• °Lettre au Père Noël°

    ° Cher Père Noël,

    Je t'ai jamais écrit avant. Parce que quand j'ai su écrire, je venais juste d'apprendre que t'existais pas.

    Maintenant c'est bon, j'ai grandi, j'en veux plus à mes parents de m'avoir menti. D'ailleurs j'pense pas leur en avoir voulu. J'me suis sentie con quand j'ai découvert que d'autres étaient au courant avant moi, et j'en ai surtout voulu à ma maîtresse de Grande Section, puisque c'est elle qui nous a balancé "mais vous savez, le Père Noël il existe pas..." et blablabla.
    Je sais plus comment elle nous avait expliqué l'ignoble mensonge que la société se complaisait à nous faire gober depuis notre naissance pour voir nos p'tits yeux briller, mais elle a pas dû dire ça comme il fallait parce que c'est elle que j'ai détestée.

    Mais bon, ça tu t'en moques, hein Père Nono, toi t'as envie de savoir ce que j'veux pour mon Noël.

    Bah je sais pas.

    Première fois de ma vie. Avant, je guettais l'arrivée des catalogues de jouets, à la fin des vacances de Noël. Dans la semaine j'avais fini ma liste. Depuis quelques années, j'avais même plus besoin des catalogues, j'avais déjà trop d'idées.

    Mais cette année, non. Déjà, j'avais pas prévu que ça arriverait si vite, Noël. Or c'est dans... °Je jette un oeil à mon calendrier. Je récupère l'oeil° ... un mois ! Ah ouais, donc c'est pire que ce que je craignais. 

    J'l'ai dit à mes parents, ils ont essayé de couvrir le soupir de soulagement de leur porte-monnaie en me disant : "C'est normal, tu grandis."
    J'ai pas trouvé le rapport, à moins que grandir signifie "obtenir ce qui nous manque". Mais alors j'suis déjà super vieille. o_O

    Père Noël, je voudrais juste du temps, s'il te plait.

    J'en peux plus de devoir faire des choix, de choisir de faire mes devoirs, de pas avoir le temps d'en perdre, de pas en avoir assez pour les autres. Je sais pas ce qui se passe, j'ai dû casser celui qu'on m'a offert à la naissance, il délire complètement et il accélère de plus en plus.

    Le temps, c'est ce qui empêche les choses d'arriver toutes au même moment. Sauf que ya pas assez de temps. Donc ya quand même des choses qui se produisent simultanément.

    Alors si c'est vraiment pas possible pour le temps, tu peux toujours le remplacer par un don d'ubiquité °pas d'ébriété par contre, merci.°

    Je te dérange pas plus longtemps, je vais retourner fureter sur amazon.fr pour trouver des cadeaux aux autres.

    Merci d'avance pour l'attention que tu voudras bien me porter.

    Swani.°


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Novembre 2007 à 18:46
    Réponse Du Père Noël
    Pom pom pom... Ta lettre vient juste de m'arriver, et je vais m'atteler à te trouver ce jouet inespéré... Mais (en mode *morale téléfilm américain*), je crois qu'en puisant au fond de toi, tu verras que tu possèdes déjà ce pouvoir de prendre ce temps dont tu as tant besoin... Ou pas. Ce qui t'apporte le plus, petite swani, est-ce le manque de temps ou le temps du manque?... Tu verras le jour de Noël une petite étoile qui brille plus que les autres, toi-seule pourra la voir, observe-là et fais-en bonne usage... J'ai confiance en toi pour cela. Le temps c'est comme moi *le Père Noël*, c'est au moment où tu apprends qu'il n'existe plus qu'il n'appartient enfin qu'à toi et que toi-seule peut en faire ce que tu veux vraiment. Père Noël.
    2
    Tania
    Samedi 24 Novembre 2007 à 21:11
    ahah
    Le don d'ibiquité...Il est magnifique lui hein??lOl
    3
    Samedi 24 Novembre 2007 à 23:47
    °Merci Petit Papa Noël°
    °Comme quoi Internet c'est vraiment + rapide que la Poste. Merci d'avoir répondu si vite. Mais bon, c'est comme la fois où tu m'as offert une poussette à la place d'un landeau. Cette fois, j'te demande du temps et tu me sers de la morale passée au micro-onde et une ribambelle de symboles à décrypter. J'crois que j'préfère quand t'existe pas. Mais j'vais quand même essayer de me dépatouiller avec ta réponse philosophique.°
    4
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 00:20
    Esbrouffe
    Que de l'esbrouffe ce Père Noël, je te jure... J'ai bien lu sa réponse et c'est assez incroyable de voir comment il esquive le simple fait que ben il est bien impuissant face à ta demande, et qu'il aura rien à t'apporter cette année quoi... Son ascendant ce serait pas homme politique à celui-là?! Noyeur de poisson! Pfoua, parfois j'ai envie de pleurer.
    5
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 00:28
    °Horoscope°
    °On n'est jamais mieux servi que par soi-même, tant pis pour le Père Noël. Je connais pas son ascendant, mais possible que les hommes politiques fassent partie de sa descendence. Bon, c'est pas le tout mais mon horoscope m'a prédit un nouvel article sur ton blogg, j'vais aller y jeter l'oeil qu'il me reste...°
    6
    Mardi 27 Novembre 2007 à 20:18
    °Au fait°
    °Eh quand même, il abuse le Père Noël, je sais pas si t'as vu Emilie mais il a tenté d'usurper ton identité... je serais toi, je ferais gaffe à ma carte bancaire, on n'est jamais trop prudent avec ce genre de type...°
    7
    Mardi 27 Novembre 2007 à 20:22
    Ah
    Y'a déjà une lettre au Père Noël. Ça suffira.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :