• °De la glace au thon jusqu'à l'hôtel de Charly le chat°

    ° Et si on parlait de mes vacances ? °Si la réponse est non, passez à l'article suivant, on y parle musique, par contre vous louperez mon récit de la mort tragique et simultanée de l'ensemble des appareils à batterie lithium-ion de ma famille°

    Le texte qui va suivre est composé de particules remodelées de mon cahier de voyage °oui, encore un, à chaque voyage le sien !°

    3 Août
    21h42
    A l'hôtel

    Aimez-vous la glace au thon et à l'oeuf ? Attention, il faut avoir goûté pour pouvoir donner son avis. Moi par exemple, je peux dire que j'adore pas trop. Ce qui est moins fort que j'adore un peu, mais là il n'y a qu'une personne qui peut comprendre... Disons qu'on a eu quelques petits problèmes avec nos sandwichs ce midi. Finalement, notre sac isotherme fonctionne encore bien, quand on met du congelé dedans, ça reste au frais. "Mais je pensais qu'ils se conserveraient mieux comme ça..." Merci Maman =).

    La phrase du jour :

    X. : Les Anglais, ils mangent n'importe quoi. Même leurs mots.

    4 Août
    17h50
    Cannes

    X. a découvert que je lisais L'attrape-coeur de Salinger, livre que lisait l'assassin de John Lennon avant de le tuer.
    "Tu crois qu'il faut que je te tue avant que tu tues ?"

    17h59

    X. [lisant le Prisonnier d'Azkaban] : "Harry Potter détestait les vacances" T'entends ça ? ... Je SUIS HARRY POTTER !"

    18h01 : Mon stylo écrit de + en + mal
    18h02 : J'ai rien à faire, j'vais le démonter
    18h03 : Y a rien d'intéressant dedans.

    Y a une piscine. Y a des bêtes bipèdes hurlantes autour. Parfois l'une d'elle tombe à l'eau mais ça semble flotter. Dommage.

    18h30 : Réunion d'information sur la résidence. Le directeur nous présente rapidement les activités proposées : "Bon alors au niveau des activités, on est une très petite structure donc c'est limité, il y a une soirée dansante le mardi soir pour les adultes et puis euh... c'est tout."

    Mmmmh on va s'éclater.

    "Des questions ?
    Un petit garçon : Euh... Ben... Moi j'suis allé au 3ème étage de la Tour Eiffel avec mon Papa !"

    6 Août

    Papa [dans la mer] : Attention ya des petits roches ici.
    - Euh... ah d'accord. Des rochets.

    Plus tard, toujours dans l'eau :

    X. : Pardon.
    Papa : Pardon de quoi ?
    X. : Bah d'avoir marché sur ton pied.
    Papa : Comment ça ?
    X. [regard affolé] : C'était pas le tien ??

    °Un conseil : Si vous vous promenez au bord de la mer, prenez garde aux cadavres des ennemis de la mafia russe qui laissent traîner leurs pieds n'importe où°

    Courses chez E.Leclerc (on n'avait plus de Nutella !)

    Vous saviez qu'il existe tellement de modèles de rasoirs différents qu'il faut leur consacrer un rayon entier ? Hallucinant.

    Y a un vieux qui s'est jeté dans un ascenseur mais il s'est fait écraser par les portes. Pas jusqu'au bout malheureusement. Y aurait eu de l'animation et avec mon frère on aurait été les premiers témoins.

    J'ai goûté la piscine. Elle est chlorée.

    Le soir, on a observé le robot nettoyeur de piscine. °Tania, je comprends mieux pourquoi tu avais peur de celui de tes grand-parents et tu essayais de le détruire au pistolet à eau°

    X. : On dirait un peu un téléphone géant. [Pause] Si il sonne, qui c'est qui va décrocher ?

    8 Août

    On a pris un bateau pour aller à Monaco.

    Juste avant le départ, un des membres de l'équipage fait des signes à un gars sur un ature bateau, qui semble ne pas comprendre °le gars, pas le bateau° Il se rapproche.

    Marin N°1 : Vous allez où ?
    Marin N°2 : A ton avis ?
    N°1 : En mer. [Ils rient à gorge déployée. Blague de marin, on peut pas comprendre] Tu me passeras le numéro de celle dont on a parlé ?
    N°2 [hésitant] : Euh ouais. Mais euh là j'ai un problème avec mon portable en ce moment, je sais pas ce qu'il a. Euh... ya l'écran qui s'allume plus. Alors euh voilà.
    N°1 : Ah bah dommage. Bon bah tant pis hein. A ce soir.
    N°2 : Oui, je sais, désolée hein, vraiment. A ce soir.

    Verdict : N°2 ment mal. Et possible qu'il en pince pour la fille.

    On a aussi croisé une gothique lolita de 80 ans environ. Cheveux violets, ombrelle rose à dentelle noire, vieille robe à volants et froufrou mauve... terrifiant.

    9 Août
    10h26
    Sur la terrasse

    Mon frère se pose des questions existentielles en prenant son petit déjeuner. "Tu penses qu'Harry Potter a déjà mangé du Nutella ?"

    10 Août

    La caméra numérique toute neuve de mon père ne marche plus. L'appareil photo numérique non plus. J'en ai marre. Bon. Ok. Pour la caméra, c'est ma faute, j'ai posé mon sac un peu trop brusquement. Un peu trop au-dessus du sol quoi. Mais l'appareil photo, c'est pas parce que c'est moi qui ai découvert que le déclencheur était coincé que c'est moi suis à l'origine de l'accident ! J'avais passé la matinée à surveiller mon sac, à le protéger des chocs, à le refermer pour que personne ne vole la caméra... et au moment du repas, je le balance par-terre. Qu'est-ce que le point ??

    En fait la caméra n'est pas tout à fait hors d'usage. Elle a simplement subi une légère mutation. C'est désormais un dictaphone. Un peu emcombrant, certes.

    12 Août
    Iles de Lerrins

    Deux filles se font prendre en photo les pieds dans l'eau.

    "Aaah mais y a des trucs bizarres dans l'eau !
    - Ouais, comme des plantes aquatiques..."

    Des plantes aquatiques dans l'eau, a-t-on jamais vu phénomène végétal + étrange ? Y a pas à dire, ya plus de saisons.

    La palme du sms d'anniversaire le + lanigiro et le + edipar revient à Cham/Tam.
    La palme du sms d'anniversaire le + océanique revient à LéAnarKniffOrDie.
    La palme du sms d'anniversaire le + litotique revient à Nanou.
    La palme du sms d'anniversaire le + lointain revient à La Trottinette.
    La palme du zappage d'anniversaire revient à un certain psychopathe qui m'a envoyé 5 sms dans la soirée sans faire une seule fois allusion à l'événement du jour malgré un sous-entendu très explicite ("j'ai passé un super anniversaire aujourd'hui")

    17 Août

    On a mangé le déjeuner avec ma tante et son mari. Il nous a avoué avoir mangé des testicules de mouton finement tranchées et grillées la veille.

    "C'était bon ?
    - Bêêê c'était pas mauvais."

    C'est ça, les adultes ??

    Mon père, le soir, repositionne ses deux verres de chaque côté du pli de la nappe en expliquant : "C'est reposant pour l'esprit de savoir que ces 2 verres sont de part et d'autre de la ligne de symétrie."

    Mon père est dingue. On en reparle le lendemain.

    "T'es un psychopathe.
    Papa : My father is a psychopathe ! °en référence à une fille qu'on avait croisée et qui portait le Tshirt "my boyfriend is a psychopathe".
    X. : On dit "saïkopat" en anglais, pas "psaïko".
    Papa : Psaïkopat.
    X. : Nan ! Saïko.
    Moi [pédagogue] : on dit pas le "p".
    Papa : Ah ! ... [ il semble se concentrer ] ... Psaïkopat' !

    [un ange passe]

    Papa suit le fil de sa pensée.
    "Mais alors, les Anglais, ils disent Saïkovski ?"

    Oh mon Dieu...

    19 Août

    Dernier restaurant. Il y a des chips dans le présentoir avec le sel et le poivre. On s'interroge. Peut-être sont-elles gratuites. Peut-être sont-elles comprises dans le prix du menu. Peut-être que si on les ouvre on aura un supplément. Bon on les ouvre. NAN ATTENDS ! T'imagines si on doit les payer ? Ouais t'as raison on s'en fout. De toute façon on a tellement tripoté le paquet qu'il s'est ouvert alors autant les manger. Et là on imagine la serveuse qui se jette sur nous et nous arrache le paquet des mains "NAN ! NE MANGEZ PAS LES CHIPS ! OLALALALA mais c'est pas vrai, ils mangent le décor de table !"... On en a recraché nos chips.

    Et puis X. croyait qu'on était dans la chambre 306, il a failli avoir une attaque en me voyant "forcer" la porte de la 312, puis il s'est acharné à tapper le mauvais code pendant 10 minutes avant que j'ai pitié de lui et que je lui ouvre (mais yavait du progrès, c'était la bonne porte).

    Et puis pour finir X. s'est fait un super poteau, le chat Charly °il était roux donc on l'a appelé comme le grand frère de Ron... comment ça on est dingues ?°

    C'était des supers vacances quand même.°


  • Commentaires

    1
    Nanou
    Mercredi 29 Août 2007 à 00:19
    Hahahahahahahahaha !
    Hahaahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahaahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahaahahahaaaaaahahahahahahahahahahahahahahahahahahah !!!!!!! Pfiiouh ! J'suis contente d'avoir attendu.
    2
    tam
    Mercredi 29 Août 2007 à 00:24
    hééééé
    bien drole kan mm cet article !! ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Tania.... Qui a peur
    Mercredi 29 Août 2007 à 13:31
    Merci
    Merci Cécile, je suis en pleure devant mon écran, t'es vraiment trop drôle et t'as une facon de transmettre tes émotions..Tu serais pas un peu caustique toi??? =) Eh, tu m'as ENFIN compris!! (eh, eh, pour la première fois tu fais allusion a moi dans un artcile c trop cool!!(enfin, yavait ausis superbus, mais c'était pas pareil, c'était pas explicite..bref^^) Eh puis pour la palme du sms d'anniversaire le plus rapide c'est qui? hein? c'est qui? ahahahaha!! =) =) =) =)
    4
    Mercredi 29 Août 2007 à 20:03
    °C'est à dire que...°
    °...je ne peux pas t'attribuer une palme pourtant méritée parce que déjà faudrait que tu la partages avec AnnSo et va couper une palme en deux, encore que tu pourrais suivre la tige, mais vous êtes ex-aequo avec Cham/Tam qui me l'a envoyé à la même minute donc à moins que tu connaisses un truc pour couper les palmes en trois... :p°
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :