fois), Cham l'anti-photographique (guitare), Simon qui ne joue plus de piano depuis des années mais qui connaît encore ses morceaux par coeur (piano donc). Vous me direz, yavait beaucoup de guitares. Je vous répondrai que + on est de fous, plus ya de rice crispies dans le gâteau de Cham, largement moins pire que ce que je craignais "Tu noteras que j'ai pas reconnu qu'il était bon."

    La pompe à pied du matelas gonflable. Passons sur ce souvenir quelque peu douloureux.

    Amélie Poulain. [...]

    Les crêpes au nutella vers 4heures 30. Nouvelle heure ou ancienne, je sais plus. Consistance un peu épaisse, mais à 4h30 on s'en fout, on a faim. Ça sera jamais pire que la quiche au thon froide à 3heures du matin. [souvenir souvenir =D]

    Un bon film dont je ne connais pas la fin, pour une fois j'ai lâché prise avant les derniers. En prévision du DM du Maths, du DS de Maths, du DM d'Anglais, du livre de Littérature et de la lettre de motivation. (Tout va bien, je gère...)

    La préparation dans l'après-midi. Programme : après les portes ouvertes du lycée et le salon du livre, retrouver Nanou à 14h pour aller chez Décathlon acheter l'objet du crime, puis retourner chez son père jusqu'à 17heures, avant d'aller retrouver toute la marmaille.

    14h : SMS à Nanou : Je pars juste de chez moi, je serai un peu en retard.

    14h20 : Départ vers Décathlon. "Et vous voulez acheter quoi là-bas ?" "Une trottinette." ... . . "Une trottinette. ?" "Bah oui, parce que c'est Marinette la Trottinette." "... D'accord." Convaincu le papa. 

    14h45 : "Bonjour on voudrait avoir quelques renseignements sur les trottinettes... Alors voilà, on voudrait acheter une trottinette mais est-ce que vous pensez qu'une trottinette enfant peut suffire pour un adulte ?" La réponse est oui, donc on teste, pour s'assurer de la stabilité. "Youhouuuu !" "Je crois que Nanou va en prendre une pour elle aussi." / "Celles pour enfant elles sont mieux parce qu'il y a + de couleurs." "Alors vous prenez laquelle ?" "Bah la pire !" "... Vous êtes sûres que c'est pour quelqu'un que vous aimez bien ?" Choqué le vendeur.

    Puis trouvaille d'un merveilleux casque, parce qu'il ne faudrait pas qu'il lui arrive des bricoles à notre potesse. C'est quand même un sport extrême.

    Sauf que ledit casque était quelque peu gris. On s'est dit qu'il fallait l'égayer. Donc rajouter des gommettes.

    D'où le changement de programme : on rentre chez Nanou puis "Eh Vomito, tu viens ?" -_-' retour chez mézigue en vue d'un atelier décoration de casque moche. "Oooh mes tatouages Barbie que j'ai jamais utilisés ! j'me souviens, j'osais jamais m'en mettre parce que j'voulais pas qu'il m'en reste plus." "... Chiche on va à la fête avec des tatouages !"

    Et puis à 18h : c'est l'heure d'y aller ! Euh... Eh Nanou. On a oublié de faire le paquet cadeau. 

    18h15 : Planquage du paquet dans le cellier - Là où tout le monde passe pour mettre ses chaussures, super la technique de camouflage... xD - et épluchage de cucurbitacées.

     

    Donc tout s'est merveilleusement bien passé, excepté les petits ratés inévitables. "Quand on dit RDV à 1h10 sur la place, c'est sympa d'éviter de rentrer avant sans prévenir." C'était vraiment bien.
    Les gens entassés sur les canapés, les jeux débiles sur la PS2 "Valide avec ta tête !" "Cours ! vite ! Mais nan, pas avec tes pieds, avec tes bras !", les chansons "Atroce" Bounce Bounce... "C'est à toi là, faut qu'tu chantes."

    Tout ça pour dire que le piano [...] .°


  • Commentaires

    1
    Ermelina
    Dimanche 30 Mars 2008 à 20:00
    ouais...
    souvenir souvenir...
    2
    Nanou
    Lundi 31 Mars 2008 à 20:40
    Aaaahahaha !
    C'est moi l'coup du coupage de gâteau à la thaïlandaise ! Mais je pensais que personne avait capté vu qu'y'a pas eu de réaction quand je l'ai dit. IL est génial cet article c'est cool maintenant on n'a plus rien à dire dessus dans nos blogs respectifs -_-'
    3
    Tania
    Jeudi 3 Avril 2008 à 20:14
    Et quand on s'amuse...
    Le piano, oui, le piano...pffff, moi je me sens trop nulle quand je les entends tous... Bref. C'était trop drôle avec Toinou dehors. "Allô Marco? Oui? A la maison? Naaaaan!!" T'as vu comment je maîtrise avec ma tête?? Non, mais les fêtes comme ça c'est génial... (si Nanou, y a toujours des trucs à dire!!!^^) Léo, c'est le plus drôle!!YYYAAAAAAAAAAH Bisous et vivement la prochaine!!!
    4
    Beside
    Dimanche 20 Avril 2008 à 10:31
    Retard, léger retard
    Heu, salut, j'arrive un peu en retard sur ton blog, mais bon, c'est pas une raison pour se priver de commenter !! Car je trouve ça génial l'idée d'un cache-cache dans un village, ou dans une ville, hihihihi trop fort !! Ah que j'aimerais que mes amis soient motivés par cette idée, ou trouver des gens que ça motiverait !!!! ^_^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 20 Avril 2008 à 22:29
    °Il suffit de demander°
    °L'important c'est que quelqu'un qui ait l'idée, après ya toujours des gens qui se laissent tenter ! Bon cache-cache...°
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :