• °Hier et Aujourd'hui, ou comment se dire que la vie est oxymorique°

    ° 6h57 Réveil avec Placebo Meds, I was alone, Falling free, Trying my best not to forget What happened to us, What happened to me, What happened as I let it slip... Babyyy did you forget to take your meds ? /// Cause I. can. see in the dark... Stop. Quand faut y aller, c'est dur d'y aller. Froid Froid Froid Tremble Tremble Tremble et ne croise pas les doigts, ça te porte malheur.

    P'tit déj', douche, habillage, ne pas être en retard. Neutralité. Cham a dit de rester neutre. Pas d'optimisme ostentatoire, pas de pessimisme perturbant. Pfff elle est marrante, c'est pas elle qui va passer son année toute seule avec des ES et un emploi du t... Neutralité !

    8h30 devant le lycée. Evidemment les listes ne sont pas encore affichées. On se retrouve en attendant, on enchaîne les banalités et les blagues inutiles, on rigole nerveusement.

    Et puis... on a touché du bois (palpe, palpe le banc). Et puis... on a rien touché d'autre après pour pas parasiter le sortilège. Et puis... "Bon allez, t'es prête ? On y va !" Et puis... "j'me vois pas... j'te vois pas non plus... attend, dans l'autre liste... Ah ! J'y suis ! Ah ! Et ya Cham ! C'est quoi ton nom déjà ? °Dans cet état de fébrilité apoplectique, impossible de connecter + de 2 neurones à la fois° Ah ! T'y es aussiii ! Et Marinette ? j'vois pas le bout de la liste ! Ah si ! On est TOUTES LES 4 !!" Plus hystériques qu'un jour de résultat de bac. °Comment ça on en sait rien, on l'a pas encore passé ?°

    Cette année promet d'être... amusante !

    Notre prof principal, le prof de philo, c'est un taré. Quand il envoie quelqu'un à la vie scolaire, il lance "Si vous êtes pas là dans une demie heure, on lance les avis de recherche !". Quand il nous donne nos emplois du temps, il précise qu'il faut "se préparer moralement à des changements et peut-être à des sacrifices déchirants" °suit un monologue à forte connotation lyrique°. Puis il nous annonce que personne n'a le droit de sortir du lycée entre les cours, même les majeurs. "HEIN ?" "C'était pour voir si vous suiviez." En fait, le seul changement dans le règlement, c'est que "les élèves souffrants" ne peuvent plus quitter le lycée sans autorisation. "Sinon on lâche les chiens."

    Bon, c'est pas tout ça mais...
    "Monsieur, vous savez où ils sont, nos casiers, cette année ?"
    "Nullement."

    Et puis on a découvert La Philosophie. D'abord les règles "strictes" : on prend des notes, on respecte "les délais de rigueur", on fait de la philo et on apprend au fur et à mesure. Mais comment allons-nous supporter une telle tyrannie ??

    Enfin, le cours. On a commencé par les bases. Qu'est-ce que la philo ? "Contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est pas du flux de pensées dans les nimbes."

    Cham : c'est la réincarnation de Baudelaire ou quoi ?

    Quelqu'un : "C'est euh... argumenter pour..."
    "D'accord, mais argumenter, c'est quoi ?"
    "C'est euh..."
    "Y a un nom qui saute aux yeux."
    "Argument ?"
    "Oui très bien ! Mais alors, qu'est-ce qu'un argument ?"
    "C'est ce qu'on dit pour défendre son point de vue."
    "Et qu'est-ce qu'un point de vue ?"
    °Bon, si on continue comme ça, on n'a pas fini...°

    Et puis yavait pas que ça, mais je vais pas vous raconter toute ma vie non plus parce qu'il est tard.

    Hier c'était... décevant, déprimant, dégueulasse, difficile, douloureux ... P.l.u.i.e... Quelques vers de Verlaine... Il pleut doucement sur la ville...
    Aujourd'hui c'était... génialissime ! 'S'o'l'e'i'l' ! Une certaine mélodie (et une certaine autre) (et une certaine écriture... j'me comprends et j'suis la seule) ! La Lettre !

    Oxymore entre les jours, les humeurs, les actes, les pensées, les envies, les préoccupations. Téléscopage. Oxymore vitale. Isotope de l'Oxygène.

     

    Bon, tout n'était pas parfait, loin de là. Je pense par exemple aux problèmes d'emploi du temps
    "Monsieur, comment on fait pour aller en italien et en anglais en même temps ?"
    "Monsieur, on a des matières bizarres, ça veut dire quoi ita/maths ? et Spé Maths L/Anglais Europe ?"
    "Monsieur, ceux qui font allemand ils ont pas de cours d'anglais LV2..."

    et puis surtout, l'atelier théâtre est passé à la trappe, dans notre classe il reste une heure à la Trotinette, quant à Pao elle a plus théâtre du tout. Je sais pas si vous réalisez ce que vous venez de lire. Pao elle peut plus faire de théâtre. Pao je la connais mal même si je connais son blog °presque° par coeur. Mais Pao, elle est comme la Trotinette, elle aime pas le théâtre, elle vit le théâtre. Ils peuvent pas leur faire ça. Ils peuvent pas lui faire ça.

    Et puis elle était pas la seule à déprimer ce soir.
    J'aime pas être heureuse quand je peux pas le partager. Ça sert à rien.°


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :