• °Et on étire bien les aducteurs°

    °Demain reprise du sport.

    La dernière fois, c'était 14. C'était le siècle dernier, ou presque. C'était ambiance Nacht und Nebel. C'était l'évaluation du lancer de poids.

    Oui, lancer de poids. Ne pas rire, j'ai choisi ce sport pour pouvoir faire gym après. La relation de cause à effet n'est guère évidente, c'est vrai.

    C'est juste que ça faisait partie du "menu". C'est vraiment comme au restaurant. Pour pouvoir manger la cuisse de pintade et ses pommes de terre au four, il faut se tapper le potage de ramures de céleri. Et parfois, un dessert a priori ignoble se révèle génial. Ou inversement proportionnel.

    Lancer de poids - Gym - Volley.

    La bonne blague.

    Tout ça pour échapper à la piscine et au ping-pong TENNIS DE TABLE.

     

    Le 14 novembre dernier, évaluation de sport pour le bac (contrôle continu oblige).

    Théorie : Epreuve se déroulant en 2 heures et homologuée par deux professeurs d'éducation physique et sportive, consistant à évaluer les performances sportives de lycéens surmontivés et surentraînés.

    Pratique : Dans un froid à faire éternuer un ours polaire, pendant près de trois interminables heures (dont une de philo), tentatives hasardeuses de malheureuses créatures transies en vue d'un léger déplacement aérien de boulets de canon dont la concentration massique avoisine celle du trou noir. Deux souffre-douleur ont été désignées pour courir après les projectiles, un ruban mesureur à la main, afin de mesurer l'étendue du désastre des trajectoires et de patauger avec allégresse dans le terrain caillouteux détrempé l'aire de lancement. Oui oui, comme vous vous en doutez, j'ai fait partie des heureux élus.
    Pas trace du deuxième professeur. A vrai dire, pas trace du moindre enseignant.
    Seul "adulte" présent : un homme au regard vide, surveillant de manière obsessionnelle la montre enserrant son poignet droit, action sans cesse ponctuée d'un "allez on accélère, on va pas avoir le temps".

    L'homme cité précédemment avait déjà été aperçu dans les environs du terrain de sport lors des précédents entraînements. Des témoins ont affirmé l'avoir entendu répéter de façon mécanique "part pas du cou/fâche toi !/c'est bien Thibault, vous voyez, ça c'est bien !/olala ! Tu y es pas du tout là, hein ?/Allez on se fâche cette fois !/on va chercher les poids/la nouvelle vague se met en place" °suite à notre enquête, le suspect est dépourvu de toute culture cinématographique, voire de toute culture, le sens de cette dernière sentence demeure donc obscur°.

    Demain, la gym.

    Pourvu que cet imb***** de prof cuisine mieux la pintade que le céleri...°


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 08:44
    Horrible souvenir
    J'ai un piètre souvenir du lancer... moi c'était lancer de disque et en fait mon prof s'est rendu compte le jour de l'évaluation que je le lançais dans la mauvais sens, il ne tournait pas dans le sens des aiguilles d'une montre. Alors déjà que mon record devait être de 6 mètres, j'ai eu une taule car j'avais une première tentative non validée du fait de l'erreur de sens et les 3 autres, dans le bon sens mais tellement bien lancés qu'ils tournaient dans tous les sens au lieu de rester plat comme un frisbee... Sinon je déteste ton programme! Tout ce que je déteste! Et j'adore la piscine! C'est cool on n'a pas les même goûts dans tous les domaines, au moins on est fidèles à nous même! Bon courage pour l'éval en tout cas, ça pue le Bac.
    2
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 08:45
    Erratum
    les 2 autres lancés et non les 3 autres comme j'ai écrit... heureusement il n'y en a que 3 à faire!
    3
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 15:24
    °Lucky Girl°
    °Nous on en avait 6... j'me suis fait mal dans un muscle de la cuisse, je suis d'une humeur massacrante, Laure viendra pas au dessin ce soir parce qu'elle est malade et j'ai un DS de Géo à réviser, ainsi qu'un exposé sur les ONG environnementales à préparer, à part ça tout va bien, c'est cool la vie. Je hais la piscine, un jour jte raconterai ça dans un article, tu compatiras, tu verras. J'adore discuter avec des gens qui ne pensent pas comme moi, tant qu'ils ne se rangent pas de mon côté à la fin -nan j'rigole, c'est mieux quand on a gagne à la fin, quand même...=D-.°
    4
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 15:36
    J'ai fait
    10 ans de natation, donc je pense que c'est un peu mort pour que je me range de ton côté :D Six lancers! POUARF! Sinon je connais bien les ONG, environnementales moins, mais je connais pas mal quand même, et je trouve que ça va c'est pas trop trop relou quand même comme sujet. Non? Bon par contre, courage pour la géo, ça ça fait grave chier! C'est chiant comme matière on apprend rien et c'est toujours pareil...
    5
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 15:46
    °!°
    °Pour la natation, ça m'étonne pas, ya que ceux qui dont le cerveau a été chloré en profondeur qui aiment ce sport. Pour une fois, on est d'accord : les ONG ça va, c'est juste que ça prend du temps (on va créer un tableau pour comparer WWF et Greenpeace), la géo c'est horrible (au niveau lycée), vu qu'on n'apprend rien de nouveau, on répète tout le temps que les pays de la Triade ont plein d'argent et que tous les immigrés non-qualifiés partent du Sud pour aller vers le Nord (sauf en Inde et Amérique du Sud)... bon, ayé, j'la sais ma leçon, j'peux retourner sur l'ordi là, nan ?°
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 16:31
    Le geste de départ
    Moi aussi, je hais la piscine, mais vraiment je hais. Je sais pas, faut croire que j'ai pas été présentée suffisamment tôt à cette informe eau. Moi j'ai toujours été sports co, comme on dit (10 ans de basket dans les gambettes quand même, ouais je sais, ça impressionne toujours). Concernant le poids, je trouve que vos récits sentent l'étude anthropologique, on a donc tous été traumatisés par le poids (si, si, souviens-toi, t'as jamais été aussi ridicule qu'en lançant le poids!!!). Bref, ça me rappelle un jeu sur mon vieil ordi Amstrad *Decathwillis*, y avait une épreuve de lancer de poids, et ben, vous me croirez si vous le voulez, mais j'étais aussi douée sur terre que sur clavier: des efforts de dingue pour voir le poids me retomber sur la gueule droit comme un i. Sauf que sur l'ordi, y avait pas un prof mal à l'aise pour me dire, *si, si, Emilie, c'est pas si mal, le geste de départ était bon...* Le geste de départ était bon??? Ah.
    7
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 20:19
    °Monsieur l'prof de Sport°
    °Ah nan, le mien ne s'est jamais donné la peine de faire semblant, en fait il n'a jamais pris la peine de m'adresser la parole, il se contente de soupirer.°
    8
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 09:59
    Moi j'ai eu pire
    ma prof de sport de la 5ème à la 3ème, une connasse, se servait de moi comme exemple à ne pas suivre... c'était du genre "alors... qui va commencer? Au hasard... Amylin!" Là je faisais mon enchainement de gym au sol et elle me cassait sur tout et me mettait en moyenne 2/20. En 3ème je faisais un flip arrière (entre autres) j'ai eu 3/20 alors qu'une connasse a fait une roulade arrière et une roue en forme de crapeau et elle a eu 10/20. Et oui ce jour là j'ai failli foutre un coup de boule à cette prof qui de toute manière ne pouvait pas me voir et pourquoi je ne l'ai jamais su! D'ailleurs, elle était dég de me mettre 20/20 en natation :p, c'était très fort commme elle avait voulu me mettre dans la petite piscine avec ceux qui ne savait pas nager... Rah mais c'est con les profs de sport putain!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :